BECASSES saison 2009/2010
+46
Le chasseur du 46
fran-cois
simon12
Réré
chienquipete
map
Le goupil
daniel
loucassaide
quercus
bingo 38
marc38
Pepito
adoc
ricoune
Bastoun73
fredo33
coco56
upsie
Eric 42
paloumayre24
becassier 40220
Sergio40
coco 56
SEB 2A
yann
sébastien
pitof
springer60
tocco
MANAS33
gorille argenté
becasse17
dingo
Adrien
antoine2b
kiki 71
CARLO
coquille 33
griffon33
Dédé 13
Nico64
pascalou
gxa68
Aldo22
huttier26
50 participants
- quercusPerdreau
Re: BECASSES saison 2009/2010
Lun 7 Déc 2009 - 14:27
SEB 2A a écrit:tocco chez moi ces pire encore tous les soir c'est le balais des lampes frontale
dans les plaines
c'est comme la fête des lumières de lyon... mais dans les plaines en fait!
- toccoBécasse
Lun 7 Déc 2009 - 15:28
creve leur les pneus!!!SEB 2A a écrit:tocco chez moi ces pire encore tous les soir c'est le balais des lampes frontale
dans les plaines
- toccoBécasse
Lun 7 Déc 2009 - 15:36
c est un mec qui ne supporte pas qu il n y est pas de pma nationnal!!quercus a écrit:tocco a écrit:il est en fraude bien sur!!dingo a écrit:dans ce cas la il a pas été malin,s il ne répond pas c est que c est pas bien catholique,de toute façon si c est un accident,il est en fraude non?il a peut être le bras long très long,je sent qu on va pas encore etre d accordtocco a écrit:IL RISQUE RIEN!TOUT DEPEND DE CE QU IL RACONTE!IL PEUT TREilv S BIEN AVOIR RETROUVé LE QUATRIEME OISEAU qu il croyait manqué apres en avoir prélevé 3!!(ca m est arrivé!)dingo a écrit:merci a vous pour vos récits et photo,moi je piète, j y vais ce matin.
bravo kiki,joli tableau je me suis permis de la garder dans mes photos,bien sur elle ne sera pas diffusée,c est pour la montrer au copains,si t est pas d accord,dit le moi et je la supprimerais de mon ordi...
en ce qui concerne le gars qui a prélevé 4 bécasses au lieu de3:ils n a pas daigner me répondre pour l instant,il en a même tuer une autre hier,et ca a pas l air de l inquiéter..
a votre avis qu est ce qu il risque?je n ai pas d idée,mais c est pas normal qu il continue a chasser normalement comme si de rien n étais...
a plus jos....
a plus jos...
tu sais je vois pire que ca!!j ai une connaissance qui commence a cocher maintenant alors qu il a prelevé 16 oiseaux!!!il n y a pas assez de controles!!!il faut punir mais pour de bon!!!
autre chose ,ces chasseurs qui ne respectent pas les pma sont des cons mais pire les tireurs a la passée qui tuent 2 ou 3 bécasses chaque soir!!!
vive l autocontrole!!
vive l'auto contrôle... pourquoi pas? mais si ton gars il coche à partir de la 16 ème!
bonjour l'auto contrôle le concernant!
que faire alors? le dénoncer? lui mettre une tête? lui expliquer? lui ré-expliquer? ne rien lui dire?
avec des énergumènes pareils, la chasse n'a peut être pas de beaux jours devant elle!
il y a deux ans dans l herault en fevrier il s est fait des massacres dans les dunes !!le probleme chez nous c est que les voisins du sud ne respectent rien( pas de pma)!!difficile de raisonner certains-----qui chassent 2 jours par semaine et prelevent difficilement quelques oiseaux comme l année derniere dans la drome!!
- toccoBécasse
Lun 7 Déc 2009 - 15:39
yann?tu es rétabli?
- SEB 2APerdreau
Lun 7 Déc 2009 - 16:14
salut à toi loucassaide
- antoine2bPalombe
Lun 7 Déc 2009 - 17:58
salut seb2a alors tu chasses ??
pour mettre moi aussi un mot sur le pma et le reste en general on est dans la vie comme on est a la chasse (il y a les affairistes,, les voleurs,, les oportunistes,, les mytho,, les blageurs et les personnes qui ont tous compris (rire) comment expliquer a un opportuniste de la vie qu il ne faut pas penser qu a soit mais aux autres aussi croyez moi c est peine perdue ....
pour mettre moi aussi un mot sur le pma et le reste en general on est dans la vie comme on est a la chasse (il y a les affairistes,, les voleurs,, les oportunistes,, les mytho,, les blageurs et les personnes qui ont tous compris (rire) comment expliquer a un opportuniste de la vie qu il ne faut pas penser qu a soit mais aux autres aussi croyez moi c est peine perdue ....
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Lun 7 Déc 2009 - 18:00
+1 anto
- antoine2bPalombe
Lun 7 Déc 2009 - 18:02
aujourd hui petite chasse de 2h pas loin de chez moi une becasse levee mais pas prise rencontre avec une belle compagnie de perdreaux ....belle arret et coulee et donc bonne pioche
[img][/img]
amitie a tous ....anto
[img][/img]
amitie a tous ....anto
- dingoCerf3000 Messages
Lun 7 Déc 2009 - 18:03
je vais me generkiki 71 a écrit:mais n'en profite pas de la photo pour te faire mousserdingo a écrit:merci kiki c est sympa
- dingoCerf3000 Messages
Lun 7 Déc 2009 - 18:14
bravo a vous
autre chose je sais plus quoi dire de ce PMA de M***e qui n est pas bien autant dans la drome qu ailleurs,je comprend tous le monde,mais il va falloir être raisonnable
autre chose je sais plus quoi dire de ce PMA de M***e qui n est pas bien autant dans la drome qu ailleurs,je comprend tous le monde,mais il va falloir être raisonnable
- huttier26Cerf3000 Messages
Lun 7 Déc 2009 - 18:20
merci pour la photos antoine
bravo pour tes perdreaux
a+ christophe
bravo pour tes perdreaux
a+ christophe
- antoine2bPalombe
Lun 7 Déc 2009 - 18:23
merci christophe c calme chez toi en dame des bois ...
- huttier26Cerf3000 Messages
Lun 7 Déc 2009 - 18:27
oui pas grand chose pas depuis la semaine dernière j y vais demain matin on verra bien
a+ christophe
a+ christophe
- Aldo22Cerf3000 Messages
Lun 7 Déc 2009 - 18:43
Salut à tous, je vois que certains ont levées quelques bécasses ce week-end.
Hier, j'étais invité sur le territoire de mon collègue de chasse. On a levé 3 bécasses différentes pour 5h. J'en prélève une, une jeune de 360 grs. Bien arrèté par sa chienne Albane qu'on avait perdu pendant 10 min, c'est Aldo qui la retrouvé et patronne suivit de mes 2 jeunes Eclair et Echo et le frère d'éclair Eros.. Les 5 chiens a l'arret. Sa dure 5 min deplus et je sort dans le champs et elle décole au moment que je sort. Le coup de 9 du 20 la stoppa. Magnifique scène de chasse et on a eu l'occassion de refaire la meme chos 30 min plus tard. Mais les 2 collègue la loupe. On les trouvaient en bordure de landes et dans le clair.
En fin de journée un actionnaire, nous appelle parce que son chien s'est fait boulé 2 fois( dont 2 entailles à la cuisse) par un gros cochon. On ramasse les chiens d'arret et le collègue va cherché sa meute de grand bleu. Au bout de 30 min, le sanglier sorta du roncier et sera tiré de 12 balles dont il prit 3 balles. Les chiens l'emmenèrent dans une chasse privée, il fallut coupé les chiens. Dommage pour ce sanglier qui faisait environ 110 kg.
Pour ma part, je suis pour un PMA NATIONAL.
A+
Hier, j'étais invité sur le territoire de mon collègue de chasse. On a levé 3 bécasses différentes pour 5h. J'en prélève une, une jeune de 360 grs. Bien arrèté par sa chienne Albane qu'on avait perdu pendant 10 min, c'est Aldo qui la retrouvé et patronne suivit de mes 2 jeunes Eclair et Echo et le frère d'éclair Eros.. Les 5 chiens a l'arret. Sa dure 5 min deplus et je sort dans le champs et elle décole au moment que je sort. Le coup de 9 du 20 la stoppa. Magnifique scène de chasse et on a eu l'occassion de refaire la meme chos 30 min plus tard. Mais les 2 collègue la loupe. On les trouvaient en bordure de landes et dans le clair.
En fin de journée un actionnaire, nous appelle parce que son chien s'est fait boulé 2 fois( dont 2 entailles à la cuisse) par un gros cochon. On ramasse les chiens d'arret et le collègue va cherché sa meute de grand bleu. Au bout de 30 min, le sanglier sorta du roncier et sera tiré de 12 balles dont il prit 3 balles. Les chiens l'emmenèrent dans une chasse privée, il fallut coupé les chiens. Dommage pour ce sanglier qui faisait environ 110 kg.
A+
Lun 7 Déc 2009 - 18:47
Bingo38, ta bécasse de 203 grs devait etre épuisé de son voyage. Un collègue, en a faite une l'année dernière le jour de le toussaint, une jeune de 200 grs à plumage isabelle. Cette bécasse a été levée 2 fois et faisait des vols de 40 m. Elle était épuisée , qu'il me dit.
A+
A+
- marc38Cerf1000 Messages
Lun 7 Déc 2009 - 18:59
Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de controle. Et je précise qu'en Bretagne le PMA est inattaquable, je peux explique en mp aux personnes intéressées. Je pense qu'il y en a quelques un qui vont avoir une indigestion de bécasses !!!
http://www.ouest-france.fr/actu/actu_B_-Une-chasse-a-la-becasse-tres-controlee_8619-1182465_actu.Htm
Sur le principe je pense qu'en même que le peu de controle n dissuade pas certaiins braconniers c'est clair, mais quelques opérations comme celà peuvent être de bonne augure.
Pour info également, dans le Sud à ma connaissance, il n'y a que le 84 qui n'a pas de PMA tous les autres en ont.
Bonne soirée a tous.
Marc
http://www.ouest-france.fr/actu/actu_B_-Une-chasse-a-la-becasse-tres-controlee_8619-1182465_actu.Htm
Sur le principe je pense qu'en même que le peu de controle n dissuade pas certaiins braconniers c'est clair, mais quelques opérations comme celà peuvent être de bonne augure.
Pour info également, dans le Sud à ma connaissance, il n'y a que le 84 qui n'a pas de PMA tous les autres en ont.
Bonne soirée a tous.
Marc
- griffon33Cerf10 000 Messages
Lun 7 Déc 2009 - 19:02
antoine2b a écrit:salut seb2a alors tu chasses ??
je pense comme toi antoine,c'est triste,mais c'est comme ça,des gens avec des sales mentalitées il y en a partout,il faut faire avec! et en l'occurrence ici c'est la chasse qui en patie!
- toccoBécasse
Lun 7 Déc 2009 - 19:08
ca me parait incroyable qu une bécasse puisse survivre dans un état pareil!!
un ami(philippe journoud)décédé depuis en avait rétablit une en captivité,puis malgres la nourriture elle maigrissait de jour en jour et semblait s affaiblir--il la relacha a 220g il me semble, mais s il l avait gardé encore 1 semaine elle serait morte.
a savoir si elle a survécu?
il arrive parfois qu on leve des oiseaux fatigués qui font de petits vols de 30 metres mais quand on les preleve ce sont pourtant des bécasses de 300g environ alors je n ose pas penser pour une pauvre bete de 200 g!
enfin bon!ca me fait mal au coeur!je voudrais vraiment savoir pourquoi on trouve des bécasses dans cet état!a moin qu elles soient atteintes de nanismes!
un ami(philippe journoud)décédé depuis en avait rétablit une en captivité,puis malgres la nourriture elle maigrissait de jour en jour et semblait s affaiblir--il la relacha a 220g il me semble, mais s il l avait gardé encore 1 semaine elle serait morte.
a savoir si elle a survécu?
il arrive parfois qu on leve des oiseaux fatigués qui font de petits vols de 30 metres mais quand on les preleve ce sont pourtant des bécasses de 300g environ alors je n ose pas penser pour une pauvre bete de 200 g!
enfin bon!ca me fait mal au coeur!je voudrais vraiment savoir pourquoi on trouve des bécasses dans cet état!a moin qu elles soient atteintes de nanismes!
- InvitéInvité
Lun 7 Déc 2009 - 19:28
dingo a écrit:nous dans la drome on coche comme des idiots, mais rien empeche,d en cocher 3 le matin ,et 3 l aprem,du moment qu on a mis les premieres du matin dans le frigo,il faudrait baguer ici aussi
alors là c 'est une parole de prophète!!!
à quand pour l' isère les bracelets au lieu du cochage!!!!!!!
- InvitéInvité
Lun 7 Déc 2009 - 19:31
tocco a écrit:yann?tu es rétabli?
boulot aujourd' hui dur dur...
- antoine2bPalombe
Lun 7 Déc 2009 - 19:34
une petite photo de corse en soiree pas mal
[img][/img]
pour les amoureux de nature et de ses valeurs ....amitie anto
[img][/img]
pour les amoureux de nature et de ses valeurs ....amitie anto
- marc38Cerf1000 Messages
Lun 7 Déc 2009 - 19:37
Yann,
A mon avis quand l'ensemble des administrateurs seront pour le carnet c'est pas gagné !!!!
Bon rétablissement
Marc
A mon avis quand l'ensemble des administrateurs seront pour le carnet c'est pas gagné !!!!
Bon rétablissement
Marc
Lun 7 Déc 2009 - 19:41
Hier, controles en bretagne pour la bécasse: fédéraux, gendarmerie et l'onema et l'oncfs.
Résultats; 553 chasseurs controlés dans les 4 départements. Une ciquantaine en infractions dont les 3/4 dans le finistère, en cotes d'armor, 181 controlés et 4 infractions dont 2 pour non-présentation du permis.
D'après notre chef de service à l'oncfs, les bécasses se trouvaient en bon nombres dans le finistère.
Enfin, certains c......s se sont fit prendre.
A+
Résultats; 553 chasseurs controlés dans les 4 départements. Une ciquantaine en infractions dont les 3/4 dans le finistère, en cotes d'armor, 181 controlés et 4 infractions dont 2 pour non-présentation du permis.
D'après notre chef de service à l'oncfs, les bécasses se trouvaient en bon nombres dans le finistère.
Enfin, certains c......s se sont fit prendre.
A+
- PepitoCerf3000 Messages
Lun 7 Déc 2009 - 19:46
Une recherche au sang serai nécessaire non??????????????????Aldo22 a écrit:Salut à tous, je vois que certains ont levées quelques bécasses ce week-end.
A+
Lun 7 Déc 2009 - 19:48
salut yann toujours malade ???