caille ouverture
+10
dimitri258
loucassaide
springer60
Aldo22
Dany
dridri
bambi
Adrien
stef 07
olivier
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- springer60Cerf10 000 Messages
Re: caille ouverture
Ven 23 Juil 2010 - 21:17
Heureusement j'ai réussi à trouver une chasse comme ça dans l'Eure, seule bémol j'ai une heure et demi de route aller plus une heure et demi de route retour, en plus de ça y'a pas des masses de bécasses mais bon...
L'avantage c'est que mes beaux parents habitent à 20 minutes donc je peux aller manger chez eux le midi et qu'il y a pas mal de lapins donc sa compense le manque de bécasse et puis on est toujours mieux à la chasse qu'au boulot.
L'avantage c'est que mes beaux parents habitent à 20 minutes donc je peux aller manger chez eux le midi et qu'il y a pas mal de lapins donc sa compense le manque de bécasse et puis on est toujours mieux à la chasse qu'au boulot.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- Aldo22Cerf3000 Messages
Ven 23 Juil 2010 - 21:26
Oui dany, comme tu dis
- dimitri258Cerf3000 Messages
Ven 23 Juil 2010 - 21:30
oui et terre libre aussi
Sam 24 Juil 2010 - 0:07
Pour les jours de chasse :
1ère commune : jeudi dimanche
2ème samedi dimanche
Pour les cailles chez moi il n'y en a plus aucunes dès septembre...
Ce soir je me suis baladé et j'en ai entendu au moins dix différentes, elles sont dans les blés.
1ère commune : jeudi dimanche
2ème samedi dimanche
Pour les cailles chez moi il n'y en a plus aucunes dès septembre...
Ce soir je me suis baladé et j'en ai entendu au moins dix différentes, elles sont dans les blés.
- ElviejoCerf3000 Messages
Sam 24 Juil 2010 - 11:16
Très intéressent a chasser au chien d'arrêt la caille.
Pas chez moi, j'en vois jusqu'à fin septembre.
Mais la meilleurs période reste fin Aout, deux première semaines de septembre.
Malheureusement, de plus en plus de maïs et de moins en moins de blé, donc on voit moins de caille.
L'an passée, le week end après l'ouverture, on a levé 12 cailles avec le collègue, réparti sur deux petit champ de blé.
Une belle chasse la caille
Amicalement,
Elviejo
Pas chez moi, j'en vois jusqu'à fin septembre.
Mais la meilleurs période reste fin Aout, deux première semaines de septembre.
Malheureusement, de plus en plus de maïs et de moins en moins de blé, donc on voit moins de caille.
L'an passée, le week end après l'ouverture, on a levé 12 cailles avec le collègue, réparti sur deux petit champ de blé.
Une belle chasse la caille
Amicalement,
Elviejo
Lun 26 Juil 2010 - 9:55
Salut,il reste quelques cailles par ci par là fin Aout debut Septembre par chez nous,le probléme ,pas plus tot moissonné que les agriculteurs retournent leurs chaumes ,les oiseaux se déplacent .Je pense que s'est une des causes ,du manque de cailles à l'ouverture .
Lun 26 Juil 2010 - 10:00
daniel a écrit:Salut,il reste quelques cailles par ci par là fin Aout debut Septembre par chez nous,le probléme ,pas plus tot moissonné que les agriculteurs retournent leurs chaumes ,les oiseaux se déplacent .Je pense que s'est une des causes ,du manque de cailles à l'ouverture .
Ca m'amène à une question que je me pose (ne connaissant que très peu cette chasse), trouvez-vous des cailles sur les chaumes ?
En ce moment il y en a une dizaine que j'entends dans un immense blé près de ma maison, sachant que dans les trois quatre jours qui suivent le champ sera retourné, les cailles resteront-elles ?
- loucassaideSanglier
Lun 26 Juil 2010 - 11:49
yannick a écrit:daniel a écrit:Salut,il reste quelques cailles par ci par là fin Aout debut Septembre par chez nous,le probléme ,pas plus tot moissonné que les agriculteurs retournent leurs chaumes ,les oiseaux se déplacent .Je pense que s'est une des causes ,du manque de cailles à l'ouverture .
Ca m'amène à une question que je me pose (ne connaissant que très peu cette chasse), trouvez-vous des cailles sur les chaumes ?
En ce moment il y en a une dizaine que j'entends dans un immense blé près de ma maison, sachant que dans les trois quatre jours qui suivent le champ sera retourné, les cailles resteront-elles ?
non elle vont fuir.l'idéal se serai d'avoir une jachère a proximité ou des cultures de légumineuses telles que le trèfle ou la luzerne qui est le meilleur couvert a cette époque.elles se mettent dans les maïs mais c'est inchassable
- springer60Cerf10 000 Messages
Lun 26 Juil 2010 - 14:36
yannick a écrit:
springer60 a écrit:
L'année dernière en allant entrainer mes chiennes début septembre elles m'en ont levés 8 dans un chaume de blé.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- alizaPerdreau
Mar 3 Aoû 2010 - 5:45
tu auras les cailles sur les bordures de tes chaumes ,elle se tiennes en limite des parcelles cultiver
Page 2 sur 2 • 1, 2