Plusieurs chevreuils retrouver mort...
+2
The King
Adrien
6 participants
Plusieurs chevreuils retrouver mort...
Mer 28 Déc - 20:00
Salut,
http://videojts.francetv.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920&video_number=0
Avancer jusqu'à la 7ème minutes....
Plusieurs chevreuils ont été retrouver mort dans différents départements que pensez vous de cela ?? d'après vous de quoi cela peut il venir???
Est ce vraiment inquiétant?? qu'en est il pour votre département??
Pour part je pense que cela est effectivement inquiétant et sa fait quand même plaisir de voir du monde réagir sur ce sujet réfléchir d'où cela peut venir....j'espere qu'il trouveront avant de trop gros dégats....
@micalement,
Adrien
http://videojts.francetv.fr/regions/popup.php?id=b54a_1920&video_number=0
Avancer jusqu'à la 7ème minutes....
Plusieurs chevreuils ont été retrouver mort dans différents départements que pensez vous de cela ?? d'après vous de quoi cela peut il venir???
Est ce vraiment inquiétant?? qu'en est il pour votre département??
Pour part je pense que cela est effectivement inquiétant et sa fait quand même plaisir de voir du monde réagir sur ce sujet réfléchir d'où cela peut venir....j'espere qu'il trouveront avant de trop gros dégats....
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
...
Mer 28 Déc - 21:05
Dans mon département aussi , les chevreuils meurent étrangement ...
Diarhée m'est avis ...
Remarque , la Moselle , c'est la Lorraine ! ^^
Diarhée m'est avis ...
Remarque , la Moselle , c'est la Lorraine ! ^^
Re: Plusieurs chevreuils retrouver mort...
Mer 28 Déc - 22:17
Petite précision:
si il vous arrive de trouver un animal sauvage ( gibier ou non) mort, il peut être utile de contacter votre Fédération Départementale des Chasseurs.
Celle ci est peut être en relation avec une organisation qui peut déterminer les raisons de la mort de l'animal.
Dans le Bas Rhin c'est le réseau SAGIR.
Les carcasses sont analysées par les services vétérianires, par autopsie pour connaitre les raisons du décès.
Cela fait progresser les connaissances de tous.
IAS
si il vous arrive de trouver un animal sauvage ( gibier ou non) mort, il peut être utile de contacter votre Fédération Départementale des Chasseurs.
Celle ci est peut être en relation avec une organisation qui peut déterminer les raisons de la mort de l'animal.
Dans le Bas Rhin c'est le réseau SAGIR.
Les carcasses sont analysées par les services vétérianires, par autopsie pour connaitre les raisons du décès.
Cela fait progresser les connaissances de tous.
IAS
- JP2Cerf3000 Messages
Jeu 29 Déc - 9:12
Ma commune ne semble pas encore être touchée, mais à mon avis ça ne saurait tarder, car les communes voisines ont déjà enregistré plusieurs cas de mortalité.
Le département est touché: Il s'agirait de strongylose intestinale.
Communiqué de notre FdC:
http://img222.imageshack.us/my.php?image=strongylose6no.jpg
@+, JP2
Le département est touché: Il s'agirait de strongylose intestinale.
Communiqué de notre FdC:
http://img222.imageshack.us/my.php?image=strongylose6no.jpg
@+, JP2
...
Jeu 29 Déc - 9:28
Pour info. les analyses sont TREEEEEEEEEEEES longues !
Si vous voulez les résultats du chevreuil ue vousavez amené à analyser , il va vous falloir attendre un bon moment !
...
De plus , les tirs sanitaires du chevreuil n'existent peut-etre pas dans votre département comme dans le mien !
Cae si c'est le cas (vous abattez un chevreuil malade , et lui posez immédiatement le bracelet ...) , votre bracelet ne sera pas "remboursé ...
Voilà !
Si vous voulez les résultats du chevreuil ue vousavez amené à analyser , il va vous falloir attendre un bon moment !
...
De plus , les tirs sanitaires du chevreuil n'existent peut-etre pas dans votre département comme dans le mien !
Cae si c'est le cas (vous abattez un chevreuil malade , et lui posez immédiatement le bracelet ...) , votre bracelet ne sera pas "remboursé ...
Voilà !
Dim 1 Jan - 15:47
Salut,
c'est vrai que sa peut être inquiétant, mais faut espérer que l'ONC ou le réseau SAGIR trouve rapidement d'ou vient se problème...
Si on peut faire du préventif il faut pas se priver et ainsi éviter une baisse très importante des effectifs de chevreuils
Affaire a suivre...
AMicalement
c'est vrai que sa peut être inquiétant, mais faut espérer que l'ONC ou le réseau SAGIR trouve rapidement d'ou vient se problème...
Si on peut faire du préventif il faut pas se priver et ainsi éviter une baisse très importante des effectifs de chevreuils
Affaire a suivre...
AMicalement
Lun 2 Jan - 16:14
Je viens d'avoir le renseignement , il semble que dans la Somme, ils envisagent carrément de fermer la chasse au vu des pertes subies par la population . C'est troublant cette histoire .
Lun 2 Jan - 17:58
Salut,
Oui c'est clair....maintenant faut qu'on se bouge le *** et rapidement avant que les pertes devienne trop importante.....franchement j'espere qu'il vont en faire pareil chez moi....Arrêter la chasse avant que sa devienne trop important....
@micalement,
Adrien
Oui c'est clair....maintenant faut qu'on se bouge le *** et rapidement avant que les pertes devienne trop importante.....franchement j'espere qu'il vont en faire pareil chez moi....Arrêter la chasse avant que sa devienne trop important....
@micalement,
Adrien