bricolage pour la palombe
+83
chasseur76150
coco02
denis62
Alex311290
sanglier52
Yann73
pepe91
denis 33
lauragais
al78
jojo68
Rom80
pp27
Hugo76
stihl026
martialou
aurelien63
Benelli81
hunter59x
Quentin59
Bonnaire
chasseur62
Guenael17120
corentin08
pilou2
valentinplume
Timou
ginji
ALAINsologne
kiki 71
quentin17
Koba
huttier26
didou56
Elviejo
Mélanie
neltir
TRISTAN45
YANNICK 08
samy du 49
Marc'
pigeonramier
Nicolas_C
springer60
pinpin73
alex33
Réré
forus
griffon33
chtalain
fb60
GG14
rapace
lacorse
xav13
lapinou
Phil78
tika50
becassier09
titou 66
michel78
fox-styll
joss
lechasseurdu45
cacheuxdu60
Pepito
dingo
Bastoun73
Dédé 13
jojo80
Le chasseur du 46
Cyrilus
sébastien
azote
macgyver13
Le Berrichon
Le goupil
JP2
Aurelien
Adrien
bof
gxa68
dydy77
87 participants
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Re: bricolage pour la palombe
Dim 29 Avr 2012 - 9:52
Ça ne serait pas possible de mettre des branches fixées soit sous le planché, soit sur les rebords, qui feraient office de perchoirs pour tes formes ?
Oh s'ils ont trouvé des femelles ça risque d'être compliqué... Les miens, un mâle et une femelle, avaient trouvé un compagnon. Ils revenaient manger jusqu'au jour où... Partis !
A ta place, s'ils ne reviennent plus, je prendrais un mâle et une femelle. Un couple de formera et ils n'iront pas voir ailleurs !
Si tu as effectivement un moyen d'en retrouver ce n'est pas bien grave. Et comme tu le sais sinon dis le moi et je verais ce que je peux trouver...
Oh s'ils ont trouvé des femelles ça risque d'être compliqué... Les miens, un mâle et une femelle, avaient trouvé un compagnon. Ils revenaient manger jusqu'au jour où... Partis !
A ta place, s'ils ne reviennent plus, je prendrais un mâle et une femelle. Un couple de formera et ils n'iront pas voir ailleurs !
Si tu as effectivement un moyen d'en retrouver ce n'est pas bien grave. Et comme tu le sais sinon dis le moi et je verais ce que je peux trouver...
Dim 29 Avr 2012 - 22:22
Ça ne serait pas possible de mettre des branches fixées soit sous le planché, soit sur les rebords, qui feraient office de perchoirs pour tes formes ?
Ba le truc c'est que faut que les plastique soit assez haut pour la visibilité, du coup sa fait des "grosse branche" et donc c'est dur a monté, dur a accrocher, et surtout sa fait lourd, et encore pire sa fait des grosse prise au vent....donc bon il va falloir réfléchir...
Pour le moment ils reviennent, je les ai encore approcher ce matin. Je verrai bien en septembre.
Oui oui la dessus je m’inquiète pas, mon pote à tout ce qu'il faut, femelle, male, agé, jeune, et toute les couleurs qui vont bien Ya qu'a lui demandé ce que je veux. Mais je te remercie de ta proposition
Dim 29 Avr 2012 - 22:32
Pour moi c'est la saison pleine des amours, je cherche dans les pigeonneaux que j'ai sont qui sont plutôt calme et qui seront plus dociles a mettre sur les palettes !
J'aurai bientôt plus que du bleu de Gascogne , et pas d'alimentation particulière ! Et j'en lâche quelque un, ce qui me casse les pieds !
J'aurai bientôt plus que du bleu de Gascogne , et pas d'alimentation particulière ! Et j'en lâche quelque un, ce qui me casse les pieds !
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Dim 29 Juil 2012 - 10:09
Alors les bricolages ça donne quoi ?
Ven 10 Aoû 2012 - 14:26
Salut moi je suis en train de bricoler des va et viens et faut que je fasse quelques poste selon les couloirs de migrations qu'on se fasse pas avoir comme l'an passé !
- dydy77Cerf3000 Messages
Jeu 23 Aoû 2012 - 16:32
Ba pour le moment c'est prévus de bricolé mais bon...
Deja pour commancé je dois refaire une cage pour mes pigeons, puisque j'ai mon chez moi maintenant !
Ensuite pour le mirador sa va être principalement du nettoyage au sol pour mieux retrouver les pigeons et un bon taf sur la mise en places des pigeons plastiques bien plus nombreux que l'an dernier, et sur le camouflage du mirador....héhé chaud devant !
Deja pour commancé je dois refaire une cage pour mes pigeons, puisque j'ai mon chez moi maintenant !
Ensuite pour le mirador sa va être principalement du nettoyage au sol pour mieux retrouver les pigeons et un bon taf sur la mise en places des pigeons plastiques bien plus nombreux que l'an dernier, et sur le camouflage du mirador....héhé chaud devant !
Mer 29 Aoû 2012 - 0:04
C est prevu pour samedi. Pas mal de boulot, mais rien a coter de la mise en place de l annee derniere. Pinuts quoi...
Ven 31 Aoû 2012 - 23:38
pour les va et viens j'en avais fait , c'est un peu de boulot mais 3 pigeons sur 4 y arriver, j'en avait retenus 3, un sur un V et V de 1.20m que je fixer au dessus de mon mirador. Les deux autres faisais jusqu'a 15 m et l'autre 10 m. Je les entrainer cher moi dans mon champs derriere ERREUR !!
Il faudrais changer tout les jours ( oui car je les entrainer tout les jours pendant 2 mois !!) de place, car il prenne des habitudes et une fois que tu changes ils completement perdu !
Un desavantage c'est que sa fait beaucoup de materiel a trimbaler, et beaucoup de ficelle a installer.
J'AI LAISSER TOMBER !
Si non je lache quelques habituer de mes pigeons que je met dans une cage d'envol pour mes chiens.
J'avais egalement fait un hypaflap qui n'a jamais servis pour la simple raison que souvent il n'y a pas de vent chez moi ou tres peu mais je pence que c'est efficasse
Il faudrais changer tout les jours ( oui car je les entrainer tout les jours pendant 2 mois !!) de place, car il prenne des habitudes et une fois que tu changes ils completement perdu !
Un desavantage c'est que sa fait beaucoup de materiel a trimbaler, et beaucoup de ficelle a installer.
J'AI LAISSER TOMBER !
Si non je lache quelques habituer de mes pigeons que je met dans une cage d'envol pour mes chiens.
J'avais egalement fait un hypaflap qui n'a jamais servis pour la simple raison que souvent il n'y a pas de vent chez moi ou tres peu mais je pence que c'est efficasse
- becassier09Palombe
Ven 31 Aoû 2012 - 23:42
et aussi je deplace mon mirador en ce moment, je prend quelques photos que je mettrais peut etre si vous voulez
- dydy77Cerf3000 Messages
Lun 3 Sep 2012 - 10:45
Bon ba la journée c'est bien passe :
* le débroussaillage a été difficile mais sera bien efficace pour la suite
* les tuyas ont été remis au gout du jour
* des têtes de chêne ont été ajouté dans les angles afin de fondre le mirador dans une masse d'arbre, je pense que sa sera QUE positif pour la fin de saison. En plus sa nous a permis de pouvoir déposé facilement un maximum de pigeons plastique autour de nous.
* Il reste a allé récupéré le permis a la fédé, puis les cartouches a decat, ressortir le fusil de la house pour une dernière vérification, et patienté jusqu'a 16...
* le débroussaillage a été difficile mais sera bien efficace pour la suite
* les tuyas ont été remis au gout du jour
* des têtes de chêne ont été ajouté dans les angles afin de fondre le mirador dans une masse d'arbre, je pense que sa sera QUE positif pour la fin de saison. En plus sa nous a permis de pouvoir déposé facilement un maximum de pigeons plastique autour de nous.
* Il reste a allé récupéré le permis a la fédé, puis les cartouches a decat, ressortir le fusil de la house pour une dernière vérification, et patienté jusqu'a 16...
Ven 29 Mar 2013 - 21:46
pour le Pylone de chasse : juste énorme, du coup chassant en col de moyenne montagne et zone forestière mon Poste je vais un peu plus haut mettre un pylone de tir pas très haut juste pour etre en cimes d'arbres......
le montage hypafl est cruellement bien faite ........ je suis pour ma part en plein montage 2D Coroplast de forme au sol et je vais faire quelques formes ailes ouvertes pour un peu détourner les palombes qui me passe sur les cotés habituellement .........
Pour le Tyvek peux tu me donner les coordonnées si toujours actualisé et me dire par rapport au site que j'ai trouvé lequel pour commande : bilboquet.com ..?
Merci et bonne saison
le montage hypafl est cruellement bien faite ........ je suis pour ma part en plein montage 2D Coroplast de forme au sol et je vais faire quelques formes ailes ouvertes pour un peu détourner les palombes qui me passe sur les cotés habituellement .........
Pour le Tyvek peux tu me donner les coordonnées si toujours actualisé et me dire par rapport au site que j'ai trouvé lequel pour commande : bilboquet.com ..?
Merci et bonne saison
- BonnaireBécasse
Dim 31 Mar 2013 - 16:59
Bon j'ai commandé le Tyvek (3M) sur bilboquet, là j'ai attaqué les Formes en 2D.
Coroplast de 2 mm
1 cutter
1 Patron (papier dessin) de la forme palombe de coté
1 Patron (papier dessin) de la forme palombe vu de dessus
1 petit pot de peinture Gris Ardoise
1 petit pot de peinture Blanche
et me manquant :
le jaune pour le bec
le rose "lie de vin" pour le poitrail
Coroplast de 2 mm
1 cutter
1 Patron (papier dessin) de la forme palombe de coté
1 Patron (papier dessin) de la forme palombe vu de dessus
1 petit pot de peinture Gris Ardoise
1 petit pot de peinture Blanche
et me manquant :
le jaune pour le bec
le rose "lie de vin" pour le poitrail
- Quentin59Cerf1000 Messages
Dim 31 Mar 2013 - 17:54
Ton système m'intrigue Bonnaire, ne pense tu pas plutôt attirer du corbeau/corneille avec ces formes ?
Sinon le système est rapide, peu chère, économique
Sinon le système est rapide, peu chère, économique
- BonnaireBécasse
Dim 31 Mar 2013 - 19:07
il nous vient d'outre manche, très rapide à mettre en place, encombrement très réduit = une fois fini, je testerai pour l'ouverture 2013 - 2014 ... !!
Mais avec quelques hypaflap coroplast ...... sa peut donner que du bon !
Mais avec quelques hypaflap coroplast ...... sa peut donner que du bon !
- hunter59xSanglier
Dim 31 Mar 2013 - 22:10
tu nous tiendras au courant !
- BonnaireBécasse
Lun 1 Avr 2013 - 13:11
Sans problème, le palombes n'ayant pas connu la chasse viennent bien au dessus des Coquilles Décath (finition pas top) alors là avec les couleurs et un Pack de 20 dont l'encombrement représente celui de 2 formes pleines..
l'Ouverture je la fait en plaine début Sept. sur les Vols en attente de partir, après ce sera sur cultures et pour le Passage de migration je pourrai pas utiliser les formes au sol ... seulement des hypafl et des formes pleines dans les arbres ..
l'Ouverture je la fait en plaine début Sept. sur les Vols en attente de partir, après ce sera sur cultures et pour le Passage de migration je pourrai pas utiliser les formes au sol ... seulement des hypafl et des formes pleines dans les arbres ..
Mar 2 Avr 2013 - 21:20
Bonnaire a écrit:Sans problème, le palombes n'ayant pas connu la chasse viennent bien au dessus des Coquilles Décath (finition pas top) alors là avec les couleurs et un Pack de 20 dont l'encombrement représente celui de 2 formes pleines..
Sur les jeunes je ne dis pas, mais sur de la migration, pour en faire décrocher, enfin tu nous diras
- BonnaireBécasse
Lun 15 Avr 2013 - 14:52
Qui peut me donner les Dimensions pour Faire = Ailes+dessus corps de l'Hypafl* en Tyvek svp ?
jai la peinture, le tyvek, les tiges fibres de verre (cerf-volant), coroplast...
Merci beaucoup ! ! !
avant d'en faire 3 - 4, je testerai au vent le 1er modèle fait ^^
Merci beaucoup !
jai la peinture, le tyvek, les tiges fibres de verre (cerf-volant), coroplast...
Merci beaucoup ! ! !
avant d'en faire 3 - 4, je testerai au vent le 1er modèle fait ^^
Merci beaucoup !
- BonnaireBécasse
Lun 15 Avr 2013 - 15:08
Après j'ai repeins au pinceau 2 Formes Pigeon plein floqué (sans appuyer ni trop de peinture, juste en tapotant pour ne pas engluer et aplatir le Floquage)
Pour mettre perché pour la Migration :
Et une partie des Formes 2D en cour de création pour les cultures en Plaine :
Pour mettre perché pour la Migration :
Et une partie des Formes 2D en cour de création pour les cultures en Plaine :
Lun 15 Avr 2013 - 21:36
ahhh tu les met en peinture .... excuse moi j'étais totalement a l'ouest
- chasseur62Cerf1000 Messages
Mar 16 Avr 2013 - 0:34
Jolie boulot, il ne reste plus qu'a voir en action de chasse.
Lun 22 Avr 2013 - 18:14
On peut me donner les Dimensions (Longueur, Largeur) des Ailes et du Corps en Tyvek Svp ??
j'ai reçu le Tyvek mais je veux pas me louper sur les dimensions à la coupe !
Merci !!
j'ai reçu le Tyvek mais je veux pas me louper sur les dimensions à la coupe !
Merci !!
- Benelli81Perdreau
Mar 23 Avr 2013 - 11:14
Avant toute chose ... Chapeux bas à nos bricoleurs !!!
Que d'imagination et de débrouillardise !!!
Ce poste à pigeon il est ... Wahooooooo impressionant !
La création d'un Hypaflap me tente aussi ... je vais essayer avec le tissu d'un dessous de sommier tapissier ( qui cache les lattes )... Je sais pas si ça va faire l'affaire mais bon ...
Ayant fais le tour des magasins de bricolage de chez moi, bin le tyvek ils connaissent pas !
On ma montré des sous toiture mais je sais pas si ça ferait l'affaire , c'est encore plus épais que le tissu du sommier que j'ai récupéré ...
le tyvek que vous avez c'est épais comme tissu ?
le seul tyvek que je puisse récupérer c'est d'une tenue de peintre mais c'est super fin ...
Alors je teste ...
Si vous avez des conseils pour récupérer un type de tissu que pourrait faire l'affaire je suis preneur !
Encore Bravo à tous les bricolos !!
Que d'imagination et de débrouillardise !!!
Ce poste à pigeon il est ... Wahooooooo impressionant !
La création d'un Hypaflap me tente aussi ... je vais essayer avec le tissu d'un dessous de sommier tapissier ( qui cache les lattes )... Je sais pas si ça va faire l'affaire mais bon ...
Ayant fais le tour des magasins de bricolage de chez moi, bin le tyvek ils connaissent pas !
On ma montré des sous toiture mais je sais pas si ça ferait l'affaire , c'est encore plus épais que le tissu du sommier que j'ai récupéré ...
le tyvek que vous avez c'est épais comme tissu ?
le seul tyvek que je puisse récupérer c'est d'une tenue de peintre mais c'est super fin ...
Alors je teste ...
Si vous avez des conseils pour récupérer un type de tissu que pourrait faire l'affaire je suis preneur !
Encore Bravo à tous les bricolos !!
Jeu 25 Avr 2013 - 15:32
je viens de voir ton message je regarde sa ce soir si personne ne la déjà fait ...
Je suis en plaine peinture sur des formes aussi mais j ai fait de la M;;;;
j ai envoyer un mail a la boite qui vend la peinture bird vison au us mais pour quelques centilitre de peinture 6 coloris pour le" wood pigeon" j ai pour 70e de frais de colis trop loin ses us GR
Même en mat sa brille sur se que j ai fait tu as pris quelle marque ? pour ton gris ardoise ?
Je suis en plaine peinture sur des formes aussi mais j ai fait de la M;;;;
j ai envoyer un mail a la boite qui vend la peinture bird vison au us mais pour quelques centilitre de peinture 6 coloris pour le" wood pigeon" j ai pour 70e de frais de colis trop loin ses us GR
Même en mat sa brille sur se que j ai fait tu as pris quelle marque ? pour ton gris ardoise ?