Une bien étrange arme ...
5 participants
- The KingCerf3000 Messages
Une bien étrange arme ...
Jeu 22 Déc 2005 - 21:10
Tout d'abord bonjour !
Je vous demande des renseignement sur une arme de collection que l'on m'a récemment offert pour ma collection ...
Je n'ai pas vraiment d'info. sur elle , alors je vais vous la décrire .
Elle semble être très ancienne , à le bout du canon en forme de tromblon , mesure 12 cm (mini-revolver) , pèse environ 75g avec son canon de 6 cm assez épais .
D'aprés les tests avec douilles vides que j'ai essayé , elle serait chambrée en 22 lr short ...
Quand on ouvre son chargeur (1coup) , on s'apercoit qu'il y a un extracteur mannuel que l'on pousse à l'aide d'un doigt et une pièce au dessus qui laisse juste passer le percuteur .
Elle est en bien faible état ! Et malheureusement , je ne dispose pas de cable usb pour transférer la photo à l'aide de mon téléphone portable ...
Quelqu'un à t'il déjà vu une arme semblable ? Entendu parler ?
Renseignez-moi et instruisez-moi !
JP2 , celà ne te dis rien ?
Je vous demande des renseignement sur une arme de collection que l'on m'a récemment offert pour ma collection ...
Je n'ai pas vraiment d'info. sur elle , alors je vais vous la décrire .
Elle semble être très ancienne , à le bout du canon en forme de tromblon , mesure 12 cm (mini-revolver) , pèse environ 75g avec son canon de 6 cm assez épais .
D'aprés les tests avec douilles vides que j'ai essayé , elle serait chambrée en 22 lr short ...
Quand on ouvre son chargeur (1coup) , on s'apercoit qu'il y a un extracteur mannuel que l'on pousse à l'aide d'un doigt et une pièce au dessus qui laisse juste passer le percuteur .
Elle est en bien faible état ! Et malheureusement , je ne dispose pas de cable usb pour transférer la photo à l'aide de mon téléphone portable ...
Quelqu'un à t'il déjà vu une arme semblable ? Entendu parler ?
Renseignez-moi et instruisez-moi !
JP2 , celà ne te dis rien ?
Jeu 22 Déc 2005 - 21:57
Salut,
Moi sa me dit un petit quelque chose j'essaye de te trouver une photos....
@micalement,
Adrien
Moi sa me dit un petit quelque chose j'essaye de te trouver une photos....
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
...
Ven 23 Déc 2005 - 14:17
D'accord , merci bien Adrien , j'essaye pour ma part d'acheter ce satané cable !
Re: Une bien étrange arme ...
Ven 23 Déc 2005 - 17:43
Mis à part l'extrémité du canon en tromblon, est-ce que ça ne ressemblerait pas à ça:
Cliquez sur la photo pour la voir en taille réelle.
Si c'est le cas, alors il s'agit d'un pistolet de cycliste, tirant des bosquettes 5,5 ou 6 mm ( plus vraisemblable que se soit du 6 mm ).
Eh oui, on rigolait pas au début du siècle précédent, si un roquet en voulait à tes mollets, on lui envoyait une bastos.
Si tu peux nous faire une photo par un de tes potes ça serait bien.
@+, JP2
Cliquez sur la photo pour la voir en taille réelle.
Si c'est le cas, alors il s'agit d'un pistolet de cycliste, tirant des bosquettes 5,5 ou 6 mm ( plus vraisemblable que se soit du 6 mm ).
Eh oui, on rigolait pas au début du siècle précédent, si un roquet en voulait à tes mollets, on lui envoyait une bastos.
Si tu peux nous faire une photo par un de tes potes ça serait bien.
@+, JP2
...
Ven 23 Déc 2005 - 17:45
Oui exactement !!!
Je savais que tu trouverai JP2 ...
Mis à part l'extrémité du canon , c'est le même ! Merci pour ces informations !
Amicalement !
++
Je savais que tu trouverai JP2 ...
Mis à part l'extrémité du canon , c'est le même ! Merci pour ces informations !
Amicalement !
++
Lun 26 Déc 2005 - 12:23
attention 4 eme catégorie
- forusCerf3000 Messages
Lun 26 Déc 2005 - 12:53
c'est pas de la poudre noire, donc en 8eme?
- JP2Cerf3000 Messages
Lun 26 Déc 2005 - 14:19
Bosquette 5,5 ou 6 mm, 1 coup, c'est ni 4 ni 8ème cat, mais 7ème.
@+
@+
Lun 26 Déc 2005 - 21:51
oui mais c est un pistolet en percution annulaire donc 4 eme
- JP2Cerf3000 Messages
Mar 27 Déc 2005 - 7:54
pierre7 a écrit:oui mais c est un pistolet en percution annulaire donc 4 eme
Exact pierre7, cette modification de la loi m'a pendant un instant échappé.
I-1- La 4ème catégorie
I-1-1 Généralités :
Sont désormais classées en 4e catégorie certaines armes d'épaule utilisées pour la chasse. Il s'agit:
-des armes dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou, dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 cm ;
-des armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches ;
-de celles dont le magasin et la chambre ne peuvent contenir plus de trois cartouches mais dont le chargeur est amovible ou démontable ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées par un outillage courant, ou des armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches ;
-des armes d'épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 cm ;
-des armes d'épaule dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de dix cartouches ;
-des armes d'épaule à répétition munies d'un dispositif de rechargement à pompe et
-des armes de poing à percussion annulaire à un coup, à l'exception des pistolets et des revolvers de starter et d'alarme.
I-1-2-Le cas du fusil à pompe :
Le décret de 1995 s'était contenté de fixer au delà de cinq cartouches, la contenance du magasin des fusils à pompe, utilisés souvent pour la chasse du gibier d'eau, reclassés en 4ème catégorie. Des dispositions particulières étaient prises par ailleurs, pour permettre aux propriétaires de ces armes de les conserver légalement. Le décret de 1998 reclasse tous les fusils à pompe dans les armes soumises à autorisation préfectorale. Cette demande d'autorisation devait être faite dans le délai d'un an qui a suivi l'entrée en vigueur du texte de reclassement en 4ème catégorie et donc avant le 18 décembre 1999, mais des instructions ont été données aux préfets pour que les autorisations demandées pour les fusils à pompe reclassées en 4ème catégorie en 1998, ne soient pas accordées systématiquement, sauf pour la défense. Cette analyse oblige le possesseur de l'arme soit à s'en défaire dans les conditions prévues par les articles 70 et 71 du décret de 1995, soit à les transformer pour qu'elles redeviennent des armes de 5ème catégorie. Cependant, pour les personnes autorisées par le préfet, l'usage de ces armes demeure licite à la chasse.
I-1-3 Les armes de poing de faible puissance :
De la même façon, les armes de poing, auparavant classées en 7ème catégorie et qui pouvaient être utilisées par les piégeurs pour la mise à mort des animaux qu'ils capturent, sont depuis 1998, classées en 4ème catégorie et soumises à autorisation. Les piégeurs ne peuvent désormais utiliser que des carabines de la 7ème catégorie, pour la mise à mort des animaux nuisibles capturés par un piège, sauf s'ils ont obtenu dans le délai d'un an, l'autorisation préfectorale nécessaire.
Sont également classés en 4e catégorie les éléments d'arme des armes ci dessus, à l'exclusion de ceux qui sont classés en 5e ou 7e catégorie; les munitions à projectile métallique de ces armes sauf arrêté ministériel les classant en 5e ou 7e catégorie. Le régime des chargeurs des armes de 4e catégorie est fixé par un arrêté interministériel.
Source ONCFS
C'est bon, de le rappeler !!!
Amicalement, JP2