quelques coincs
+46
Le grivier
jeanmo56
Yann73
chasseur62
Quentin59
Hugo76
stihl026
Pilet44
metallica
vince
piegeur17
kiki 71
neltir
Bastoun73
Lechasseurdu06
jeunechasseurlandais
martialou
goupil30
ff34
griffon33
becassier09
pinpin73
chipeau
springer60
Réré
huttier26
alex33
Koba
map
olivier92
Dédé 13
toftof
Pepito
jo
diwal29
julien59
Elviejo
The King
Anarion
Le Berrichon
polak
el-argentino
Adrien
arlatan 13
gxa68
macgyver13
50 participants
- jeanmo56Sanglier
Re: quelques coincs
Dim 19 Mai 2013 - 22:50
vus les premiers petits tadorne de belon dans les marais de guérande trop mimi mais pas pu prendre de photo etait en camion
Lun 20 Mai 2013 - 15:09
les voila
- Hugo76Cerf1000 Messages
Lun 20 Mai 2013 - 18:21
C'est bien propre, ils vont être bien ces petits !!!
Lun 20 Mai 2013 - 20:36
merci
- Quentin59Cerf1000 Messages
Lun 20 Mai 2013 - 23:13
C'est mimi , toujours " émouvant " les naissances a la maison, aboutissement d'un long travail
- macgyver13Sanglier1000 Messages
Mar 21 Mai 2013 - 18:43
[img][/img]
j en avais déja 8 j ai rajouté une nichée hier soir ( j ai mis le nichoir complet avec la femelle dedans ) et ce soir en rentrant du boulot j ai trouvé tout ça j en compte environ 18 mais j ai pas pris le temps de les compter 1 a 1 !! cheers
j en avais déja 8 j ai rajouté une nichée hier soir ( j ai mis le nichoir complet avec la femelle dedans ) et ce soir en rentrant du boulot j ai trouvé tout ça j en compte environ 18 mais j ai pas pris le temps de les compter 1 a 1 !! cheers
Sam 22 Juin 2013 - 18:55
hier naissance de 7 hybrides pilet , comme il fait trés chaud certain sont sortis tout bronzés pourtant le nid était a l ombre !!!
- stihl026Cerf3000 Messages
Sam 22 Juin 2013 - 18:59
ils sont mignons
Sam 22 Juin 2013 - 19:23
La repro à l'aire de pas mal se passer pour toi mac !!
Sam 22 Juin 2013 - 19:40
oui trés bonne repro , 41 hybrides sarcelles , 2 siffleurs, 10 cols , 7 hybrides pilets , reste a venir une nichée de siffleur , une autre nichée d hybride pilet et une nichée d hybrides sarcelle !!! et peut étre une nichée d hybrides sarcelles 1ere génération !
- gxa68Cerf10 000 Messages
Sam 22 Juin 2013 - 19:53
Juste par curiosité..Tu ne fais pas d'oies ???????
Bien que je ne sois pas chasseur de coincs,pour que les reproductionsd'hybrides sarcelle 1ere génération gardent leurs qualités,faut-il les accoupler de nouveau avec un pur ou sont-elles stériles.......Juste pour ne pas être aussi ridicule en coincs que certains en grand gibier...(Je n'ai nommé personne)
Bien que je ne sois pas chasseur de coincs,pour que les reproductionsd'hybrides sarcelle 1ere génération gardent leurs qualités,faut-il les accoupler de nouveau avec un pur ou sont-elles stériles.......Juste pour ne pas être aussi ridicule en coincs que certains en grand gibier...(Je n'ai nommé personne)
Sam 22 Juin 2013 - 20:42
non gerard je ne fais pas les oies !!!! non il ne sont pas stériles , tout les ans tu recroises avec du pur pour arriver a ce qui te convient !!! sur la photo que je viens de mettre c est une femelle pilet que j ai mise avec un male col , ce male col m a été donné par un collégue l an dernier et quand j ai vu des petits bronzés j ai appelé le collégue qui m a confirmé que la mére de ce male était bronzée d ou la couleur des petits , en fait sur 7 petits 4 sont noirs , 2 sont clairs (les pilets purs sont clairs a la naissance) et 1 est jaune comme les colvert a la naissance !!
voila la tu les vois mieux !!!!
voila la tu les vois mieux !!!!
Sam 22 Juin 2013 - 20:50
qu'est ce que tu entends par" arriver à ce qui te convient"....Quels sont les critères
bien que ce ne soit pas ma chasse,je regrette de ne pas avoir quelqu'un à coté qui fasse un élevage comme ça et que je pourrais suivre, parce que c'est passionnant....pour voir l'évolution et comprendre le pourquoi ....
bien que ce ne soit pas ma chasse,je regrette de ne pas avoir quelqu'un à coté qui fasse un élevage comme ça et que je pourrais suivre, parce que c'est passionnant....pour voir l'évolution et comprendre le pourquoi ....
Sam 22 Juin 2013 - 21:03
les critéres: le chant , la robustesse !!! + tu remets du sang pur + tu reviens vers de la sarcelle pur !! les premiéres générations sont beaucoup plus grosses je m en sers pour le mauvais temps , vent , vagues , plus résistantes mais le chant se rapproche moins de la sarcelle , mais est plus aigu que le colvert , la cadence du chant aussi une sarcelle pur chante a l appel de son male et sur une pose , l hybride selon la souche va chanter plus souvent , en fait beaucoup de paramétres entre en jeu !!
- springer60Cerf10 000 Messages
Sam 22 Juin 2013 - 21:06
Tu aurais dû faire le contraire Mac, pour faire des hybrides normalement on prends un male pûr que l'on met sur une canne de l'hybride souhaité, c'est le mâle qui apporte le chant, la cane n'apporte que la voix.
Par exemple pour des hybrides sarcelle on prends un male sh pûr que l'on met sur une bourre mignon, de ces petits on prendra une bourre que l'on recoupera encore avec un male pûr la saison suivante, etc... jusqu'à obtention de ce que l'on souhaite.
Pour Gérard (même si je pense que ce que tu as dis concernant le grand gibier me concerne, je sais que je n'y connais pas grand chose sur ce sujet par rapport à toi mais je ne t'en tiens pas rigueur, je te respecte plus que tout autre personne), "arriver à ce qui te convient" c'est tout simplement comme le nom l'indique trouver la bourre ou le mâle qui te donnera ce que tu attends, certains attendent des hybrides qu'elles "tirent" au maximum sur le pûr aussi bien au niveau chant que niveau taille, pour ça il faudra descendre au minimum à la 5ème génération (surtout pour les mâles) alors que pour d'autres une sarcelles plus grosses que du pûr et bien plus chantante conviendra parfaitement soit à partir de la 3ème génération sa suffira, tout dépend de ce que l'on veut obtenir, par contre des males de 3ème génération seront juste bon à la casserole.
Par exemple pour des hybrides sarcelle on prends un male sh pûr que l'on met sur une bourre mignon, de ces petits on prendra une bourre que l'on recoupera encore avec un male pûr la saison suivante, etc... jusqu'à obtention de ce que l'on souhaite.
Pour Gérard (même si je pense que ce que tu as dis concernant le grand gibier me concerne, je sais que je n'y connais pas grand chose sur ce sujet par rapport à toi mais je ne t'en tiens pas rigueur, je te respecte plus que tout autre personne), "arriver à ce qui te convient" c'est tout simplement comme le nom l'indique trouver la bourre ou le mâle qui te donnera ce que tu attends, certains attendent des hybrides qu'elles "tirent" au maximum sur le pûr aussi bien au niveau chant que niveau taille, pour ça il faudra descendre au minimum à la 5ème génération (surtout pour les mâles) alors que pour d'autres une sarcelles plus grosses que du pûr et bien plus chantante conviendra parfaitement soit à partir de la 3ème génération sa suffira, tout dépend de ce que l'on veut obtenir, par contre des males de 3ème génération seront juste bon à la casserole.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- Yann73Cerf3000 Messages
Sam 22 Juin 2013 - 21:18
Je pensais que tu figurais déjà parmi les gagnants?
Sam 22 Juin 2013 - 21:22
et bien !! l année derniére j ai fait male pilet/femelle col déja hybridée pilet c est revenu presque pilet pur (trés peu de chant) donc cette année j ai mis le résultat de l année derniére (voir photo) avec un male chanteur col !!! pour ce qui est du grand gibier je dois étre sur le podium , je me demande encore si les chevreuils pondent des oeufs , gérard ne veut pas me répondre !!!
Sam 22 Juin 2013 - 21:27
Un mâle pilet pûr sur une chanteuse donne normalement de très bonne court cri très chantante, sion veut des courts cri plus discrètent on l'accouple avec une demi cri.
T. Delefosse
Sam 22 Juin 2013 - 21:29
Merci pour toutes ces explications...Ce qui me manque,c'est la démonstration non pas visuel mais sonore ...Si ça existe sur le net,soyez gentils de me donner le lien....
P.S. Garry,promis juré,je ne pensais pas à toi en disant ça,mais plutôt à l'autre intervenant,mais maintenant que tu en parles ,je peux te mettre dans le lot ......
P.S. Garry,promis juré,je ne pensais pas à toi en disant ça,mais plutôt à l'autre intervenant,mais maintenant que tu en parles ,je peux te mettre dans le lot ......
Sam 22 Juin 2013 - 21:30
je te remercie , je verrais ça l an prochain !!
- Yann73Cerf3000 Messages
Sam 22 Juin 2013 - 21:36
Excuses,je me suis trompé de post...Yann73 a écrit:Je pensais que tu figurais déjà parmi les gagnants?
Sam 22 Juin 2013 - 21:58
gxa68 a écrit:Merci pour toutes ces explications...Ce qui me manque,c'est la démonstration non pas visuel mais sonore ...Si ça existe sur le net,soyez gentils de me donner le lien....
Je ne suis pas non plus un ahurri du grand gibier, j'en connais tout de même un peu seulement ce n'est pas ma tasse de thé malgré tout ce qu'on à pû m'apprendre à ce sujet.
Crois moi si tu veux mais j'ai traquer le gros gibier presque tous les samedi pendant plusieurs saisons avec mes potes pour leur donner un coup de main car ils manquaient de monde pour tenir les chiens, ils m'en ont appris beaucoup dans l'espoir que je morde là dedans mais sa n'a jamais marché, j'ai fais ça pour leur rendre service et passer de bons moments avec eux mais je prenais plus de plaisir à voir une bécasse s'envolée que de voir une compagnie de sangliers me partir dans les pattes ou un ferme, que veux-tu c'est comme ça, ça ne s'explique pas...
Ils ont bien tenté de me convertir à toutes vos pratiques mais je n'accroche pas, le plus gros des sangliers ne me donnera jamais autant de satisfaction qu'une sarcelle décrochée au coup d'épaule "à l'arrache" à la passée du soir, comme je l'ai déjà dit ça ne s'explique pas... Perso un chevreuil je trouve ça "très con" alors que certains en font tout un cinéma, j'aurai pû en "assassiner" 5/jours tous les dimanches quand je chassais la bécasse, vraiment pas bien fin comme gibier, alors quand je vois le cinéma de certains pour tuer un brocard à l'approche en pleine période du rut sa me fait doucement rigolé (celà n'engage que moi).
macgyver13 a écrit:je te remercie , je verrais ça l an prochain !!
Pas de soucis Mac, essayes et tu m'en diras des nouvelles, ça ne peut être que mieux.
T. Delefosse
Sam 22 Juin 2013 - 22:16
Mais,Garry,c'est comme si je disais,qu'est ce que c'est ces ahuris qui tirent des canards au posé,en faisant abstraction de toute la préparation et la connaissance nécessaire pour arriver à ce résultat...Eh bien,que tu me crois ou non,c'est pareil pour le grand gibier,que ce soit chevreuil,sanglier ou cerf...Et en reprenant tes paroles,je pourrais dire une bécasse je trouve ça très con,alors que certains en font tout un cinéma alors que j'aurais pu en assassiner tous les dimanches dans le nord pendant les battues de faisans.....Tu vois,il ne faut pas etre sectaire et pensez que comme toute autre chose,c'est la façon de pratiquer qui fait la différence entre l'honnête chasseur et le viandard...Tout ce que tu dois mettre en pratique pour la battue de gros est complètement différent de ce que tu dois faire pour l'affut...Le raisonnement n'est pas du tout le même..Et je te confirme qu'un sanglier qui me part dans les pattes par hasard ne m'intéresse pas.....
Mais ,tu as beau etre tétu,je t'aime quand même
Mais ,tu as beau etre tétu,je t'aime quand même
- Le grivierPalombe
Sam 22 Juin 2013 - 22:18
De manière à ne pas polluer le sujet sur la reproduction et hybridation des canards, il y a un post sur lequel nous parlons déjà de ce sujet... sur lequel j'ai répondu...
Ceci est très intéressant, ayant moi même dans mon entourage des chasseurs à la tonne, je passais par là pour voir un peu ce qui se disait sur les canards, je pense que je vais apprendre certaines choses et peut être en converser avec mes collègues tonnayres.
Ceci est très intéressant, ayant moi même dans mon entourage des chasseurs à la tonne, je passais par là pour voir un peu ce qui se disait sur les canards, je pense que je vais apprendre certaines choses et peut être en converser avec mes collègues tonnayres.
Sam 22 Juin 2013 - 22:22
C'est vrai que le débat n'a pas lieu d'être ici et que je suis borné et tétu mais je t'aime quand même aussi mon petit papillon!!
T. Delefosse