Bonjour
+13
chasseur chartreux
Pepito
larquey
arlatan 13
thedoorp
Le goupil
pascalou
Cyrilus
gxa68
jojo80
huttier26
dydy77
aiglinette
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- aiglinetteNouveau membre
Bonjour
Ven 18 Sep - 14:48
Bonjour à tous,
Si vous avez un peu de temps vous pourriez m’aider à faire avancer ma thèse de psychologie sociale.
Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter des comportements écologiques.
Or il se trouve que toutes les personnes ayant des contact fréquent avec l’environnement naturel sont plus sensibilisé aux problème environnementaux.
Donc je ne cherche nullement à provoquer les membres de ce forum, mais plutôt à leurs donner la parole en tant qu’individu concerné au premier plan.
Il n’est pas forcement facile de trouver un nombre de sujet suffisant, d’ou ma présence sur ce forum, il est vrai que je n’y suis peut être pas à ma place mais c’est le meilleur moyen de rencontrer un bon nombre de chasseurs, qui seront dans de meilleures condition pour remplir ce questionnaire qu'a l'affût dans un fourré un fusil à la main.
Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDg1cnFtRWdndWh. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
Merci de votre participation !
Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire
Si vous avez un peu de temps vous pourriez m’aider à faire avancer ma thèse de psychologie sociale.
Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter des comportements écologiques.
Or il se trouve que toutes les personnes ayant des contact fréquent avec l’environnement naturel sont plus sensibilisé aux problème environnementaux.
Donc je ne cherche nullement à provoquer les membres de ce forum, mais plutôt à leurs donner la parole en tant qu’individu concerné au premier plan.
Il n’est pas forcement facile de trouver un nombre de sujet suffisant, d’ou ma présence sur ce forum, il est vrai que je n’y suis peut être pas à ma place mais c’est le meilleur moyen de rencontrer un bon nombre de chasseurs, qui seront dans de meilleures condition pour remplir ce questionnaire qu'a l'affût dans un fourré un fusil à la main.
Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDg1cnFtRWdndWh. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
Merci de votre participation !
Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire
- dydy77Cerf3000 Messages
Re: Bonjour
Ven 18 Sep - 15:23
Salut
Pas facile la psycho , je pense que certains t'aiderons
Et pour te rencontrer sa marche aussi le aigline1@hotmail.com ? ^^
Pas facile la psycho , je pense que certains t'aiderons
Et pour te rencontrer sa marche aussi le aigline1@hotmail.com ? ^^
- huttier26Cerf3000 Messages
Ven 18 Sep - 15:25
dydy
- huttier26Cerf3000 Messages
Ven 18 Sep - 15:26
- dydy77Cerf3000 Messages
Ven 18 Sep - 15:49
Je precise que je rigolai bien evidament !
- jojo80Sanglier
Ven 18 Sep - 15:52
- gxa68Cerf10 000 Messages
Ven 18 Sep - 16:27
Désolé,mais je pense qu'il faut en rester là.J'essayais de répondre très honnètement pour aider une étudiante quand je suis arrivé à la question
question 9/ d : Appartenez vous à une organisation (association, collectif parti ...) rentrant frequement en conflit avec certains intérêt écologique?
CPNT
association de conducteur de SUV
association de chasseur
Donc cette enquête est subjective.Quand on fait une étude,on doit être précis sur les termes,elle aurait dit associations écologiques,d'accord mais intérets écologiques c'est tendancieux.
question 9/ d : Appartenez vous à une organisation (association, collectif parti ...) rentrant frequement en conflit avec certains intérêt écologique?
CPNT
association de conducteur de SUV
association de chasseur
Donc cette enquête est subjective.Quand on fait une étude,on doit être précis sur les termes,elle aurait dit associations écologiques,d'accord mais intérets écologiques c'est tendancieux.
Ven 18 Sep - 16:37
même pas j'y réponds !!
Ven 18 Sep - 17:38
Salut
Désolé cela sera sans moi, que de mauvaise expérience, depuis je suis allergique au terme écologique
Désolé cela sera sans moi, que de mauvaise expérience, depuis je suis allergique au terme écologique
Ven 18 Sep - 17:55
Merci pour ta vigilance... c'eut été trop beau !
Ven 18 Sep - 19:17
je suis également étudiant et je comprend les difficultés que tu rencontres pour la rédaction de ta thèse. Je veux donc bien t'aider en répondant à ton questionnaire mais dans un premier temps je preferais que tu me donne un adresse internet étudiante du style : "....@u-bordeaux1.fr".
Cordialement.
Cordialement.
- arlatan 13Cerf1000 Messages
Ven 18 Sep - 23:07
Étrange, ce post...........
Sam 19 Sep - 0:35
A cette vitesse là demandons lui sont adresse postal directement :s +1 arlatan
Sam 19 Sep - 11:30
Je pense plutot qu'il essaie de passer par un circuit plus universitaire donc plus crédible.
- larqueyPerdreau
Sam 19 Sep - 12:25
cela démontre combien il est difficile d'être de bonne volonté.
Car l'écologie est un sujet qui n'appartient pas en "exclusivité" aux écologistes, qui pour certains, ont des comportements d'"intégristes". et qui exigent que leur conception de la nature soit obligatoirement accepté par tout le monde. La nature, quand on y regarde de près est un savant équilibre de douceurs, mais aussi de violences, je ne dis pas de bien et de mal car ces notions n'existent pas dans la nature. Le bien et le mal sont des concepts d'humains.
Les hommes par leur présence sur la terre, et leur nombre ont amené des déséquilibres dans la nature, aussi je crois qu'il est de leur devoir de militer "avec raison", pour essayer de rétablir ces équilibres, c'est peu être de l'écologie, mais je n'en suis pas sûr !!!
et je ne suis pas convaincu de l'honnêteté de tous les écolos !!!!!
Car l'écologie est un sujet qui n'appartient pas en "exclusivité" aux écologistes, qui pour certains, ont des comportements d'"intégristes". et qui exigent que leur conception de la nature soit obligatoirement accepté par tout le monde. La nature, quand on y regarde de près est un savant équilibre de douceurs, mais aussi de violences, je ne dis pas de bien et de mal car ces notions n'existent pas dans la nature. Le bien et le mal sont des concepts d'humains.
Les hommes par leur présence sur la terre, et leur nombre ont amené des déséquilibres dans la nature, aussi je crois qu'il est de leur devoir de militer "avec raison", pour essayer de rétablir ces équilibres, c'est peu être de l'écologie, mais je n'en suis pas sûr !!!
et je ne suis pas convaincu de l'honnêteté de tous les écolos !!!!!
- PepitoCerf3000 Messages
Sam 19 Sep - 12:47
Salut
Le lien ne fonctionne plus
Certaines association se disant ecologiste veulent simplement abolir la chasse
Le lien ne fonctionne plus
Certaines association se disant ecologiste veulent simplement abolir la chasse
Sam 19 Sep - 12:56
tout à fait d'accord avec toi !!!
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Sam 19 Sep - 13:03
ca sent le menage
Sam 19 Sep - 14:33
Tout à fait d'accord Larquey,le questionnaire commencait par des interrogations de bon sens et en cours bifurquait sur du dirigé anti-chasse.Minable comme procédé,ce n'est pas de cette façon que l'on pourra établir un dialogue où profitant de notre bonne foi,on essaie de nous faire un enfant dans le dos.
- PepitoCerf3000 Messages
Sam 19 Sep - 16:00
Salut
De toute façon ils ne veulent dans aucuns cas ouvrir le dialogue avec les chasseurs!!
L'ASPAS a fait une requete administrative pour interdire la chasse dans tout le département de l'Ariège soi disant pour sauvegarder l'ours et le grand tetras
De toute façon ils ne veulent dans aucuns cas ouvrir le dialogue avec les chasseurs!!
L'ASPAS a fait une requete administrative pour interdire la chasse dans tout le département de l'Ariège soi disant pour sauvegarder l'ours et le grand tetras
Sam 19 Sep - 16:02
La chasse du grand tétras est fermée en Alsace depuis 1970 et il est en diminution constante...Cherchez l'erreur !!!!!!!
- Le grivierPalombe
Sam 19 Sep - 19:03
Moi je pense tout de même qu'il faut essayé de jouer le jeu et après tout, l'écologie c'est pas de la politique; c'est avant tout la science qui étudie les intéractions entre les êtres vivants et non vivant et entre différents écosystèmes des biotopes sur un territoires.
Sam 19 Sep - 19:07
D'accord mais pas avec des questionnaires qui vous font dire ce qu'ils veulent,c'est en raisonnant en toute bonne foi qu'il nous font tomber dans le piège.
- Le grivierPalombe
Sam 19 Sep - 19:10
Alors c'est à nous aussi de contourner les pièges. Je vais aller regarder ce questionnaire de plus près et vous direz à mon tour ce que j'en ai pensé.
- Le grivierPalombe
Sam 19 Sep - 19:58
Vous aviez raisons, la précision de certaine questions n'était pas au rendez vous et j'ai envoyé un mail à aigline pour lui donner mon avis.
Page 1 sur 2 • 1, 2