Interdit aux bécassiers !
4 participants
- The KingCerf3000 Messages
Interdit aux bécassiers !
Mer 18 Fév 2009 - 22:44
Bonsoir à toutes et à tous !
Euh, juste une seconde svp..
"T'es encore là toi, j'ai pourtant dis interdit aux bécassiers, les vrais, les purs, les durs ! Alos sors avant que je ne heurte ta sensibilité, merci d'avance ! ^^"
Je me posais une question toute à l'heure.
En général, on tire la bécasse avec du petit plomb et des cartouches dispersantes, voir deux numéros de plombs mélangés, je me trompe ?
Alors quel serai le résultat si on tirait sur une bécasse avec un slug ?
(Je t'avais prévénu !)
Gerbe, effet, impact etcÉthique.
Merci d'avance !
Euh, juste une seconde svp..
"T'es encore là toi, j'ai pourtant dis interdit aux bécassiers, les vrais, les purs, les durs ! Alos sors avant que je ne heurte ta sensibilité, merci d'avance ! ^^"
Je me posais une question toute à l'heure.
En général, on tire la bécasse avec du petit plomb et des cartouches dispersantes, voir deux numéros de plombs mélangés, je me trompe ?
Alors quel serai le résultat si on tirait sur une bécasse avec un slug ?
(Je t'avais prévénu !)
Gerbe, effet, impact etc
Merci d'avance !
Re: Interdit aux bécassiers !
Jeu 19 Fév 2009 - 9:55
Pour l'éthique, ce n'est pas pire que le croisillon ou l'arx ! Tu l'auras compris je n'aime pas les dispersantes, une bourre grasse me suffit, et je chasse dans du sale, des pinèdes, en colline .
J'utilise une cartouche mixte en 2 numéros, au lapin, et çà me conviens . Springer devrait pouvoir te répondre a ce sujet .
Tu chasses au chien d'arrêt, je supposes ? Avec un slug, tires de la BG, si tu veux éviter d'arroser trop large, et on a rarement tué un gibier avec un seul plomb . Pour info, les possesseurs de bécassiers tirent des Bourres a Jupe pour le canon rayé, et a 15-20 m, c'est suffisant .
Pour le numéro, c'est un vaste sujet : du 8 au 10, mais d'autres te diront du 7 ou du 12, le tout est de savoir a quelle distance, dans quel biotope et avec quelle bourre .
J'utilise une cartouche mixte en 2 numéros, au lapin, et çà me conviens . Springer devrait pouvoir te répondre a ce sujet .
Tu chasses au chien d'arrêt, je supposes ? Avec un slug, tires de la BG, si tu veux éviter d'arroser trop large, et on a rarement tué un gibier avec un seul plomb . Pour info, les possesseurs de bécassiers tirent des Bourres a Jupe pour le canon rayé, et a 15-20 m, c'est suffisant .
Pour le numéro, c'est un vaste sujet : du 8 au 10, mais d'autres te diront du 7 ou du 12, le tout est de savoir a quelle distance, dans quel biotope et avec quelle bourre .
- springer60Cerf10 000 Messages
Jeu 19 Fév 2009 - 11:18
Tu peut très bien tirer une bécasse avec un slug, la seule différence avec un fusil bécassier est son système de visée, sur un bécassier tu as une bande et un grain d'orge comme sur tout fusil de chasse alors que sur le slug ce sont des organes de carabine (V+mire) donc moin évident pour tirer au coup d'épaule mais le résultat est le même.
Quand aux cartouches que je tir sa va de la Fob Mordorée (plomb 9 3/4 et 7 3/4 mélangés, comme la Tunet Bécasse en 8/10) à la 8 bourre grasse Tunet Migration (elle n'abime pas même de prêt, la moin puissante des bourre grasse que j'ai trouvé).
J'ai tiré principalement ces 2 cartouches là cette saison et j'ai eu des résultats pas trop mauvais, j'ai essayé aussi une cartouche de trap, la Mary Arm Régia en plomb de 8.5 bourre réversible, malgré que j'ai fait quelques bécasses avec (et notamment en Irlande) je trouve qu'elle serre de trop, pas bon pour ma façon de tirer vite, par contre elle sera excellente pour quelqu'un qui aime laisser allonger un minimum et prendre son temps.
L'année prochaine il faut qu j'essaye la Mary Arm Bécasse Duo pour voir ce qu'elle vaut.
P.S: je tir les même cartouches au lapin qu'à la bécasse.
Quand aux cartouches que je tir sa va de la Fob Mordorée (plomb 9 3/4 et 7 3/4 mélangés, comme la Tunet Bécasse en 8/10) à la 8 bourre grasse Tunet Migration (elle n'abime pas même de prêt, la moin puissante des bourre grasse que j'ai trouvé).
J'ai tiré principalement ces 2 cartouches là cette saison et j'ai eu des résultats pas trop mauvais, j'ai essayé aussi une cartouche de trap, la Mary Arm Régia en plomb de 8.5 bourre réversible, malgré que j'ai fait quelques bécasses avec (et notamment en Irlande) je trouve qu'elle serre de trop, pas bon pour ma façon de tirer vite, par contre elle sera excellente pour quelqu'un qui aime laisser allonger un minimum et prendre son temps.
L'année prochaine il faut qu j'essaye la Mary Arm Bécasse Duo pour voir ce qu'elle vaut.
P.S: je tir les même cartouches au lapin qu'à la bécasse.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Jeu 19 Fév 2009 - 11:41
Salut,
Même en début de saison avec les feuilles et tout vous ne montez pas un peu en numéro ?
J'ai eu une petite discussion avec un bécassier de chez moi, en début de saison tant qu'il y a les feuilles, etc, il monte un peu en numéro ...
@micalement,
Adrien
Même en début de saison avec les feuilles et tout vous ne montez pas un peu en numéro ?
J'ai eu une petite discussion avec un bécassier de chez moi, en début de saison tant qu'il y a les feuilles, etc, il monte un peu en numéro ...
@micalement,
Adrien
- arlatan 13Cerf1000 Messages
Jeu 19 Fév 2009 - 11:43
C'est a dire ? Il tire du 7 ? Plus ?
Jeu 19 Fév 2009 - 11:55
A la bécasse ! C'est ce que je tire au lapin, faisan, perdreau et pigeon !
Et encore, j'aime bien le 7,5 .
Et encore, j'aime bien le 7,5 .
- springer60Cerf10 000 Messages
Jeu 19 Fév 2009 - 12:03
Justement en début de saison avec les feuille je l'ai tir encore de plus prêt alors loin de là l'idée de monter en numéro.
Au contraire je prend le 28.
Au contraire je prend le 28.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Jeu 19 Fév 2009 - 12:14
J'imagine a quoi il tire le reste !
Il réchauffe ses plats au micro onde ?
Il réchauffe ses plats au micro onde ?
- The KingCerf3000 Messages