Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier baguage sur un liévre en Beauce . Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier baguage sur un liévre en Beauce . Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
gilou28310
gilou28310
Perdreau
Perdreau

Premier baguage sur un liévre en Beauce . Empty Premier baguage sur un liévre en Beauce .

Lun 23 Sep 2024 - 13:32
Bonjour,
Je  partais ce Dimanche 22 septembre pour ma 59 -ème ouverture de chasse ,sous la pluie .Je vais passer les  "aller retour "dans ce champs de betteraves pour arriver au sujet qui m'ait arrivé, après avoir culbuté mon capucin .Je dois préciser que depuis ce Dimanche ,nous devons poser une bague à la patte sur ce lièvre obligatoirement avant tout déplacement et c'est là ,le problème que j'ai rencontré .
Imaginer vous la scène !!! ,il pleut ,vous cassez votre arme ,retirez les cartouches ,la posez parterre ( je n'ai pas de bretelle ),sortir votre bague de votre poche et retirer la protection ,tenir votre lièvre tout mouillé par les pattes arrières  et essayé de lui coller la bague autour d'une patte ,sous la pluie et d'une seule main et bien ,c'est mission impossible car çà ne colle pas ou très très mal avec la pluie .
Pour finir mon histoire ,j'ai rangé mon lièvre avec sa bague tout juste fixée dans mon carnier et je suis rentré rapidement en espérant ne pas tomber sur un contrôle de la police de la chasse .
Tout çà pour dire ,que la pose d'une bague de lièvre par temps humide ,tout seul ,et bien c'est la galère et qu'il devrait trouver un autre système de baguage .
GB
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages

Premier baguage sur un liévre en Beauce . Empty Re: Premier baguage sur un liévre en Beauce .

Lun 23 Sep 2024 - 14:34
j'ai connu un peu plus difficile, comme baguer un chamois à 2500 m d'altitude avec les mains mouillées, gelées par la neige qui tombe, puis le vider, l'enfouir dans le sac à dos et en avant pour plusieurs heures de marche à la descente, avec les glissades qu'il faut enrayer au plus vite sur les fesses et autres fantaisies, se relever avec son fardeau, continuer son chemin avant la nuit  et pourtant les plus beaux souvenirs de chasse de ma vie que j'aimerais bien pouvoir revivre  Premier baguage sur un liévre en Beauce . Wink .
Non, non pas maso.

gilou28310 et Norma Morris aiment ce message

petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Premier baguage sur un liévre en Beauce . Empty Re: Premier baguage sur un liévre en Beauce .

Lun 23 Sep 2024 - 15:46
J'ai connu plus simple avant tout ça.  Pas de bracelet pour le petit .  Et il y avait autant voir plus de gibier.  Moi je suis content...à l ouverture j ai eu un lapin de garenne. Quel plaisir !  On voit plus de sanglier que de lapin. Quand je vois qu il reste 5 pélos dans la société à côté de chez moi. La moitié ne marche pas plus de 500m. Enfin faut du pognon pour le fonctionnement ...et les infrastructures...

gilou28310 et louis 34 aiment ce message

louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau

Lun 23 Sep 2024 - 16:13
Bonjour,
Nous en plus il faut remplir le carnet cynégétique N° de territoire date (jour et mois) en face du numéro de la bague ( nous avons 8 bagues lièvre et 14 perdrix rouge ) et un carnet bécasse avec 30 bagues mais là c'est un peu différent c'est la date (jour et mois) et le code postal !!!!!
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Lun 23 Sep 2024 - 17:56
J'utilise avec commodité l'application chassadapt à la bécasse et franchement , même sous la pluie, l'action est + rapide et efficace ( plus de saloperie de bande de papier mince comme une feuille de papier à cigarette qui se décolle ou finit en miettes dans la poche carnier ).
Pourquoi ne pas généraliser à la France entière pour les espèces sous surveillance ( certaines ,hors bécasse ,le sont déjà par endroit).??

DUDUCHE 45 aime ce message