Choix fusil "low cost"
+2
Eric68
Olivier394
6 participants
- Olivier394Perdreau
Choix fusil "low cost"
Dim 22 Sep 2024 - 15:55
Bonjour, j'aimerais acheter un fusil superposé pas trop chère pour la chasse au lièvre (traque), j'ai pas envi de mettre 1000 euros dans un fusil qui prendra des coups, rayures ect....
Il faut qu'il soit éprouvé bille d'acier, canon 71 et chokes interchangeables.
J'ai repéré les fusils Turc country, ata, yildiz ect... qui sont dans mes prix et personnellement sa me ferait pas mal au cœur de les "abimer".
Dans toutes ces marques, y en a t'il une qui se démarque? ou une a éviter? ou d'autre marques.
Vous me conseillez bascule acier ou ergal?
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Cordialement Olivier
J'ai repéré les fusils Turc country, ata, yildiz ect... qui sont dans mes prix et personnellement sa me ferait pas mal au cœur de les "abimer".
Dans toutes ces marques, y en a t'il une qui se démarque? ou une a éviter? ou d'autre marques.
Cordialement Olivier
- Eric68Cerf1000 Messages
Re: Choix fusil "low cost"
Dim 22 Sep 2024 - 16:05
Et acheter un fusil un peu plus haut de gamme en occasion pour le prix d'un bas de gamme neuf ?
On trouve facilement des fusils un peu défraichi, mais qui ont finalement très peu tiré.
Souvent, les armureries en ont des râteliers pleins.
Et ça permet de le monter à l'épaule pour voir s'il te tombe bien
On trouve facilement des fusils un peu défraichi, mais qui ont finalement très peu tiré.
papi13 aime ce message
- bessatSanglier1000 Messages
Dim 22 Sep 2024 - 16:48
Perso je prendrai comme tu le dis du Turc de marques connues comme ATA YLDIZ HATSAN HUGLU qui font des produits assez corrects sauf le poids si tu prends de l'acier, mais l'ergal va bien aujourd'hui
Sinon des Italiens sont aussi bons, vendus par des importateurs/marques en France
Sinon des Italiens sont aussi bons, vendus par des importateurs/marques en France
Dim 22 Sep 2024 - 17:57
Eric68: J'aimerais bien mais dans les armureries par ici il n'y a pas grand chose dans mes critères, voir même rien...
Bessat: Pour l'acier je traquais avec un baikal donc le poids ne m'embête pas trop (pour le moment).Il y a quoi comme marque italienne pas "trop" chère?
Bessat: Pour l'acier je traquais avec un baikal donc le poids ne m'embête pas trop (pour le moment).Il y a quoi comme marque italienne pas "trop" chère?
- CreusoisCerf1000 Messages
Dim 22 Sep 2024 - 18:15
Olivier394 a écrit:Bonjour, j'aimerais acheter un fusil superposé pas trop chère pour la chasse au lièvre (traque), j'ai pas envi de mettre 1000 euros dans un fusil qui prendra des coups, rayures ect....
Cordialement Olivier
Un fusil même à bas prix mérite le respect , mais une arme cela se soupèse , s'épaule et se jauge à la vue et au touché
On trouve effectivement de belles occasions qui ont déjà vécues et parfois aussi on peut avoir un coup de coeur pour une arme neuve qui quoique " à peu chère " nous donnera des joies et du bonheur et qui méritera qu'on en prenne soin , qu'on l'entretienne et aussi peut être qu'on offrira un jour pour un euro symbolique à un petit jeune qui sera comme toi à la recherche de la meilleure solution " à peu chère " . . . . . . .
Dim 22 Sep 2024 - 18:34
Je comprend bien, c'est déjà tout vu pour moi, je veut juste pas m'embêter avec un fusil chère pour la traque, en fin d'année je compte m'acheter un fabarm elios ou un franchi pour la chasse a la plume
Justement mon baikal va partir chez un jeune sous certaines conditions bien sûr. (une promesse est une promesse)
Justement mon baikal va partir chez un jeune sous certaines conditions bien sûr. (une promesse est une promesse)
Creusois aime ce message
- caponixBécasse
Dim 22 Sep 2024 - 22:00
Pour la traque j ai un yildiz canon de 51 cm mais uniquement tir a balle. Très léger, il monte bien.
Au début j étais un peu sceptique mais j en suis très content.
Au début j étais un peu sceptique mais j en suis très content.
- Laurent CPerdreau
Dim 22 Sep 2024 - 22:59
Eric68 a écrit:Et acheter un fusil un peu plus haut de gamme en occasion pour le prix d'un bas de gamme neuf ?
Je suis moi aussi partisan des bonnes occasions, surtout qu'avec le vieillissement de la population des chasseurs et des tireurs et les histoires de plomb ou pas plomb, les armuriers ne savent plus quoi faire de leurs reprises.
Mais du coup, quels superposés courant, de qualité mais peu coûteux d'occasion conseilleriez-vous ?
- bessatSanglier1000 Messages
Lun 23 Sep 2024 - 7:46
Un bon Verney Carron Sagittaire NT avec double détentes et chokes amovibles eprouvés acier se trouvent autour des 500 600 €
Lun 23 Sep 2024 - 14:27
J'ai acheté un Bettinsoli Diamond d'occase il y a quelques années pour pas cher. Mono détente sélective, chokes amovibles.
- InvitéInvité
Lun 23 Sep 2024 - 17:23
Il y a de bons et joli fusils d’occases a prix abordable.
J’ai acheté un verney super 9 3 sporting en 12/76 éprouve bille d’acier a 410€ il y a quelques semaines.
Le bronzage fatigué et les bois à reprendre.j’ai commencé les canons.c’est du pansement mais ça fera le job pour des années.ca me fera un joli fusil à 500 balles
J’ai acheté un verney super 9 3 sporting en 12/76 éprouve bille d’acier a 410€ il y a quelques semaines.
Le bronzage fatigué et les bois à reprendre.j’ai commencé les canons.c’est du pansement mais ça fera le job pour des années.ca me fera un joli fusil à 500 balles