Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement pour carabine de recherche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement pour carabine de recherche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Creusois
Creusois
Cerf
Cerf
1000 Messages

Rechargement pour carabine de recherche Empty Rechargement pour carabine de recherche

Ven 8 Nov 2024 - 19:52
Bonsoir les énervés de la balance qui tangue ! Rechargement pour carabine de recherche Wink

Un collègue d'Alsace qui fait de la recherche au sang vient de me téléphoner pour me demander si je n'avais pas de tuyaux au sujet des balles qu'il vient d'acheter en pensant que je rechargeais toujours . . . . . mais voilà , j'ai arrêté puisque  je n'ais pas de stand de tir valable dans les environs et de toutes façons il me semble que c'est peine perdue puisque les règlerments internes sont beaucoup trop contraignants et restrictifs avec les horaires et les possibilités de tir avec ma façon de faire . . . . . .

Alors si un rechargeur peut me donner son avis sur ce cahier des charges ???

* Carabine Mauser 98 , calibre 9,3x62 et canon de 48 cm

* Amorces : CCI200

* Douilles GECO à 80 % et Norma ou RWS pour les 20 %

* longueur hors tout 82,4 mm

* Poudre VITHAVUORI N140

* Balles FOX classic hunter en cuivre 250 grs soit 16 grammes

voilà , la difficulté ce sont les balles FOX qui d'après mon collègue ne sont sorties que dans ces 2 dernières années et il ne trouve aucune table de rechargement à ce sujet .

https://www.naturabuy.fr/test-munitions-classic-hunter-fox-bullets-essai-4944.html

A vot'bon coeur m'sieurs dames . . . . . Rechargement pour carabine de recherche Rire Rechargement pour carabine de recherche 1938

Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Rechargement pour carabine de recherche Empty Re: Rechargement pour carabine de recherche

Sam 9 Nov 2024 - 17:43
Pour te répondre creusois je recharge le 280rem avec la balle fox 145 gr et avec de la n150 cette balle est trop dure et n' expanse pas par contre je recharge le 9.3x62 avec des GPA cuivre 179gr et avec de la n133 833m/s canon de 50cm précision au top et très bon pouvoir d'arrêt voila mes essais
Isengrin
Isengrin
Perdreau
Perdreau

Rechargement pour carabine de recherche Empty Re: Rechargement pour carabine de recherche

Sam 9 Nov 2024 - 18:39
Creusois a écrit:Bonsoir les énervés de la balance qui tangue ! Rechargement pour carabine de recherche Wink

Un collègue d'Alsace qui fait de la recherche au sang vient de me téléphoner pour me demander si je n'avais pas de tuyaux au sujet des balles qu'il vient d'acheter en pensant que je rechargeais toujours . . . . . mais voilà , j'ai arrêté puisque  je n'ais pas de stand de tir valable dans les environs et de toutes façons il me semble que c'est peine perdue puisque les règlerments internes sont beaucoup trop contraignants et restrictifs avec les horaires et les possibilités de tir avec ma façon de faire . . . . . .

* Poudre VITHAVUORI N140

voilà , la difficulté ce sont les balles FOX qui d'après mon collègue ne sont sorties que dans ces 2 dernières années et il ne trouve aucune table de rechargement à ce sujet .

https://www.naturabuy.fr/test-munitions-classic-hunter-fox-bullets-essai-4944.html

A vot'bon coeur m'sieurs dames . . . . . Rechargement pour carabine de recherche Rire Rechargement pour carabine de recherche 1938

Salut,

Donne lui mes coordonnées et je lui répondrai en tant qu'ancien collègue et voisin...
C'est une balle usinée en laiton avec gorges donc très proche de ce qui existe sur le marché des monos.
Sans aucun doute je préconise déjà la SP9 que j'utilise pour la 9,3x62 & 9,3x57 en recherche (enfin c'était avant).
Le prénom de ton ancien copain ne serait-il pas Jean-Paul ? …
Creusois
Creusois
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 9 Nov 2024 - 19:17
renard81jm a écrit:Pour te répondre creusois je recharge le 280rem avec la balle fox 145 gr et avec de la n150 cette balle est trop dure et n' expanse pas par contre je recharge le 9.3x62 avec des GPA cuivre 179gr et avec de la n133 833m/s canon de 50cm précision au top et très bon pouvoir d'arrêt voila mes essais
*
destination : recherche au sang et donc il ne faut pas qu'elle se fragmente . Rechargement pour carabine de recherche Wink

Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 9 Nov 2024 - 19:29
Isengrin a écrit:
Creusois a écrit:Bonsoir les énervés de la balance qui tangue ! Rechargement pour carabine de recherche Wink

* Poudre VITHAVUORI N140

Salut,

Donne lui mes coordonnées et je lui répondrai en tant qu'ancien collègue et voisin...
C'est une balle usinée en laiton avec gorges donc très proche de ce qui existe sur le marché des monos.
Sans aucun doute je préconise déjà la SP9 que j'utilise pour la 9,3x62 & 9,3x57 en recherche (enfin c'était avant).
Le prénom de ton ancien copain ne serait-il pas Jean-Paul ? …  

le cahier des charges qu'il m'a transmit est très précis pour le citoyen JP. Lo....z Rechargement pour carabine de recherche Siffle

J'ai trouvé sur le site de FOX des datas avec la N140 , mais pour une balle en 220 grains , mais lui m'a annoncé des 250 grains ! !  s'est-il  trompé dans le poids de la balle ?? en tout cas , avec ce que m'a donné fox , on ne doit pas être loin :

file:///C:/Users/VORPC/Downloads/Fox-Bullets_Classic-hunter_Reloading-data_V18%20(1).pdf

Je ne peux le contacter , il est en ballade cynégétique jusqu'à lundi soir , mais je verrais bien s'il ne s'est pas trompé avec sa balle de 16 grammes et sinon je te l'envoie  . . . . . reste à négocier mon pourcentage . . . . . .

Rechargement pour carabine de recherche 1938  Rechargement pour carabine de recherche Rire  Rechargement pour carabine de recherche Rire  Rechargement pour carabine de recherche Rire

Perdreau
Perdreau

Lun 11 Nov 2024 - 12:54
Ne m'envoie rien, JP est mon voisin (15km) et nous avons fait beaucoup de recherche ensemble au Spitzberg.
Ce qui a attiré mon attention, c'est qu'il m'a contacté la semaine dernière car il ne trouvait plus de balle Hornady GMX.
Je lui avais recommandé la nouvelle Naturalis de Lapua ou la Blade de Sako, la vie d'un grand gibier vaut bien cela ! …
Oui la Fox existe bien en 250gn… Et je contacterai notre ami ce soir ou mercredi car demain je vais débattre avec les gros noirs meusiens.
A+

Creusois aime ce message