Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

+7
Serge64
Eric68
petrov
Norma Morris
Creusois
gerard858
Baz'ile
11 participants
Aller en bas
Baz'ile
Baz'ile
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : FINISTERRE
Date d'inscription : 11/09/2024

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Mer 11 Sep 2024 - 12:27
Bonjour,

Présentation faite je fais mon entrée avec un petit soucis d'ordre commercial.

J'ai commandé un Fusil sur un site car je voulais chasserdiscount (pour faire référence au site internet!).

Le fusil n'était pas immédiatement disponible avec les options désirées, rien de problématique je n'étais pas pressé.

Je demande au vendeur suite à l'achat s'il peut malgré tout me donner un ordre d'idée concernant les délais.

Ce dernier me corrige et m'écrit avec condescendance que c'est une réservation et pas une commande. N'appréciant pas vraiment d'être traité comme un moins que rien je lui demande si on peut s'entendre sur le fait que je lui ai acheté un fusil et que ma question porte simplement sur le délais.

Jamais le vendeur n'a répondu à ma question. Il a carrément fini par m'insulter alors que je m'étais toujours adressé à lui avec courtoisie, même si j'ai insisté et ne me suis pas laissé faire ...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec ce marchand (de tapis)?

Est ce que vous pensez que, comme le vendeur l'affirme, je ne puisse pas me rétracter suite à cette "réservation". Car oui après m’être fait insulter je ne souhaite pas poursuivre l'achat. Je lis les CGU et je vois que je peux demander un remboursement via lettre recommandée.

Voilà, je trouve que le comportement est navrant et que commercialement c'est 0/20.

En plus de vous adresser ces questions ce poste est un partage d’expérience qui, il me semble est précieux.
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 71
Localisation : nord vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2023

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Mer 11 Sep 2024 - 13:41
Bonjour
Il me semble que pour tout achat a distance on a un délai de renvoie de 14 jours
Baz'ile
Baz'ile
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : FINISTERRE
Date d'inscription : 11/09/2024

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Mer 11 Sep 2024 - 13:48
Bonjour,
Oui sauf qu'apparemment j'ai "réservé" le fusil ... Donc il me dit que je peux aller me faire voir.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Mer 11 Sep 2024 - 14:34
Si dans ton assurance civile tu as l'option juridique " défense et recours " tu peux les faire intervenir .

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Baz'ile
Baz'ile
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : FINISTERRE
Date d'inscription : 11/09/2024

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Mer 11 Sep 2024 - 15:19
Ah merci je vais leur demander.
Norma Morris
Norma Morris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 76
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 27/08/2024

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Mer 11 Sep 2024 - 16:38
Le code commercial est clair lorsque l'on a versé de l'argent d'avance en vue d'une transaction.

Soit au contrat, figure le mot "arrhes", qui donne en fait aux parties, la possibilité de ce rétracter. En abandonnant ses arrhes si c'est l'acheteur qui se rétracte, en les doublant si c'est le vendeur.

L'autre possibilité est que figure le mot "Accompte". Auquel cas, il s'agit d'un contrat ferme et définif qui doit être obligatoirement mené à bien.
L'acompte pouvant être le prix complet de l'objet.
L'acheteur devra régler la totalité de son achat, même si il n'en prend pas possession, le vendeur lui, devra obligatoirement respecter les termes de son annonces, y compris le délai si il est mentionné.

Le mot "réservation" ne figure pas dans le CC.

Alors, il faut bien lire les termes employés dans l'annonce et ne pas hésiter à aller en justice, en consultant un médiateur pour commencer.
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1240
Age : 38
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Mer 11 Sep 2024 - 18:00
Voilà la raison pour la quelle je n'ai jamais acheter la moindre arme par correspondance. Je sais que c'est souvent plus cher, mais voir l'arme, avoir un interlocuteur en visuel, et une mise en conformité est préférable. De toute façon, internet est la mort de l'armurerie . Apres je comprend que financièrement c'est souvent plus avantageux. Et dieu sais que les temps son difficiles .

louis 34 et Guiomar Jean-Charles aiment ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1471
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Mer 11 Sep 2024 - 21:31
En posant la question sur les avis sur ce site, tu aurais évité ce problème...
Des gougnafiers incompétents avec des fausses infos et des délais à rallonge (quand tu es livré !).
Baz'ile
Baz'ile
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : FINISTERRE
Date d'inscription : 11/09/2024

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Mer 11 Sep 2024 - 21:59
Bonsoir à tous,

Merci de votre intérêt.

Franchement je n'imaginais absolument pas ça. Je n'ai pas pensé un seul instant que je me heurterait à un problème de remboursement alors même que le fusil n'a pas quitté l'armurerie. Ni avoir un interlocuteur aussi c**, pardonnez moi le terme.

A priori mon assurance ne prend pas en charge ce genre de problème.

L'armurier de ma ville a fermé alors je suis allé sur internet ...

Pour répondre à Norma Morris je trouve les CGU absolument floues.

Le vendeur m'a dit que le terme "réservation" était marqué noir sur blanc et les termes bien définis, je ne l'ai pas vu. En général j'ai bien vu le mot arrhes mais selon lui c'est pour une commande pas une réservation. Après j'ai appuyé sur un bouton "commander", j'ai un "numéro de commande", je vais voir où en est ma "commande" dans "historiques des commandes", etc.

Actuellement j'ai fait trois recommandés: deux pour les médiateurs auquel est affilié chassezdiscount.com et un pour ce dernier.

J'ai également demandé de l'aide à QueChoisir chez qui je suis adhérent. Sur certains forums j'ai récupéré les mails de personnes ayant déjà eu des problèmes avec ce vendeur. On va voir si on peut réunir les voix.

Tout ce temps de perdu ... Et pour moi et pour le vendeur ... Enfin bref c'est la vie.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Mer 11 Sep 2024 - 22:10
petrov a écrit:Voilà la raison pour la quelle je n'ai jamais acheter la moindre arme par correspondance. Je sais que c'est souvent plus cher, mais voir l'arme, avoir un interlocuteur en visuel, et  une mise en conformité est préférable. De toute façon, internet est la mort de l'armurerie . Apres je comprend que financièrement c'est souvent plus avantageux. Et dieu sais que les temps son difficiles .

Salut, je n'ai pas d'action chez naturabuy, mais au moins, ce cite a le mérite de sécuriser les transactions et de tenir à carreau tous les membres. Il m'est arrivé plusieurs fois de commander des objets qui n'étaient pas en stock, et les armuriers remboursaient de suite. Je pense qu'avec toutes les arnaques possibles aujourd'hui, que ce sois sur les marchandises, les risque de piratage de données privées et bancaires, et le risque de fraude, il faut sécuriser ses achats ou vente, et NB le permet, et de plus, on achète également beaucoup à des armuriers sur NB.

J'ai acheté cet été mon dernier fusil de sport, un Fabarm allsport chez mon nouveau armurier (suite au départ en retraite du précédent), c'est un vrais armurier dans les Landes, mais j'ai quand même pas loin d'une heure et demi de route.

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1042
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Jeu 12 Sep 2024 - 7:16
Pour un achat chez un commerçant du net, je regarde toujours les avis après une recherche sur Google

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1705
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Jeu 12 Sep 2024 - 7:57
et NB le permet,

Oui et cela coûte 10% de l'objet vendu. Si ces 10% était facturé aux acheteurs cherchant la sécurité, le site deviendrait vite moins sympathique.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Jeu 12 Sep 2024 - 8:53
Sako 85 a écrit:et NB le permet,

Oui et cela coûte 10% de l'objet vendu. Si ces 10% était facturé  aux acheteurs cherchant la sécurité, le site deviendrait vite moins sympathique.

Oui, tout à fais, je crois même que c'est monté à 11 %, ce qui ne m'empêche pas de vendre (et d'acheter) plusieurs armes sur NB. Renseigne toi sur le prix que prend un armurier sur une vente si tu laisse une arme en dépôt vente Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Siffle

Enfin, deux cas de figure, si tu rachète une arme, pas de soucis, il ne prendras rien, mais si tu fais un dépôt vente sans rachat, tu peux compter 15 %, et en plus, l'armurier vendras toujours en premier une de ses propres armes avant la tienne. Normal, si le client lui dit que si il lui vend l'arme, il en rachète une autre, il est clair que l'armurier à intérêt de vendre.

De plus, tu ne fixe pas le prix de vente chez un armurier, sur NB, c'est toi qui vend. Toujours est t-il, quand on fait pas mal de transaction d'armes, j'en ai fais ces dernières années au moins 3 par an, vente et rachat, NB est incontournable, c'est passionnant de se prendre en main pour les transactions, c'est sécurisé, des garanties de paiement, ce qui est primordial, bref, c'est un grand plus dans l'économie de la chasse et du tir sportif, et ça oblige à se prendre en main, à faire des recherches sur les matériels, exct...

Après, c'est sur que si l'on passe toute sa carrière avec un fusil, c'est sans intérêt, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Jeu 12 Sep 2024 - 9:03
Juste quelques exemples, le copain à qui j'ai vendu ma Beretta BRX a laissé en dépôt vente chez l'armurier sa  toute neuve browning semi-auto 4 X, tirée 10 balles, ça fais 6 mois, et toujours pas vendue. Chez ce même armurier, j'ai acheté l'année dernière  un B 525 sporting pratiquement neuf, pour 1500 €, il était resté en dépôt vente un an chez l'armurier, pour m'aider à financer mon fabarm, je l'ai revendu cet été sur NB en un mois, et en plus je l'ai vendu  1700 brut, sois mon prix d'achat en net. Après, en effet, on peut critiquer Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Siffle
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1705
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Jeu 12 Sep 2024 - 10:01
Il y a des sites de vente gratuit, bien sur moins fréquentés de peur de se faire arnaquer et la mode actuelle est NB, mais maintenant que le SIA existe le risque est bien moindre. J'ai vendu une carabine sur Paruvendu sans aucun problème.

Sur NB pour espérer vendre il faut déjà descendre en dessous du prix de l'occasion et savoir que le prix de revient sera encore minoré de 10%, une affaire je n'en suis pas sur du tout.
J'ai voulu vendre sur NB en majorant de 10% le prix de l'occasion, pas de client, si je mets la même arme gratuite ou de vil prix les clients vont s'entretuer. Depuis j'ai annuler mon compte NB.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Jeu 12 Sep 2024 - 11:42
oui, c'est sur, rien n'est simple, je n'ai jamais essayé d'autres cites de vente, à part bien sur le BC mais qui ne nous concerne pas pour les armes. Il y a aussi pour le sport les annonces sur le Balltrap.fr, mais perso, je ferai affaire sur ce genre de cite uniquement si ça me permet de rentrer en contact et faire une affaire en face à face acheteur vendeur.

On ne peut pas envoyer une arme ou autres sans avoir le paiement, et il est difficile d'envoyer un paiement sans être sur de recevoir l'objet, à plus forte raison une arme, et des sommes supérieure à 1 500 €, pour moi, il me faut des garanties sures et fiables.

De toute manière, je pense que tous les gens qui comme moi changent d'armes régulièrement ont compris que l'on ne gagne pas d'argent à ce jeux, et qu'il faut même accepter d'en perdre...........
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Jeu 12 Sep 2024 - 16:40
Sako 85 a écrit:et NB le permet,

Oui et cela coûte 10% de l'objet vendu. Si ces 10% était facturé  aux acheteurs cherchant la sécurité, le site deviendrait vite moins sympathique.
J ai eu le cas d un colis perdu par la poste, l armurier bien noté à effectuer ses démarches, et dès que la poste a accepté de dire que le colis était perdu naturabuy me l a rembourser.
Et bien, je peut dire que l euro supplémentaire ( assurance) et les 10% de marges je les ai très vite oublié... J ai été remboursé en 2-3 jours max après réception des papiers. Bon la poste par contre eux ils ont mis du temps.. ( 2-3 mois) mais le fait d avoir le site et l armurier à pousser derrière ça les à remuer un peu.
Baz'ile
Baz'ile
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : FINISTERRE
Date d'inscription : 11/09/2024

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Ven 13 Sep 2024 - 13:26
Moi aussi j'ai déjà eu une arme qui a disparu à la livraison!
La gendarmerie n'a auditionné personne et rien n'avait été fait à ma connaissance.
Par contre je n'avais pas de réponse de la poste et quand j'ai notifié ma plainte à cette dernière c'est la directrice régionale qui m'avait appelé!

Sinon maintenant j'ai envoyé un recommandé au vendeur, au médiateur pour le saisir, fait une déclaration à la DGCCRF et ouvert un dossier avec Quechoisir.

Ça devrait décoincer, enfin je l'espère.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1471
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Ven 13 Sep 2024 - 22:30
Vous avez du bol quand même !
Sachant qu'il est interdit d'envoyer une arme par la poste, s'ils vous remboursent, vous êtes bien chanceux !

Ca devient compliqué de vendre ou d'acheter à distance...
PLC_29
PLC_29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2023

Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount Empty Re: Pour tout ceux qui voudraient chasserdiscount

Sam 14 Sep 2024 - 8:09
Baz'ile a écrit:Bonjour,

.......
Le fusil n'était pas immédiatement disponible avec les options désirées, rien de problématique je n'étais pas pressé.
......

Par curiosité:
  .le fusil commandé était disponible en magasin ou en France ?
  .c'était quoi les options désirées ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum