Faune et flore de Guadeloupe
+4
Le Berrichon
Adrien
toftof
Anarion
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- AnarionSanglier1000 Messages
Faune et flore de Guadeloupe
Lun 2 Mar 2009 - 18:55
Bonjour,
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire part de quelques belles photos prises lors d'un voyage d'étude en Guadeloupe, en mai 2006, pour mon BTS. J'en rajouterais au fur et à mesure, je ne vais pas tout mettre d'un coup.
Pour commencer, voici quelques photos de fleurs et de végétaux, prises lors d'une visite de la mangrove guadeloupéenne :
La première je l'aime beaucoup, je l'ai même mise en écran de démarrage sur le PC ^^ (ça risque d'être un peu long à charger comme c'est hébergé sur imageshack)
Sur la suivante, on peut voir des palétuviers, symboliques des mangroves :
Et enfin, quelques photos d'oiseaux prises sur des arbres qui ont poussé sur un haut fond créé après le passage d'un ouragan :
Just for fun : un panneau déviation au milieu de la mer
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire part de quelques belles photos prises lors d'un voyage d'étude en Guadeloupe, en mai 2006, pour mon BTS. J'en rajouterais au fur et à mesure, je ne vais pas tout mettre d'un coup.
Pour commencer, voici quelques photos de fleurs et de végétaux, prises lors d'une visite de la mangrove guadeloupéenne :
La première je l'aime beaucoup, je l'ai même mise en écran de démarrage sur le PC ^^ (ça risque d'être un peu long à charger comme c'est hébergé sur imageshack)
Sur la suivante, on peut voir des palétuviers, symboliques des mangroves :
Et enfin, quelques photos d'oiseaux prises sur des arbres qui ont poussé sur un haut fond créé après le passage d'un ouragan :
Just for fun : un panneau déviation au milieu de la mer
Re: Faune et flore de Guadeloupe
Lun 2 Mar 2009 - 18:56
Pour moi les liens ne marchent pas ...
Lun 2 Mar 2009 - 19:02
Oui, je vois ça, c'est imageshack qui n'est pas capable de faire les choses correctement, je règle ça dans les 5 minutes
----------------
edit : voilà, tout est réglé
Bon visionnage ^^
----------------
edit : voilà, tout est réglé
Bon visionnage ^^
Lun 2 Mar 2009 - 19:21
Salut,
Superbe !!!!!!!
De magnifiques photos, j'ai hâte de voir la suite !
@micalement,
Adrien
Superbe !!!!!!!
De magnifiques photos, j'ai hâte de voir la suite !
@micalement,
Adrien
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Lun 2 Mar 2009 - 19:31
Tu es allé où exactement ? Pas loin de Pointe à pitre d'après ce que je vois...
Faut que je retrouve les photos et que je les scan j'en ai des superbes (oui y avait l'apn...) !
Faut que je retrouve les photos et que je les scan j'en ai des superbes (oui y avait l'apn...) !
Lun 2 Mar 2009 - 19:36
Superbes photos !
Lun 2 Mar 2009 - 19:37
On dormait à Saint-François, sur l'île de Grande Terre. C'est une des grandes villes accueillant les touristes en Guadeloupe.
Sinon on a tourné sur un peu toute la Guadeloupe, de la pointe des châteaux à Basse-Terre, en passant par la Souffrière. On est aussi allé faire un tour sur l'île de Marie Galante.
Sinon on a tourné sur un peu toute la Guadeloupe, de la pointe des châteaux à Basse-Terre, en passant par la Souffrière. On est aussi allé faire un tour sur l'île de Marie Galante.
Lun 2 Mar 2009 - 20:19
La poite des châteaux c'est pas en Basse terre ?? c'est à la pointe de la Grande terre...
J'ai fait aussi Marie Galante et tout le tour de la Gadeloupe. J'étais logé en plus chez des amis créoles !
J'ai fait aussi Marie Galante et tout le tour de la Gadeloupe. J'étais logé en plus chez des amis créoles !
Lun 2 Mar 2009 - 21:14
Oui, c'est à Grande Terre mais il fallait comprendre qu'en gros on a traversé toutes la Guadeloupe
Sinon, comme c'était des visites essentiellement agricoles (il fallait que ça soit en rapport avec le BTS), on a pas trop visité tout ce qui était vraiment touristique, sauf quelques trucs vraiment connus.
Sinon, comme c'était des visites essentiellement agricoles (il fallait que ça soit en rapport avec le BTS), on a pas trop visité tout ce qui était vraiment touristique, sauf quelques trucs vraiment connus.
Lun 2 Mar 2009 - 21:34
Comme je suis motivé ce soir, je rajoute quelques photos :
Sur celle-ci, on peut apercevoir un plant de vanille... qui est en faite une orchidée grimpante :
Voici une ou deux photos de la Guadeloupe, en arrivant en avion à Pointe-à-Pitre :
Sur la prochaine, une espèce de crevette que l'on trouve en Guadeloupe, assez impressionante : le ouassou, ou crevette à pinces bleues. Seuls les mâles dominant ont des pinces bleues, les individus juvéniles sont orangés et les adultes ont des pinces vertes. Ils sont également de taille plus petite. Ces crevettes peuvent peser au moins jusqu'à 400 g (il faudrait que je retrouve le chiffre exact) et leur pince mesurer jusqu'à 50 cm.
Sur celle-ci, on peut apercevoir un plant de vanille... qui est en faite une orchidée grimpante :
Voici une ou deux photos de la Guadeloupe, en arrivant en avion à Pointe-à-Pitre :
Sur la prochaine, une espèce de crevette que l'on trouve en Guadeloupe, assez impressionante : le ouassou, ou crevette à pinces bleues. Seuls les mâles dominant ont des pinces bleues, les individus juvéniles sont orangés et les adultes ont des pinces vertes. Ils sont également de taille plus petite. Ces crevettes peuvent peser au moins jusqu'à 400 g (il faudrait que je retrouve le chiffre exact) et leur pince mesurer jusqu'à 50 cm.
- The KingCerf3000 Messages
Lun 2 Mar 2009 - 21:37
Superbes photos, surtout la première grande en avion de la Guadeloupe !
Mais toutes belles sinon!
Mais toutes belles sinon!
Lun 2 Mar 2009 - 21:38
Salut,
Encore de très belles photos et magnifique Crevette !
Merci !
@micalement,
Adrien
Encore de très belles photos et magnifique Crevette !
Merci !
@micalement,
Adrien
Lun 2 Mar 2009 - 21:45
Très belles photos !
les ouassou c'est super bon à voir et à manger !
les ouassou c'est super bon à voir et à manger !
Lun 2 Mar 2009 - 21:46
Merci pour ses superbes photos
- diwal29Palombe
Lun 2 Mar 2009 - 21:46
merci beaucoup pour le partage
Lun 2 Mar 2009 - 22:21
Merci pour la photo sur le portail Adrien, je ne me doutais pas qu'une de celles que j'ai posté finirait dessus
Ca me fait plaisir
Sinon les photos ne sont pas toutes de moi, la très grande majorité a été prise par des personnes de ma classe en BTS... mais vu les beautés dont regorge la Guadeloupe, je ne peux que partager.
Ca me fait plaisir
Sinon les photos ne sont pas toutes de moi, la très grande majorité a été prise par des personnes de ma classe en BTS... mais vu les beautés dont regorge la Guadeloupe, je ne peux que partager.
Lun 2 Mar 2009 - 22:25
Salut,
Mais de rien, la qualité du photographe et de la photographie le mérite !
@micalement,
Adrien
Mais de rien, la qualité du photographe et de la photographie le mérite !
@micalement,
Adrien
- l'ArdennaisCerf1000 Messages
Mar 3 Mar 2009 - 0:24
Oh oh, il y en a qui voyage avec leur bahu, c'est sympa sa, moi je risque d'aller faire une licence pro à l'ile de la Réunion l'année prochaine
sinpon tes photos sont vraiments belles
sinpon tes photos sont vraiments belles
Mar 3 Mar 2009 - 8:34
Et plus belle que ma tête !
Mar 3 Mar 2009 - 17:02
C'est vrai qu'on avait fait pas mal de trucs pour payer le voyage, dont un bal disco qui avait pas mal fonctionner, ainsi que la descente des alpages et la fête de la pomme et du miel. Enfin bon, on a quand même du rajouter 400 € de notre poche. ^^
Sinon voici d'autres photos (j'en ai mis un paquet) :
Sur la première, on peut voir une plantation d'ananas. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'ananas est une plante herbacée qui dépasse rarement les 1 m de hauteur.
Voici quelques photos prises dans un jardin botanique regroupant la majeure partie des espèces végétales que l'ont peut retrouver en Guadeloupe et dans les régions tropicales :
La base d'un plan d'Aloe Vera :
Sur les deux suivantes, une plante qui parasite les arbres :
Si mes souvenirs sont bons, sur la prochaine photo, on voit un arbre à canelle, dont l'écorce donne la canelle :
Un iguane :
Une rose de porcelaine :
Sinon voici d'autres photos (j'en ai mis un paquet) :
Sur la première, on peut voir une plantation d'ananas. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'ananas est une plante herbacée qui dépasse rarement les 1 m de hauteur.
Voici quelques photos prises dans un jardin botanique regroupant la majeure partie des espèces végétales que l'ont peut retrouver en Guadeloupe et dans les régions tropicales :
La base d'un plan d'Aloe Vera :
Sur les deux suivantes, une plante qui parasite les arbres :
Si mes souvenirs sont bons, sur la prochaine photo, on voit un arbre à canelle, dont l'écorce donne la canelle :
Un iguane :
Une rose de porcelaine :
Mar 3 Mar 2009 - 17:16
Et pour finir sur le parc botanique :
Mar 3 Mar 2009 - 17:44
J'y suis allé c'est super ! faut que j'y retourne !
Mar 3 Mar 2009 - 18:33
Superbes photos !
Mar 3 Mar 2009 - 18:49
Salut,
Une fois de plus de très belles photos, merci !
@micalement,
Adrien
Une fois de plus de très belles photos, merci !
@micalement,
Adrien
Jeu 5 Mar 2009 - 18:14
Voici un nouvel ajout :
Ce lézard a été pris dans le parc de l'hôtel dans lequel nous étions :
Sur la suivante, on peut apercevoir au moins deux poissons volants (on les voit mal par contre comme le bateau était en mouvement et les poissons également) :
Sur les suivantes, on peut apercevoir le travail des boeufs, sur l'île de Marie Galante, dont le développement économique est resté à peu près au même niveau que dans les années 60. Il s'agit de bovins de race créole et d'animaux issus de croisements :
Sur les deux suivantes, il s'agit d'un entraînement pour une compétition un peu particulière : le but pour un couple de boeuf est de monter une pente qui fait facilement 100 m le plus vite possible avec un "charriot" rempli de pierres. La charge fait en moyenne dans les 600 kg si mes souvenirs sont bons, mais elle peut peser plus d'une tonne.
Ce lézard a été pris dans le parc de l'hôtel dans lequel nous étions :
Sur la suivante, on peut apercevoir au moins deux poissons volants (on les voit mal par contre comme le bateau était en mouvement et les poissons également) :
Sur les suivantes, on peut apercevoir le travail des boeufs, sur l'île de Marie Galante, dont le développement économique est resté à peu près au même niveau que dans les années 60. Il s'agit de bovins de race créole et d'animaux issus de croisements :
Sur les deux suivantes, il s'agit d'un entraînement pour une compétition un peu particulière : le but pour un couple de boeuf est de monter une pente qui fait facilement 100 m le plus vite possible avec un "charriot" rempli de pierres. La charge fait en moyenne dans les 600 kg si mes souvenirs sont bons, mais elle peut peser plus d'une tonne.
Page 1 sur 2 • 1, 2