Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !
+56
Guillaume51
patrice
chasseurpicard60
pilet-62
Rabateur
shissen57
piedsdevignes
dingo
jojo80
YANNICK 08
brno03
dydy77
Tayron
DAN 62
jaufray
larquey
thibaut
pascalou
huttier26
L'Ardéchois
J P
bambi
forus
goupil 24
map
springer60
Nono
sébastien
Aurelien
Le goupil
ch'nordiste
anne-catherine
merlin
Dany
Alexandre77
solitaire80
Elviejo
griffon33
polak
Cyrilus
chasseur chartreux
Le chasseur du 46
arlatan 13
toftof
Dédé 13
Koba
JP2
Pepito
Anarion
gxa68
Diana chasseresse
macgyver13
Le Berrichon
Adrien
Bastoun73
The King
60 participants
Re: Vos journées de chasse, saison 2009/2010 !
Dim 7 Juin 2009 - 14:53
Waidmannsdank à tous !
C'est une 243 Winchester. Lunette TOSCA 4-12 x 56.
Brocard tiré à 80m à 20h25.
Pour la petite histoire c'est le même que j'avais loupé une semaine auparavant.
Il a été dérangé par des vaches à moitié sauvages et est resté au moins 10 mins à la même place avant que je ne le tire. Au coup de feu, il est tombé, fait un demi-tour sur lui même et deux trois ruades avant de mourir.
Petites photos de la dentition:
Jeune brocard de 14kg vidé qui venait de perdre ses dents de lait.
C'est une 243 Winchester. Lunette TOSCA 4-12 x 56.
Brocard tiré à 80m à 20h25.
Pour la petite histoire c'est le même que j'avais loupé une semaine auparavant.
Il a été dérangé par des vaches à moitié sauvages et est resté au moins 10 mins à la même place avant que je ne le tire. Au coup de feu, il est tombé, fait un demi-tour sur lui même et deux trois ruades avant de mourir.
Petites photos de la dentition:
Jeune brocard de 14kg vidé qui venait de perdre ses dents de lait.
- The KingCerf3000 Messages
Dim 7 Juin 2009 - 16:31
Merci !
Le 243 c'est un bon calibre, même s'il pète aussi fort que la 7*64.
Par contre, léger pour la sanglier, faut bien viser, et encore !
Mais pour l'affût du chevreuil :
Mais ce n'est pas Européen ! ^^
Le 243 c'est un bon calibre, même s'il pète aussi fort que la 7*64.
Par contre, léger pour la sanglier, faut bien viser, et encore !
Mais pour l'affût du chevreuil :
Mais ce n'est pas Européen ! ^^
Dim 7 Juin 2009 - 18:39
Merci Diana pour les demie-machoires inférieures , interessant pour nominer l'age de l'animal , Gérard aurait apprécié ...
Sam 13 Juin 2009 - 23:24
Affût du 13/05/09
Tir sanitaire sur un petit sanglier ...
Tir sanitaire sur un petit sanglier ...
Sam 13 Juin 2009 - 23:34
waidmanns Heil......!!
les chasseurs français utilisent cette expression allemande??
waidmanns dank ....c est l'honneur à la bête tuée !!!!!! non??
et bon dimanche à tous......!!
les chasseurs français utilisent cette expression allemande??
waidmanns dank ....c est l'honneur à la bête tuée !!!!!! non??
et bon dimanche à tous......!!
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Sam 13 Juin 2009 - 23:35
c est surtout les chasseur de moselle alsace etc ....... , pas tous !!
Sam 13 Juin 2009 - 23:37
Merci beaucoup , récit détaillé demain avec photos ...
Sam 13 Juin 2009 - 23:41
c est ce que je me disais.......un peu!!!
merci pour la réponse !!
j'aime bien venir ....lire vos commentaires.....et voir vos belles photos....!!
continuez .....!!
bises!
merci pour la réponse !!
continuez .....!!
bises!
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Dim 14 Juin 2009 - 0:11
anne-catherine a écrit:c est ce que je me disais.......un peu!!!
merci pour la réponse !!
continuez .....!!
bises!
Dim 14 Juin 2009 - 9:41
Affût du 13/05/2009 .
Mon frère ne sachant que faire ce soir , m'accompagne pour cet affût ...20h départ de la maison , 20h15 arrivée sur le mirador n°3 , choix qui s'est fait en dernière minute , pas de pêcheur le long de la rivière Yonne qui coule à 300m de là ...Des promeneurs en vélo passent sur les chemins , des lièvres comme de coutume se font remarquer , ça occupe . Au loin ,sur un chemin entre les betteraves et le blé , un promeneur à pied avance , avec les jumelles , devant lui à 5/6 m un gros chien noir, ils avancent pour bientôt être en face de nous , le type voit ma voiture ou nous autres dans le mirador , il attache son chien .C'est à ce moment précis que je vois sur ma droite , le long du bois , dans les betteraves , un petit sanglier , les jumelles , pas de problème , c'est ça ! 100m , je le laisse approcher , il est au coin du bois , il avance 40m , puis 30m , il s'immobilise , il a déja le point noir sur l'épaule , je tire , clic , rien ne se passe , j'ouvre la Baikal en silence (sic) referme , l'autre est inquiet , il à entendu ...re tire , re clic , le copain ce coup-ci décampe et rentre dans le bois , à 20m de moi , je retire la balle , marquée , pas percuttée , on se regarde , les yeux au ciel .Je change de balle , puis attente de 10minutes , du bruit derrière nous dans le bois , je regarde à droite sur le friche , mon sanglier est là , en bordure , 25m , nouvelle visée et là boum , immobile 2 secondes puis il fait une petite boucle dans le friche pour rentrer dans le bois à fond ! On se regarde avec mon frêre , loupé qu'il me dit ! on attend 10 minutes puis on va chercher l'impact .Pas facile de trouver quelque chose , enfin on trouve du sang , balle de poumon , mon frêre va chercher la chienne dans la voiture pendant que je réunis les affaires .Je passe la botte à Becca , la longe , je lui laisse trouver l'anschuss , et c'est partit ...
Petit sanglier de 18 kg , balle de poumon en 222R , 3,56 g .
Tir sanitaire , il avait reçu une balle de machoire ...
Mon frère ne sachant que faire ce soir , m'accompagne pour cet affût ...20h départ de la maison , 20h15 arrivée sur le mirador n°3 , choix qui s'est fait en dernière minute , pas de pêcheur le long de la rivière Yonne qui coule à 300m de là ...Des promeneurs en vélo passent sur les chemins , des lièvres comme de coutume se font remarquer , ça occupe . Au loin ,sur un chemin entre les betteraves et le blé , un promeneur à pied avance , avec les jumelles , devant lui à 5/6 m un gros chien noir, ils avancent pour bientôt être en face de nous , le type voit ma voiture ou nous autres dans le mirador , il attache son chien .C'est à ce moment précis que je vois sur ma droite , le long du bois , dans les betteraves , un petit sanglier , les jumelles , pas de problème , c'est ça ! 100m , je le laisse approcher , il est au coin du bois , il avance 40m , puis 30m , il s'immobilise , il a déja le point noir sur l'épaule , je tire , clic , rien ne se passe , j'ouvre la Baikal en silence (sic) referme , l'autre est inquiet , il à entendu ...re tire , re clic , le copain ce coup-ci décampe et rentre dans le bois , à 20m de moi , je retire la balle , marquée , pas percuttée , on se regarde , les yeux au ciel .Je change de balle , puis attente de 10minutes , du bruit derrière nous dans le bois , je regarde à droite sur le friche , mon sanglier est là , en bordure , 25m , nouvelle visée et là boum , immobile 2 secondes puis il fait une petite boucle dans le friche pour rentrer dans le bois à fond ! On se regarde avec mon frêre , loupé qu'il me dit ! on attend 10 minutes puis on va chercher l'impact .Pas facile de trouver quelque chose , enfin on trouve du sang , balle de poumon , mon frêre va chercher la chienne dans la voiture pendant que je réunis les affaires .Je passe la botte à Becca , la longe , je lui laisse trouver l'anschuss , et c'est partit ...
Petit sanglier de 18 kg , balle de poumon en 222R , 3,56 g .
Tir sanitaire , il avait reçu une balle de machoire ...
Dim 14 Juin 2009 - 12:59
Chapeau, à la 222 c'est un bon tir.
- ch'nordisteCerf1000 Messages
Dim 14 Juin 2009 - 13:04
Salut,
Beau récit, merci du partage !
Félicitations !
Beau récit, merci du partage !
Félicitations !
Dim 14 Juin 2009 - 14:05
Bravo et merci pour le récit et les photos.
C'est le genre de tir que je trouve les plus honorables (récupérer des animaux qui avaient de vieilles blessures), même lorsque tu t'en rends compte une fois l'animal mort.
Ca prouve qu'un nombre impensable d'animaux prennent les balles sans pour autant mourir sur le coup. Et qu'une bonne partie doit "crever" lamentablement, d'où l'obligation de relever ses balles.
Pour la question que je t'ai posée sur l'arme dans le post "recherche au sang", j'ai maintenant la réponse.
Quelle marque de munition tires-tu ?
Car avec de la Sellier Bellot, il m'est arrivé sur une boite d'avoir 2-3 cartouches qui faisait clic, alors que l'amorce était marquée. (seulement une boites sur les 5-6 que j'ai déjà tiré).
@micalement,
Le Goupil
C'est le genre de tir que je trouve les plus honorables (récupérer des animaux qui avaient de vieilles blessures), même lorsque tu t'en rends compte une fois l'animal mort.
Ca prouve qu'un nombre impensable d'animaux prennent les balles sans pour autant mourir sur le coup. Et qu'une bonne partie doit "crever" lamentablement, d'où l'obligation de relever ses balles.
Pour la question que je t'ai posée sur l'arme dans le post "recherche au sang", j'ai maintenant la réponse.
Car avec de la Sellier Bellot, il m'est arrivé sur une boite d'avoir 2-3 cartouches qui faisait clic, alors que l'amorce était marquée. (seulement une boites sur les 5-6 que j'ai déjà tiré).
@micalement,
Le Goupil
Dim 14 Juin 2009 - 15:09
Salut,
Félicitations PAT !
@micalement,
Adrien
Félicitations PAT !
@micalement,
Adrien
- The KingCerf3000 Messages
Dim 28 Juin 2009 - 22:57
Waidmannsheil !
Petite sortie hier entre blé (mais à barbe ! ) et maïs, le tout dans un gros mirador spacieux en bordure d'étang, vu un jeune 4.
Petite sortie hier entre blé (mais à barbe ! ) et maïs, le tout dans un gros mirador spacieux en bordure d'étang, vu un jeune 4.
Dim 28 Juin 2009 - 23:04
Waidmannsdank !
Citation
Escuses- moi , j'avais zappé la question ...
Balles Sako en 3,56 g ou 55 grains .
Citation
Escuses- moi , j'avais zappé la question ...
Balles Sako en 3,56 g ou 55 grains .
Lun 29 Juin 2009 - 14:44
Salut
Waidmannsheil a toi
Amitié Aurelien
Waidmannsheil a toi
Amitié Aurelien
Lun 29 Juin 2009 - 14:48
Merci Aurélien !
Mar 30 Juin 2009 - 21:30
Trop cool de lire vos narrations. Chez nous rien est ouvert, donc je vis un peu par procuration
- NonoPalombe
Mer 1 Juil 2009 - 7:44
Je vous raconte mon affût d'hier soir chez les Allemands :
Arrivée sur un superbe poste d'affût à 18h40, escalier en chêne, parure en fine planchette de sapins, joli banc à l'intérieur, bref, un mirador tip-top ! ^^
Derrière moi se trouve du blé et devant mon poste se trouve environ 3 hectare de jachère, le tout séparer par une haie peu large.
18h55, je vois une tâche brune qui m'inquiète ... Il s'agit d'un renard mais trop loin !
19h00, 2 blaireaux sortent de la haie, un hésite et retourne dans la haie tandis que l'autre s'aventure dans la jachère.
19h05, 3 blaireaux sortent de la haie en file indienne !
21h10 , 1 chevrette isolée sort devant mon poste mais le bruit d'un tracteur la fait fuir.
21h40 , 1 chevrette et son kitz, celui-ci avait encore les points d'un jeune faon !
22h , 1 chevrette vient vers mon mirador mais sans plus ...
22h05 , Un lièvre est à 5 m de mon mirador.
Très belle soirée d'affût ! J'ai également vu pas mal de merles et de pigeons ramiers !
Arrivée sur un superbe poste d'affût à 18h40, escalier en chêne, parure en fine planchette de sapins, joli banc à l'intérieur, bref, un mirador tip-top ! ^^
Derrière moi se trouve du blé et devant mon poste se trouve environ 3 hectare de jachère, le tout séparer par une haie peu large.
18h55, je vois une tâche brune qui m'inquiète ... Il s'agit d'un renard mais trop loin !
19h00, 2 blaireaux sortent de la haie, un hésite et retourne dans la haie tandis que l'autre s'aventure dans la jachère.
19h05, 3 blaireaux sortent de la haie en file indienne !
21h10 , 1 chevrette isolée sort devant mon poste mais le bruit d'un tracteur la fait fuir.
21h40 , 1 chevrette et son kitz, celui-ci avait encore les points d'un jeune faon !
22h , 1 chevrette vient vers mon mirador mais sans plus ...
22h05 , Un lièvre est à 5 m de mon mirador.
Très belle soirée d'affût ! J'ai également vu pas mal de merles et de pigeons ramiers !
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mer 1 Juil 2009 - 9:54
Et il y en a qui disent qu'ils s'ennuient sur un mirador!!!!!!
Mer 1 Juil 2009 - 10:24
Salut,
En effet une belle petite soirée d'affût !
@micalement,
Adrien
En effet une belle petite soirée d'affût !
@micalement,
Adrien