Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Identification Fusil mono coup Italien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Identification Fusil mono coup Italien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aspera
aspera
Perdreau
Perdreau

Identification Fusil mono coup Italien Empty Identification Fusil mono coup Italien

Mer 18 Sep 2024 - 16:36
Quelqu'un connaitrait t 'il ce marquage sur un fusil de cal 12 mono coup de fabrication Italienne ( acciaio Vickers)
aspera
aspera
Perdreau
Perdreau

Identification Fusil mono coup Italien Empty Re: Identification Fusil mono coup Italien

Mer 18 Sep 2024 - 16:37
Identification Fusil mono coup Italien 20240910
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Identification Fusil mono coup Italien Empty Re: Identification Fusil mono coup Italien

Mer 18 Sep 2024 - 20:35
Fusil italien, à Gardone les superposés semblent être de bonne facture
lu sur un autre forum:
accaio vickers est l'acier de la marque employée pour fabriquer les canons.
ces fusils sont fabriques,je pense, par "ARMI FAUSTI STEFANO" il fabriquait un complement d'armes pour la marque stephanoise BERGERON .ce sont de tres bons fusils courants et très solides

Perdreau
Perdreau

Jeu 19 Sep 2024 - 6:43
Merci pour l'info
Ossau 64
Ossau 64
Perdreau
Perdreau

Sam 21 Sep 2024 - 14:56
Bonjour, peut-être la marque Investarm qui a produit ce genre de fusil avec clé sur le dessus ou doigt d’ouverture sous la bascule selon leurs années.Fusil pas très beau,mal usiné, mais très efficace au final.Epreuve de 900 bars sur le mien que je garde précieusement pour les palombes à l’approche.
aspera
aspera
Perdreau
Perdreau

Sam 21 Sep 2024 - 15:51
Bonjour, oui j'avais vu cette possibilité. Mais je n'avais trouvé que ceux avec la clé sur le dessus. C'est vrai qu'il n'est pas trés beau comparé a un Simplex; surtout le bois (hétre) de la crosse, mais le quadrillage est fait manuellement, une idée de l age ? (70-80). Avec ces 2,5 Kg et 76 cm de long cela doit cogner sévère
Ossau 64
Ossau 64
Perdreau
Perdreau

Dim 22 Sep 2024 - 14:13
Bonjour, ce fusil m’avait été offert par mes parents pas très fortunés pour mes 16 ans à l’époque et j’en aurais bientôt 70.Oui,ce fusil recule avec des cartouches de 70 MM et il faut mettre un talon anti-recul bien conformé pour l’atténuer, en plus le mien est choké 12/10,mais il fait mouche à 45 mètres à tous les coups avec une bonne cartouche plomb 6 sur des palombes posées en haut des chênes,bref l’efficacité à petit prix un peu oublié de nos jours!

teckel aime ce message