Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

migration grives Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

migration grives Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FELIX gilbert
Perdreau
Perdreau

migration grives Empty migration grives

Mar 5 Nov 2024 - 14:55
bonjour à vous ou sont passées les grives dans le 13 néant nada quedalle pour en voir il faut aller au musé migration grives Snif
EEE 46
EEE 46
Perdreau
Perdreau

migration grives Empty Re: migration grives

Mar 5 Nov 2024 - 18:03
Le samedi 12 octobre il y eu un beau passage sur le 46 et sud ouest en général je pense.
Cela à duré trois jours mais en moindre mesure par la suite...et depuis c'est la misère.
Un vol de mauvis par ci, deux draines par là et c'est tout plus de tour où presque...
J'y crois plus beaucoup
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse

migration grives Empty grives

Mar 5 Nov 2024 - 20:02
bonjour, en cevennes quelques unes le soir a la tombée de la nuit. le temps est trop doux.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 5 Nov 2024 - 21:31
C'est vrai que vers le 12 octobre il y a eu un début de passage sur 2 jours a vent d'autant, grives et alouettes, depuis c'est rideau dans les vignes, je sais pas si c'est la douceur vers les pays du nord, mais a cette date d'habitude il y a pas mal de grives dans les haies, dans les cols des Pyrénées c'est désert aussi, bizarre cette migration cette année....
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 5 Nov 2024 - 21:48
Depuis le lundi 07 octobre             migration grives Content            je suis au col tous les matins dans le Livradois pour le passage des palombes et des grives . Et 2024 est une année sans , aussi bien pour le passage des palombes que des grives                 migration grives Oups
En un mois , il y a seulement eu une belle journée pour les grives : c' était le lundi 14 octobre où il est passé beaucoup de draines et de mauvis . Le nombre de matinées où je n' ai pa vu une seule grive est impressionnant . Le problème est exactement le même pour les petits oiseaux ( pinsons , tarins des aulnes , bergeronnettes , chardonnerets , gros becs , linottes , etc ... ) qui ne migrent pas eux aussi ...                  migration grives Woo
C' est sûr que le beau temps que l' on a depuis trois semaines ( avec des températures anormalement élevées pour la saison ) y est sûrement pour quelque chose !!!                 migration grives Cool
Mais comme j' aime ça , j' y serais encore demain matin !!!

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 5 Nov 2024 - 22:06
Peut être semaine prochaine vu le temps plus froid, il y a eu des années où le temps était clément et la migration était la, c'est comme les palombes cette année, pendant 4 jours elles ont reculées après un passage énorme, on y Comprend plus rien 🥴