Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er message Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1er message Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1er message

+8
Le chasseur du 46
jguy
piedsdevignes
Le goupil
huttier26
griffon33
forus
dylan73
12 participants
dylan73
dylan73
Nouveau membre
Nouveau membre

1er message Empty 1er message

Mar 2 Fév 2010 - 13:42
Bonjour c'est mon premier message sur le forum et je ne sais pas si c'est le bon post !!!
Comme je l'ai dit dans ma description je vais normalement, si je trouve un tuteur de chasse, passer le chasse accompagner ...
Ma question est que si j'arrive a avoir la chasse accompagner cela serai mieu que je prenne un chien maintenant pour le dresser avec moi ou attendre l'année prochaine que je soit titulaire du permis de chasse ??
Merci d'avance
Bonne journée
1er message 1938
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages

1er message Empty Re: 1er message

Mar 2 Fév 2010 - 13:59
Franchement, attend avant de prendre un chien, car il est partit pour te suivre pendant 10 à 15ans...

Entre 15 et 30 ans, il y a plein d'étapes à passer dans une vie...

les études, le premier boulot etc...

Avant d'avoir un chien j'ai attendu le premier boulot, histoire de pouvoir subvenir a ses besoins, et je n'aurai pas la meute dont je rêve avant d'avoir une maison avec du terrain.

après tu fait comme tu veux, mais attend au moins 5ans... Wink

"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 2 Fév 2010 - 14:00
bonjour , deja je trouve que c'est trés bien qu'il y ai encore des jeunes qui s'intérressent à la chasse ! 1er message Wink
maintenant pour répondre à ta question ,je pense que si tu es vraiment motivé ,tu l'auras la chasse accompagné ! et plus tot tu auras un compagnon et plus tot tu pourras le dresser et créer des liens entre vous deux . tu pourras commencer à travailler son rappel ,le rapport afin qu'il soit pret pour le jour J. par contre il ne faut pas prendre un chien sans réfléchir car il sera ton compagnon et tu devras le respecter.il faut savoir aussi que cela represente un investissement ( à l'achat,l'alimentation,les vaccins et les éventuels problémes de santé...),je ne veux pas faire le rabat-joie,mais l'on voit trop souvent des chiens abandonnés car les propriétaires n'ont pu assumer !
voilà mon avis , d'autres ici vont t'aiguiller ! 1er message Wink

bonne chance à toi !
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 2 Fév 2010 - 14:02
+1 griffon
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 2 Fév 2010 - 14:37
Mon avis.... je pense comme l'a dit Forus qu'à 15 ans, tu as bien le temps d'avoir un chien....

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais pense à ton avenir et à celui que ton chien aurait... tu te retrouveras peut-être pour le besoin de tes études en internat..., quand tu auras un boulot, tu te retrouveras peut-être seul en appartement....

Et pense que pour partir en vacances dans le sud avec les copains pour voir des "minettes" (on l'a tous fait) et bien il faudra que tu "cases" ton chien à tes parents, copains,....

Je ne veux pas faire le rabat-joie non plus, mais l'acquisition d'un chien, çà se réfléchi, et çà ne se fait surtout pas sur un coup de tête.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 2 Fév 2010 - 17:05
observe avant les différents chiens et les différentes chasses... par la suite tu prendra un compagnon en fonction de ton type de chasse,
je vais répondre comme les précédents messages attend un peu 1er message Content

jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Mar 2 Fév 2010 - 17:27
+10,essaye de chasser avec des chasseurs confimés qui pourront te montrer différentes chasses.

LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.1er message Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzP1er message Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
dylan73
dylan73
Nouveau membre
Nouveau membre

Mar 2 Fév 2010 - 17:41
Merci de vos reponce je vais encore attendre un moment pour le chien même si cela me tenais a coeur de chasser avec mon propre chien !!! Je demanderai a mon futur tuteur qui me laisse 2 de ses chiens pour chasser avec moi !!!
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Mar 2 Fév 2010 - 17:43
sage décision.

LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.1er message Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzP1er message Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Mar 2 Fév 2010 - 18:45
Et t'inquiète pas , la chasse accompagné tu l'auras !!!! Sinon tu es vraiment un fou dangeureux , le permis un peu de travail et c'est dans la poche !! Bonne chance et le chien , moi j'en est un car mes parents m'aident beaucoup sinon si ta aucune aide , attend , c'est le mieu !!

The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 2 Fév 2010 - 21:30
Pourquoi descendre dans le Sud pour chercher des filles ?!

Il n'y en avait pas assez de par chez vous ? 1er message Content

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 2 Fév 2010 - 21:35
1er message 600957 1er message 600957

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 2 Fév 2010 - 23:00
Enfin The king, technique évidente, tu ne prélève pas dans le même cheptel, pour préserver le tiens !

Et la c'est fait pour, tu ne fait pas une gestion sur le long terme, tu tire sur tout se qui bouge... certes c'est d'une étique discutable.... mais on l'a tous fait étant jeune!!!! ^^

"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 3 Fév 2010 - 10:21
Ca se tient, et c'est bien vu ! Very Happy

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Mer 3 Fév 2010 - 11:11
griffon33 a écrit:bonjour , deja je trouve que c'est trés bien qu'il y ai encore des jeunes qui s'intérressent à la chasse ! 1er message Wink
maintenant pour répondre à ta question ,je pense que si tu es vraiment motivé ,tu l'auras la chasse accompagné ! et plus tot tu auras un compagnon et plus tot tu pourras le dresser et créer des liens entre vous deux . tu pourras commencer à travailler son rappel ,le rapport afin qu'il soit pret pour le jour J. par contre il ne faut pas prendre un chien sans réfléchir car il sera ton compagnon et tu devras le respecter.il faut savoir aussi que cela represente un investissement ( à l'achat,l'alimentation,les vaccins et les éventuels problémes de santé...),je ne veux pas faire le rabat-joie,mais l'on voit trop souvent des chiens abandonnés car les propriétaires n'ont pu assumer !
voilà mon avis , d'autres ici vont t'aiguiller ! 1er message Wink

bonne chance à toi !

+ 1 ! 1er message Wink
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 28 Fév 2010 - 15:30
C'est dommage, j'ai eut ma fille ensuite mon fils, si tu étais en Moselle je t'aurais proposé d'être ton parrain " de chasse " mais pourquoi ne lance tu pas l'appel sur ce Forum il y a bien un menbre vers chez toi ! ?
Pour ton chien j'attendrais d'avoir un tout petit peu d'expérience, pour ne pas faire de grossières erreurs de débutants ne serait ce que dans le choix du chien ... mais aussi dans son éducation et son dressage... et ton parrain en aura probablement, tu apprendras les chiens avec la chasse et d'ici un an ou deux tu feras ton propre choix avec tes propres expériences, ne met pas la charrue avant les boeufs tu risquerais de le regretter.. Et pense y, un chien c'est pour la vie ... du chien ...
En tout cas, bonne chance, et, si je peux t'aider dans ton apprentissage, n'hésite pas.