Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Grand gibier Morbihan Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Grand gibier Morbihan Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Romsbattue
Romsbattue
Nouveau membre
Nouveau membre

Grand gibier Morbihan Empty Grand gibier Morbihan

Sam 19 Oct 2024 - 23:05
Bonsoir,
Je chasse dans le haut jura mais vais bientôt déménager dans le Morbihan aux alentours de Vannes.Je me demandais quel type de gibier s'y trouvait et connaître un peu mieux les modes de chasse.Chez nous,on est tous loin les uns des autres,pas vraiment de ligne définie,on aperçois rarement son voisin et peu de postes sont équipés de mirador.
Merci pour vos réponses.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages

Grand gibier Morbihan Empty Re: Grand gibier Morbihan

Dim 20 Oct 2024 - 12:14
Bonjour, et bien cela va te changer, là tu vas voir tes voisins dans les battues, tu vas tirer à le chevreuil à plomb dans presque toutes les chasses hors domaniales ☹ et les grands cervidés sont très localisés et pas très nombreux. En dehors de cela si tu aimes la chasse de la bécasse tu vas te régaler idem pour le pigeon …

Nouveau membre
Nouveau membre

Dim 20 Oct 2024 - 17:45
Merci pour la réponse,le chevreuil au 12 ? Je n'ai qu'une express..et pour les cochons ? Il y en a quand même ?
Kerviloti
Kerviloti
Sanglier
Sanglier
http://perso.numericable.fr/cf40

Dim 20 Oct 2024 - 18:10
Salut @Romsbattue,

Tu as probablement déjà consulté le Sdgc disponible sur le site fdc56.

Pas d'inquiétude, tu auras du cochon.

- La distribution d’aliments (agrainage, etc.) est interdite dans le département du Morbihan, à
l’exception des grands massifs forestiers sous convention avec la Fédération des chasseurs du
Morbihan.
- Tout prélèvement doit être déclaré à la Fédération des chasseurs du Morbihan sous 48 h à l’aide d’une carte T ou par Internet.
- La chasse du sanglier se fait obligatoirement en battue de 6 fusils minimum, sous la
responsabilité du détenteur du droit de chasse, en sa présence ou celle de son délégué dument
mandaté par écrit.
- La chasse individuelle du sanglier à l’affût et à l’approche, avec carabine et lunette de visée, du
15 août à la fermeture générale est autorisée sous la responsabilité du détenteur du droit de
chasse, en sa présence ou celle de son délégué dument mandaté par écrit.

Sinon, tu aimes la voile, le golf et la chasse, traverse le golfe et viens à Belle Isle, on n'a pas de gros, mais c'est le paradis du petit Grand gibier Morbihan Wink

Nouveau membre
Nouveau membre

Dim 20 Oct 2024 - 18:18
Merci pour la réponse,c'est bien cz que je pensais.J'en doute pas une seconde,vous avez une région magnifique,j'ai vraiment hâte.