presentation d un amenagement de 2008
+4
Le Berrichon
Anarion
toftof
Bastoun73
8 participants
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
presentation d un amenagement de 2008
Mer 22 Avr 2009 - 18:06
je vais vous presenter , un article issue du chasser en savoie de aout 2008 , qui parle de la chambre froide acheté par les chasseurs de mon ACCA et avec l aimable participation de la commune
UNE CHAMBRE FROIDE A VILLARD - LEGER :
l'augmentation des tableaux de chasse de grand gibier est importante dans notre departementet nombre d'ACCA a deja compris qu il etait necessaire de pouvoir garder le gibier tué dans un exelent etat de conservation . c est pourquoi des chasseurs ont déja installé des chambres froides dans le local de chasse de leur commune ou de leur equipe.
l ' ACCA de VILLARD - LEGER a beneficié en plus du soutien de la mairie qui a offert le terrain pour implanter cette installation que les chasseurs ont habillée de façon originale .
pour ceux qui vois que je suis de la ROCHETTE dans mon avatar , c est normale c est la ville a 7km de chez moi en faite j habite un petit village nommé VILLARD LEGER !!!
n hesitez pas a donner votre avis sur le sujet et poster des photos de vos modes de conservation
document posté avec l accord du webmaster
UNE CHAMBRE FROIDE A VILLARD - LEGER :
l'augmentation des tableaux de chasse de grand gibier est importante dans notre departementet nombre d'ACCA a deja compris qu il etait necessaire de pouvoir garder le gibier tué dans un exelent etat de conservation . c est pourquoi des chasseurs ont déja installé des chambres froides dans le local de chasse de leur commune ou de leur equipe.
l ' ACCA de VILLARD - LEGER a beneficié en plus du soutien de la mairie qui a offert le terrain pour implanter cette installation que les chasseurs ont habillée de façon originale .
pour ceux qui vois que je suis de la ROCHETTE dans mon avatar , c est normale c est la ville a 7km de chez moi en faite j habite un petit village nommé VILLARD LEGER !!!
n hesitez pas a donner votre avis sur le sujet et poster des photos de vos modes de conservation
document posté avec l accord du webmaster
Re: presentation d un amenagement de 2008
Mer 22 Avr 2009 - 18:07
Mer 22 Avr 2009 - 19:04
Belle réalisation ! Vous faites les choses bien chez vous !
La chambre froise est située chez un particulier ? Quelle accéssibilité pour les intervenants ?
Les conditions d'accès ( prix )
Merci de tes réponses .
La chambre froise est située chez un particulier ? Quelle accéssibilité pour les intervenants ?
Merci de tes réponses .
Mer 22 Avr 2009 - 19:18
merci du compliment , c est mon oncle qui est charpentier qui a fait l ossature et l a couverture le bois acheté au scieur du coin et deux jours de boulot assemblage , taille de la charpente , etc .... le soir apres le boulot !!!toftof a écrit:Belle réalisation ! Vous faites les choses bien chez vous !
Merci de tes réponses .
en faite elle est situé a coté de la mairie et l acces se fait par la cours , on recule presque a coté avec les vehicules, et l ete elle peut servir au personne qui loue la salle des fetes , mais en periode de chasse priorité absolue et non negociable a la chasse !!!
le prix je ne m en rappel plus !!! je regarde et je vous tien au courant .... amicalement bast !!!
- AnarionSanglier1000 Messages
Mer 22 Avr 2009 - 19:20
Si elle est située dans le village, ça va encore, parce que la viande conservée dans des chambres froides en extérieur, et facile d'accès, peut très vite se voler
Mer 22 Avr 2009 - 19:23
Merci de tes réponses !
Effectivement il vaut mieux un accès rêglementé pour ce genre de service . Les frais d'exploitation sont supportés par l'ACCA et la maintenance aussi , je suppose ?
Effectivement il vaut mieux un accès rêglementé pour ce genre de service . Les frais d'exploitation sont supportés par l'ACCA et la maintenance aussi , je suppose ?
Mer 22 Avr 2009 - 19:24
je te rassure systeme anti vol a clé et que les " chef " d equipes ont les clés donc pas de soucisAnarion a écrit:Si elle est située dans le village, ça va encore, parce que la viande conservée dans des chambres froides en extérieur, et facile d'accès peut très vite se voler
Mer 22 Avr 2009 - 19:24
de rientoftof a écrit:Merci de tes réponses !
mais alors là tu me pose une colle , l entretien etc ......j en sais rien du tout qui paie , elle est de 2008 donc on verras a la prochaine assemblé !!!!
- AnarionSanglier1000 Messages
Mer 22 Avr 2009 - 19:30
bastoun73 a écrit:je te rassure systeme anti vol a clé et que les " chef " d equipes ont les clés donc pas de soucisAnarion a écrit:Si elle est située dans le village, ça va encore, parce que la viande conservée dans des chambres froides en extérieur, et facile d'accès peut très vite se voler
A mon avis ça ne fait pas tout, un bon pied de biche, une bonne barre à mine ou quelques coups de masse en viendrait à bout je pense
Après c'est sûr que faire ça dans un village, qui plus est en face de la mairie ça ne fait pas très discret.
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mer 22 Avr 2009 - 19:55
C'est que vous faites autant de gibiers que ça ?... Avec toi dans l'équipe ça m'étonne !
Mer 22 Avr 2009 - 20:00
oui c est a cause de moi parceque je l a remplis tout les week end , par contre pour toi c est pas la peine de se poser la question t en a pas besoinLe Berrichon a écrit:C'est que vous faites autant de gibiers que ça ?... Avec toi dans l'équipe ça m'étonne !
autrement qu est ce que t en pense ?
Mer 22 Avr 2009 - 20:03
et les deux rotweiler t y pense !!!! les detecteur de mouvements et les cameras de surveillance , le vigile etc !!!!!Anarion a écrit:bastoun73 a écrit:je te rassure systeme anti vol a clé et que les " chef " d equipes ont les clés donc pas de soucisAnarion a écrit:Si elle est située dans le village, ça va encore, parce que la viande conservée dans des chambres froides en extérieur, et facile d'accès peut très vite se voler
A mon avis ça ne fait pas tout, un bon pied de biche, une bonne barre à mine ou quelques coups de masse en viendrait à bout je pense
Après c'est sûr que faire ça dans un village, qui plus est en face de la mairie ça ne fait pas très discret.
et pui j ai jamais dit en face
Mer 22 Avr 2009 - 20:36
Salut,
C'est une bonne initiative... Perso normalement on fait les frais l'année prochaine ! Une fois que la maison de la société sera ignogurer (En Juin, je pense... 5 ans qu'on est déjà après !)
Mais attention la maison... On est les seuls de tout le secteurs à disposer d'un local pareil et surtout qui appartient à la société !
@micalement,
Adrien
C'est une bonne initiative... Perso normalement on fait les frais l'année prochaine ! Une fois que la maison de la société sera ignogurer (En Juin, je pense... 5 ans qu'on est déjà après !)
Mais attention la maison... On est les seuls de tout le secteurs à disposer d'un local pareil et surtout qui appartient à la société !
@micalement,
Adrien
Mer 22 Avr 2009 - 20:39
merci !!! prévoit les photos de l amenagement du local !Adrien a écrit:Salut,
@micalement,
Adrien
amicalement bast !!!
Mer 22 Avr 2009 - 20:40
Salut,
Je vous présenterais la maison une fois terminée !
@micalement,
Adrien
Je vous présenterais la maison une fois terminée !
@micalement,
Adrien
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mer 22 Avr 2009 - 20:44
bastoun73 a écrit:oui c est a cause de moi parceque je l a remplis tout les week end , par contre pour toi c est pas la peine de se poser la question t en a pas besoinLe Berrichon a écrit:C'est que vous faites autant de gibiers que ça ?... Avec toi dans l'équipe ça m'étonne !
autrement qu est ce que t en pense ?
Je trouve que c'est une bonne initiative mais blague à part, vous autant de gibiers que ça ?...!!!
Mer 22 Avr 2009 - 20:47
oui , depuis quelque année ont observent une augmentation des prelevements de sangliers , d environ le double voir le triple , donc fallait investir !!! il y a 5 - 6 ans une dixaine de sangliers sur l acca , depuis ont est a 20 - 25, cet annee 20 sur 700ha !!
Mer 22 Avr 2009 - 20:49
Votre ACCA ne fait que 700 hectares ????? Tu dois te tromper , c'est juste une société normale ça !!!
Mer 22 Avr 2009 - 20:50
Salut,
Je pense aussi oui !
Communale ?
@micalement,
Adrien
Je pense aussi oui !
Communale ?
@micalement,
Adrien
Mer 22 Avr 2009 - 20:52
Salut,
En passant d'ailleurs si tu peux m'avoir des infos sur le tarifs, je suis preneur d'information !
@micalement,
Adrien
En passant d'ailleurs si tu peux m'avoir des infos sur le tarifs, je suis preneur d'information !
@micalement,
Adrien
Mer 22 Avr 2009 - 21:15
Par chez moi ,il y a 3 communes ensemble , c'est une A.C.C.A ??
Et pour chez nous voila la cabane qui appartient que aux chasseurs de sanglier ( cuisine insert à bois, chambre froide, tables , bancs pour manger !! frigo micro-onde gazinière, évier et dehors par a chien plus l'endroit où l'on dépouille tout ça sur le terrain d'un chasseur de sanglier et le tout construit par tous les membres et tous les étés avant la reprise , on coupe du bois , on range , refait les clotures pour chiens , remet la moquette dans la cabane nettoie tout tout !!
Et pour chez nous voila la cabane qui appartient que aux chasseurs de sanglier ( cuisine insert à bois, chambre froide, tables , bancs pour manger !! frigo micro-onde gazinière, évier et dehors par a chien plus l'endroit où l'on dépouille tout ça sur le terrain d'un chasseur de sanglier et le tout construit par tous les membres et tous les étés avant la reprise , on coupe du bois , on range , refait les clotures pour chiens , remet la moquette dans la cabane nettoie tout tout !!
Dim 26 Avr 2009 - 10:51
Très jolie réalisation !
Et merci à la mairie aussi !
Lun 27 Avr 2009 - 11:52
merci , oui on les remercient de leur participation !!!!The King a écrit:Très jolie réalisation !
Mar 28 Avr 2009 - 23:09
superbe organisation !!