élevage des faisandeaux
+4
titus
Bastoun73
Adrien
lechasseurdu62
8 participants
- lechasseurdu62Nouveau membre
élevage des faisandeaux
Dim 14 Juin 2009 - 13:38
salut j'aurais voulu savoir combien de tem apré léclosion des faisandeaux faut-il les laissait sous la lampes infrarouges je vous remercie en l'attente de vos conseil
Re: élevage des faisandeaux
Dim 14 Juin 2009 - 15:05
Salut,
Une petite présentation serait sympathique !
http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/
@micalement,
Adrien
@micalement,
Adrien
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Dim 14 Juin 2009 - 18:51
Adrien a écrit:Salut,
@micalement,
Adrien
Lun 15 Juin 2009 - 9:49
Ils en ont besoins pendant quelques semaines, mais en diminuant progressivement.
Je fait comme ceci :
première semaine (pour une vingtaine de faisandeaux) : dans un bac en plastique +/- 60x40 avec une lampe 60 Watt, le tout recouvert d'un essuie; si ils on tendance à fuir la lampe, j'ouvre un peu pour donner de l'air, si ils s'entassent sous la lampe, je referme un peu
deuxième et troisième semaine : dans un bac 1m x 1m ; toujours lampe 60 W que je relève progressivement
à partir de la quatrième semaine, dans un "poulaillé" environ 4x4 mètres, avec toujours la lampe dans un coin, et deux planches en angle droit pour faire un espace un peu fermé, mais d'ou ils peuvent sortir pour aller manger et se dégourdir . Ensuite à voir suivant la température extérieure, passer à une lampe 40 ou 25 watt ou tous supprimer si il fait suffisamment chaud
Je fait comme ceci :
première semaine (pour une vingtaine de faisandeaux) : dans un bac en plastique +/- 60x40 avec une lampe 60 Watt, le tout recouvert d'un essuie; si ils on tendance à fuir la lampe, j'ouvre un peu pour donner de l'air, si ils s'entassent sous la lampe, je referme un peu
deuxième et troisième semaine : dans un bac 1m x 1m ; toujours lampe 60 W que je relève progressivement
à partir de la quatrième semaine, dans un "poulaillé" environ 4x4 mètres, avec toujours la lampe dans un coin, et deux planches en angle droit pour faire un espace un peu fermé, mais d'ou ils peuvent sortir pour aller manger et se dégourdir . Ensuite à voir suivant la température extérieure, passer à une lampe 40 ou 25 watt ou tous supprimer si il fait suffisamment chaud
- lechasseurdu62Nouveau membre
Lun 15 Juin 2009 - 20:12
je vous remercie pour le conseille en sachant ke lé oeufs son couvé par des poules i a t-il d petit changement par rapport aux oeufs ki on éclos dans une couveuse?
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Lun 15 Juin 2009 - 20:39
un effort sur l'ecriture serait appreciable
merci
le chartreux
merci
le chartreux
Lun 15 Juin 2009 - 21:01
lechasseurdu62
Pourrais tu faire un effort sur l'orthographe (des logiciels de correction automatique existent) et penser à te présenter
Merci d'avance
Pourrais tu faire un effort sur l'orthographe (des logiciels de correction automatique existent) et penser à te présenter
Merci d'avance
- gregdu02Bécasse
Lun 15 Juin 2009 - 21:02
salut
ma poule eleve 10 faisandeaux
ne t'inquiete pas , quand les jeunes seront assez grand ils partiront d'eux même.
c'est la nature , tu les éjointe?
ne t'inquiete pas , quand les jeunes seront assez grand ils partiront d'eux même.
- LuluPerdreau
Jeu 17 Sep 2009 - 0:08
gregdu02 a écrit:salut
Bonjour gregdu02
J'aimerais savoir si tu as bien réussi tes faisans?
Que deviennent ils maintenant ?
Tu avais mis 10 oeufs sous ta poule?
J'élève quelques faisans pour mon plaisir, et suis toujours à la recherche de bonnes idées.
Cordialement
Lulu
- gregdu02Bécasse
Jeu 17 Sep 2009 - 18:37
salut
a part un de perdu il se portent bien
j'avais les oeufs en couveuse et j'ai mis les oeufs sous la poule 1 journée avant d'éclore
si les idées que tu cherches est de leur faire plaisir, tu peux:
leur donner des fruits (bien mûres)
leur donner des graines de colza
leur planté de la luzerne (pour leur permettre de pondre et lorsque les graines tombent , les faisans adorent)
tu peux mettre une poule ou autre chose d'apprivoisée , tu verras lorsque la poule vient mes faisans me regardent et s'approchent
bon voilà pour quelque conseil
bon élevage
a part un de perdu il se portent bien
j'avais les oeufs en couveuse et j'ai mis les oeufs sous la poule 1 journée avant d'éclore
si les idées que tu cherches est de leur faire plaisir, tu peux:
leur donner des fruits (bien mûres)
leur donner des graines de colza
leur planté de la luzerne (pour leur permettre de pondre et lorsque les graines tombent , les faisans adorent)
tu peux mettre une poule ou autre chose d'apprivoisée , tu verras lorsque la poule vient mes faisans me regardent et s'approchent
bon voilà pour quelque conseil
bon élevage