Crosse SA synthétique "trop" longue??
+2
bessat
beret
6 participants
- beretSanglier
Crosse SA synthétique "trop" longue??
Mar 12 Nov 2024 - 8:54
Bonjour,
Je possède depuis cette saison un semi auto, crosse synthétique, pour tirer les oiseaux migrateurs.
La longueur détente/crosse est de 375mm, les longueurs habituelles pour mes superposés et juxtaposé est de 365mm.
N'ayant pas de bons résultat sur le terrain, alors que posé pour ciblage je suis bien en face de mon point de mire.
Mon armurier m'indique que raccourcir la crosse est compliquée et onéreuse.
Quelles sont les conséquences d'avoir une crosse trop longue?
Merci pour votre aide
Beret
Je possède depuis cette saison un semi auto, crosse synthétique, pour tirer les oiseaux migrateurs.
La longueur détente/crosse est de 375mm, les longueurs habituelles pour mes superposés et juxtaposé est de 365mm.
N'ayant pas de bons résultat sur le terrain, alors que posé pour ciblage je suis bien en face de mon point de mire.
Mon armurier m'indique que raccourcir la crosse est compliquée et onéreuse.
Quelles sont les conséquences d'avoir une crosse trop longue?
Merci pour votre aide
Beret
- bessatSanglier1000 Messages
Re: Crosse SA synthétique "trop" longue??
Mar 12 Nov 2024 - 10:04
La conséquence est celle que tu indiques....manquer le gibier.
Car la première des choses est d'avoir une arme bien mise en conformité avec sa stature ; qui monte bien, où on est à l'aise, qui permet de prendre la visée instantanément sans regarder en haut, en bas à droite ou à gauche pour rectifier la position.
Car la première des choses est d'avoir une arme bien mise en conformité avec sa stature ; qui monte bien, où on est à l'aise, qui permet de prendre la visée instantanément sans regarder en haut, en bas à droite ou à gauche pour rectifier la position.
Mar 12 Nov 2024 - 11:43
Il est moins dérangeant d avoir une crosse longue qu'une crosse trop courte
Dans un premier temps. Il faut vérifier en se mettant devant un miroir. Tu ferme les yeux. Tu épaules vers le miroir et tu ouvre les yeux. Ton regard doit raser la bande. Ton problème peut être et sûrement la pente de crosse. Je vois sur mon semi auto j'ai des intercalaires pour régler ce sujet.
Dans un deuxième temps cible ton Fusil à une bonne trentaine de metres pour voir où le gros de la gerbe vas . Ça te donnera une idée
Dans un premier temps. Il faut vérifier en se mettant devant un miroir. Tu ferme les yeux. Tu épaules vers le miroir et tu ouvre les yeux. Ton regard doit raser la bande. Ton problème peut être et sûrement la pente de crosse. Je vois sur mon semi auto j'ai des intercalaires pour régler ce sujet.
Dans un deuxième temps cible ton Fusil à une bonne trentaine de metres pour voir où le gros de la gerbe vas . Ça te donnera une idée
- GR_06Cerf1000 Messages
Mar 12 Nov 2024 - 12:27
Pour enlever de l'épaisseur au niveau de la crosse, tu peux aussi tirer "sans le haut". Si un escrolo dit quelque chose, tu lui diras que c'est Brigitte Bardot qui t'a donné l'idée.
Mar 12 Nov 2024 - 14:16
Salut @beret, tu n'es pas un béjaune, tu y as certainement pensé, mais quid de la plaque de couche ?
Ôter 10 mm à la crosse c'est compliqué, mais changer ou raccourcir la plaque ça pourrait être la solution.
Ôter 10 mm à la crosse c'est compliqué, mais changer ou raccourcir la plaque ça pourrait être la solution.
Mar 12 Nov 2024 - 17:46
[quote="petrov"]Il est moins dérangeant d avoir une crosse longue qu'une crosse trop courte
Dans un deuxième temps cible ton Fusil à une bonne trentaine de metres pour voir où le gros de la gerbe vas . Ça te donnera une idée [/quote]
J'ai réalisé toutes ses opérations, plus, épaulés à plusieurs reprises en face mon armurier= je suis en ligne.
J'ai ciblé à 27m à balle Winchester Slug 12/70 en chokes lisses et à 22m chokes 1/2 et 3/4 avec 36g plombs n°4.
Je voudrais mettre les photos des cibles, mais je n'y arrive pas
Dans un deuxième temps cible ton Fusil à une bonne trentaine de metres pour voir où le gros de la gerbe vas . Ça te donnera une idée [/quote]
J'ai réalisé toutes ses opérations, plus, épaulés à plusieurs reprises en face mon armurier= je suis en ligne.
J'ai ciblé à 27m à balle Winchester Slug 12/70 en chokes lisses et à 22m chokes 1/2 et 3/4 avec 36g plombs n°4.
Je voudrais mettre les photos des cibles, mais je n'y arrive pas
beret aime ce message
- beretSanglier
Mar 12 Nov 2024 - 17:48
[quote="Kerviloti"]Salut @beret, tu n'es pas un béjaune, tu y as certainement pensé, mais quid de la plaque de couche ?
Ôter 10 mm à la crosse c'est compliqué, mais changer ou raccourcir la plaque ça pourrait être la solution.[/quote]
Impossible c'est un plaque à forme en plastique dur
Ôter 10 mm à la crosse c'est compliqué, mais changer ou raccourcir la plaque ça pourrait être la solution.[/quote]
Impossible c'est un plaque à forme en plastique dur
beret aime ce message
Mar 12 Nov 2024 - 19:54
Tu peux pas utiliser une disqueuse et après poncer au papier de verre du plus gros au plus fin ?
Mer 13 Nov 2024 - 7:32
[quote="bessat"]Tu peux pas utiliser une disqueuse et après poncer au papier de verre du plus gros au plus fin ?[/quote]
Ça n'ira pas , la plaque de couche est extérieur/intérieur maintenue pas une vis en bas, si je raccourci la crosse celle-ci ne rentre plus.
Ça n'ira pas , la plaque de couche est extérieur/intérieur maintenue pas une vis en bas, si je raccourci la crosse celle-ci ne rentre plus.
- Serge64Cerf1000 Messages
Mer 13 Nov 2024 - 7:44
Salut, qu'elle épaisseur extérieure fait ton sabot de crosse ?? il y a t-il moyen d'en faire un plus fin??
Si il y a moyen de gagner un cm d'épaisseur, la solution pourrait être de te rapprocher des imprimantes 3D qui pourrait te faire le même sabot mais plus fin au niveau de l'épaule.
Si il y a moyen de gagner un cm d'épaisseur, la solution pourrait être de te rapprocher des imprimantes 3D qui pourrait te faire le même sabot mais plus fin au niveau de l'épaule.
beret aime ce message
Mer 13 Nov 2024 - 17:29
Pas raccourcir la crosse, mais la plaque de couche, pardon