BRAME 2009
+22
toftof
Koba
Le goupil
scrofa83
J P
chasseur chartreux
chasseurpicard60
dingo
mickael50
dydy77
chgarenne60
map
Bastoun73
huttier26
Adrien
Dédé 13
Le Berrichon
jojo80
griffon33
gxa68
Cyrilus
YANNICK 08
26 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BRAME 2009
Dim 4 Oct 2009 - 18:08
Pour repondre à ELAIA,un cerf peut rassemblerde une à une dizaine de biches,tout dépend du nombre d'animaux présents en fait!s'il y a beaucoup de cerfs et peu de biches,le nombre sera restreint.Il faut prendre en compte également l'age des cerfs présents sur la place de brame.Il est evident qu'un cerf adulte en pleine forme rassemblera plus de biches qu'un cerf de trois ans.
Pour ce qui est de s'approcher,il faut toujours garder à l'esprit que tout derangement dans cette période est néfaste à la reproduction.Les biches sont tres méfiantes et au moindre soupçon,elles filent et avec elles les cerfs!donc le moins de derangement possible d'autant plus qu'un cerf bien echauffé peut très bien te confondre avec un rival,te charger et t'occasionner des blessures toujours tres graves.
Continue d'aller les voir et profiter de ce spectacle magnifique,fais nous de belles photos,mais sois prudente et fait le avec le maximum de discrétion.Amicalement
Pour ce qui est de s'approcher,il faut toujours garder à l'esprit que tout derangement dans cette période est néfaste à la reproduction.Les biches sont tres méfiantes et au moindre soupçon,elles filent et avec elles les cerfs!donc le moins de derangement possible d'autant plus qu'un cerf bien echauffé peut très bien te confondre avec un rival,te charger et t'occasionner des blessures toujours tres graves.
Continue d'aller les voir et profiter de ce spectacle magnifique,fais nous de belles photos,mais sois prudente et fait le avec le maximum de discrétion.Amicalement
- Ardenen08Perdreau
Brame
Sam 10 Oct 2009 - 17:35
Nous le brame a commencer assez tard dans les Ardennes. et vas bientôt finir.
Comme nous avons une très bonne population de cervidé nous trouvons quelques fois un cerf avec plus de 30-40 biches sur les pâtures surtout dans les Ardennes belge. Très jolie a observer.
Comme nous avons une très bonne population de cervidé nous trouvons quelques fois un cerf avec plus de 30-40 biches sur les pâtures surtout dans les Ardennes belge. Très jolie a observer.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Sam 10 Oct 2009 - 19:08
Et à entendre!!!!!
- Dédé 13Cerf1000 Messages
Dim 11 Oct 2009 - 0:05
Moi ce soir j'ai entendu bramer mon voisin, sa femme lui est passeé sur les pieds avec la bagnole.
Lun 12 Oct 2009 - 15:47
griffon33 a écrit:ce soir, petit tour au brame,voici quelques photos ,j'ai eu du bol car comme je dis pour la photo ;il faut etre au bon endroit au bon moment!
voilà mon copain qui arrive :
maintenant le voilà de plus prés,environ vingt metres :
voici aussi deux chevreuils:
je ne suis pas un pro du grand gibier,quelqu'un peut il me dire d'un combien de cors il s'agit.
alors là superbe !! magnifiques !!
brame
Lun 12 Oct 2009 - 18:13
Hello j'ai un amis a la chasse le week-end dernier ces fait charger par un cerf 16 cors, torse perforer a eu beaucoup de chance. Conseille soyer très prudent durant le brame et aussi à la chasse!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5