Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aide débutant : choix première arme Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aide débutant : choix première arme Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JD66
JD66
Nouveau membre
Nouveau membre

Aide débutant : choix première arme Empty Aide débutant : choix première arme

Dim 15 Sep 2024 - 10:46
Bonjour à tous,

alors voilà comme énoncé dans le titre, je suis débutant, novice niveau 0 dans ce milieu.

J'ai essayé de trouver un maximum d'informations par moi même concernant le choix de ma première arme et j'aimerais pouvoir être orienté par des connaisseurs.

A l'avance, excusez moi si certaines questions peuvent paraitre idiotes, mais en les posant je ne resterai ignorant que quelques instants Aide débutant : choix première arme Rire

Merci également à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre

-Pour commencer, la première question que je me pose est le type d'arme sur lequel partir, étant inscrit en stand de tir, j'avais pour ambition de m'acheter une levier sous garde en 44mag car c'est un type d'arme que j'apprécie énormément et amusante à utiliser au stand.

Mais je crois avoir compris que d'un point de vue chasse je me retrouverai tout de même assez limité.

Je me suis donc renseigné sur les fusils juxtaposés en calibre 12 qui me plaisent beaucoup également.

-Je pensais qu'un calibre 12 me permettrait de tirer grenaille/chevrotine ou slug au choix (en fonction du choke ?) mais tombant sur des annonces de fusils calibre 12 spécifiques slug, je me dis que je n'ai peut être pas tout compris et qu'il faut choisir avec quoi on voudra tirer et donc choisir l'arme en fonction ?