chasse en battue!!! (sanglier)
+71
Keiler
galou74
Eric 42
kiki 71
freddy 38
Aldo22
dimitri258
hyvernault
sako
Réré
chasseur du 38
hk7x64
jguy
patrice
chasseur du 16
pilet-62
Arnauld
sébastien
dingo
Rabateur
genepy
shissen57
Ardenen08
fellou O4
chantome
brno03
griffon33
RONAT
Cyrilus
thibaut
jojo80
GERMAIN ERIC
arc04
Pepito
pascalou
ch'nordiste
L'Ardéchois
jaufray
J P
JP2
Le goupil
jass
huttier26
pitof
piedsdevignes
ste18
Nono
scrofa83
cupidon47
bambi
forus
macgyver13
max47
polak
map
sangliator
chasseur chartreux
ludo44
malococcix37
lucas blanc
toftof
arlatan 13
The King
gxa68
Adrien
Bastoun73
Dédé 13
Le chasseur du 46
Koba
Le Berrichon
chasseur34
75 participants
Re: chasse en battue!!! (sanglier)
Ven 22 Jan 2010 - 11:05
bravo a vous : PAt , Réré ....et tous les autres ....pour ces prelevements !
Ven 22 Jan 2010 - 20:44
belle chasse
Dim 24 Jan 2010 - 21:57
Chasse du 24/01/2010 .
9h30 , nous partons nous mettre en place après un petit café , je suis à l'angle d'un bois , devant un ruisseau , terrain marécageux derrière , jachère et peupliers en bordure .Mon coéquipier est sur un mirador de battue à 100m sur ma droite .Coup de trompe de départ de la traque ( deux gars et deux chiens ), cinq minutes déjà sous une pluie battante et froide , heureusement que j'ai mis le chapeau , j'abrite un peu la lunette...
Un renard dans le bois vient dans ma direction , mon créneau de tir est très limité , je l'aperçois qui se faufile entre les troncs et branches sur le sol , je le perd de vue puis il réaparait à 20m entre deux arbres , il s'arrête , regarde dans ma direction , pan , mort ! Deux minutes après , sur ma gauche une forme s'approche , un renard , il sute le ruisseau d'un bond , dépasse le renard mort , fait demi-tour revient sur le cadavre , pan , il fait un bond en l'air , je ne vois plus rien ...Je recharge , trente secondes à peine , même passage , même saut même trajectoire , même retour et pan ! loupé , il m'a vu lever le canon ...Les chiens arrivent suivis des traqueurs , fin de traque . Mon deuxième renard a été loupé , ils sont sortis en plaine bien loin devant l'autre posté .
Deuxième traque , toujours sous la pluie , rien , malgré les nombreux vermillis et boutis dans les champs de blé en bordure des bois , les pieds sont frais , mais rien ...
Troisième traque , nous nous postons sur les derniers miradors autour de l'étang , les traqueurs battent les joncs et les bordures ainsi que les petits bosquets , des centaines de canards , foulques me passent au dessus de la tête , les lapins apparaissent entre les bouquets de saule et aulne , les chiens s'en donnent à coeur joie , ils en chopent deux , une chevrette et un chevrillard sortent le long d'un petit bois , je mets là croix de la lunette sur le chevrillard , un peu trop en cul , je ne tire pas et l'annonce au collègue ! Pas de tir non plus ...Maigre matinée .
15 h je suis tout seul comme posté , petit mirador , pluie , une heure sans voir un sul grand gibier , la poisse .
Dernière traque , je suis à l'angle d'un bois au milieu de la plaine , les traqueurs poussent une langue de bois deux coups de trompe , je vois deux chevreuils traverser les labours , pleine vitesse , je tente une balle sur le plus petit , loupé ...
Bilan de la journée , 1 renard , deux lapins , merci les chiens !
Vu , une bonne dizaine de bécasses , une trentaine de lièvres , pas mal de lapins , quelques chevreuils , quelques faisans (peu) et beaucoup de canards .
Retour à la maison un peu mouillé , mais prêt pour faire une recherche demain à une cinquantaine de km , sur un sanglier touché au poumon ????
Pas de photo du tableau , le renard supporte mal la 7x64
9h30 , nous partons nous mettre en place après un petit café , je suis à l'angle d'un bois , devant un ruisseau , terrain marécageux derrière , jachère et peupliers en bordure .Mon coéquipier est sur un mirador de battue à 100m sur ma droite .Coup de trompe de départ de la traque ( deux gars et deux chiens ), cinq minutes déjà sous une pluie battante et froide , heureusement que j'ai mis le chapeau , j'abrite un peu la lunette...
Un renard dans le bois vient dans ma direction , mon créneau de tir est très limité , je l'aperçois qui se faufile entre les troncs et branches sur le sol , je le perd de vue puis il réaparait à 20m entre deux arbres , il s'arrête , regarde dans ma direction , pan , mort ! Deux minutes après , sur ma gauche une forme s'approche , un renard , il sute le ruisseau d'un bond , dépasse le renard mort , fait demi-tour revient sur le cadavre , pan , il fait un bond en l'air , je ne vois plus rien ...Je recharge , trente secondes à peine , même passage , même saut même trajectoire , même retour et pan ! loupé , il m'a vu lever le canon ...Les chiens arrivent suivis des traqueurs , fin de traque . Mon deuxième renard a été loupé , ils sont sortis en plaine bien loin devant l'autre posté .
Deuxième traque , toujours sous la pluie , rien , malgré les nombreux vermillis et boutis dans les champs de blé en bordure des bois , les pieds sont frais , mais rien ...
Troisième traque , nous nous postons sur les derniers miradors autour de l'étang , les traqueurs battent les joncs et les bordures ainsi que les petits bosquets , des centaines de canards , foulques me passent au dessus de la tête , les lapins apparaissent entre les bouquets de saule et aulne , les chiens s'en donnent à coeur joie , ils en chopent deux , une chevrette et un chevrillard sortent le long d'un petit bois , je mets là croix de la lunette sur le chevrillard , un peu trop en cul , je ne tire pas et l'annonce au collègue ! Pas de tir non plus ...Maigre matinée .
15 h je suis tout seul comme posté , petit mirador , pluie , une heure sans voir un sul grand gibier , la poisse .
Dernière traque , je suis à l'angle d'un bois au milieu de la plaine , les traqueurs poussent une langue de bois deux coups de trompe , je vois deux chevreuils traverser les labours , pleine vitesse , je tente une balle sur le plus petit , loupé ...
Bilan de la journée , 1 renard , deux lapins , merci les chiens !
Vu , une bonne dizaine de bécasses , une trentaine de lièvres , pas mal de lapins , quelques chevreuils , quelques faisans (peu) et beaucoup de canards .
Retour à la maison un peu mouillé , mais prêt pour faire une recherche demain à une cinquantaine de km , sur un sanglier touché au poumon ????
Pas de photo du tableau , le renard supporte mal la 7x64
Lun 25 Jan 2010 - 3:12
tu m etonne la il dois etre couper en 2
Lun 25 Jan 2010 - 6:26
Belle journée de chasse
merci pour le récit
merci pour le récit
Confucius
- RéréModérateur3000 Messages
Lun 25 Jan 2010 - 16:31
felicitation et recit tres sympa !
Lun 25 Jan 2010 - 16:36
beau récit et quel plaisir de voir tout ce gibier( une trentaine de lièvres).
Lun 25 Jan 2010 - 18:50
bravo joli chasse
- KeilerCerf10 000 Messages
Lun 25 Jan 2010 - 18:54
Salut Kiki,
qu'est ce comme fusil sur ton avatar? , peut on le voir de + près, je distingue un noyer de crosse qui n'as pas l'air moche
qu'est ce comme fusil sur ton avatar? , peut on le voir de + près, je distingue un noyer de crosse qui n'as pas l'air moche
Confucius
- dingoCerf3000 Messages
Mar 26 Jan 2010 - 6:31
merci pour le recit
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Mar 26 Jan 2010 - 9:26
Beau recit
Lun 1 Fév 2010 - 15:29
Merci PAT pour le partage !!!
Lun 1 Fév 2010 - 18:43
c un vernay carron sagittaire. j'essaierai de te faire une photoKEILER a écrit:Salut Kiki,
- forusCerf3000 Messages
Mar 2 Fév 2010 - 10:59
Oui c'est se que j'ai pensé en voyant la bascule !
J'ai le même, mais le bois du tiens a l'air nettement plus joli que le miens!
J'ai le même, mais le bois du tiens a l'air nettement plus joli que le miens!
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 2 Fév 2010 - 11:03
kiki 71 a écrit:c un vernay carron sagittaire. j'essaierai de te faire une photoKEILER a écrit:Salut Kiki,
Oui fais une photo, peut etre enfin que les vc vont me séduire!
Confucius
- Dédé 13Cerf1000 Messages
Boulette de débutatnt
Dim 7 Fév 2010 - 11:37
Dernière battue de la saison, je suis posté en bordure d'un grand marécage. Un sanglier sort du cannier et traverse le marais à 5 ou 600 mètres, en venant droit sur moi. Je suis sa progression tant bien que mal au hasard des trouées dans la végétation palustre, il vient toujours sur moi, bonne occase, enfin. Arrivé à une centaine de mètres de mon poste j'entends mes deux voisins de droite gueuler "j'en vois un" et l'autre "ouais je le vois", quels cons, mais cochonou doit être dur de la feuille il trace sa route toujours vers moi et la coulée que je garde. Voyant qu'il allait sortir sur une place propre avec juste de l'herbe verte, j'épaule, pointe la cara dans sa direction et je le regarde arriver tranquillement par dessus la lunette. Comme prévu il me débouche au propre à 25 mètres, je baisse la tête pour prendre ma visée dans la lunette et là... que du brouillard. En regardant par dessus la lunette durant une trentaine de seconde j'avais la bouche à la hauteur de l'oculaire et j'y ai soufflé dessus pendant tout ce temps et comme il ne fait que 5°... J'essuie vite l'oculaire d'un coup de pouce, mais le bestiau me voit bouger et il breake à droite en direction de mon frangin qui le manque à 80 mètres, il ira ensuite se faire tuer au poste suivant.
Regarder par dessus la lunette implique que la bouche est à la hauteur de l'oculaire, à ne plus faire.
Regarder par dessus la lunette implique que la bouche est à la hauteur de l'oculaire, à ne plus faire.
- griffon33Cerf10 000 Messages
Dim 7 Fév 2010 - 11:56
ce sont nos erreurs qui nous font progresser et ceci à tout age ! ,en tous cas ça peux servir de leçon pour les autres !
Dim 7 Fév 2010 - 11:57
c est sur comme quoi on en apprend tout les jours et a n importe quel age
Dim 7 Fév 2010 - 12:16
Salut Dédé,
Malheureusement tu n'es pas le premier à qui cela arrive et tu seras certainement pas le dernier car vis à vis des conditions climatique ont se fait facilement piègé !
Merci pour le rappel !
Malheureusement tu n'es pas le premier à qui cela arrive et tu seras certainement pas le dernier car vis à vis des conditions climatique ont se fait facilement piègé !
Merci pour le rappel !
Dim 7 Fév 2010 - 12:34
Ho non dédé , tu n est pas le premier t inquietes , mais c est un bon rapel , c est vrai que cela ne nous traverse pas forcement l esprit !!
Dim 7 Fév 2010 - 13:04
Bastoun73 a écrit:Ho non dédé , tu n est pas le premier t inquietes , mais c est un bon rapel , c est vrai que cela ne nous traverse pas forcement l esprit !!
Eh oui, ça m'est arrivé également; et dans ces conditions, c'est sur, je la faisais un fois de plus.
Confucius
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 7 Fév 2010 - 15:36
Et surtout que les vapeurs de bardouin,ça colle bien sur l'oculaire !!!!
- Dédé 13Cerf1000 Messages
Dim 7 Fév 2010 - 17:09
Et gna gna gna...
Les vapeurs de Bardoin peut être que ça colle, mais celles de crémant ça bouffe le verre.
Les vapeurs de Bardoin peut être que ça colle, mais celles de crémant ça bouffe le verre.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 7 Fév 2010 - 17:11
Tu as essayé ??????