Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ossau 64
Ossau 64
Perdreau
Perdreau

Qui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 Empty Qui connaît fabricant cartouches Solognac L34

Dim 8 Sep 2024 - 13:43
Bonjour, Décathlon ayant décidé de ne plus distribuer les cartouches plomb Solognac L34,je recherche l’encartoucheur et modèle de ces remarquables cartouches pour mon arme.Pouvez-vous m’aider si vous savez d’où cela est produit et sous quelle marque et modèle. 
Merci pour vos réponses éclairées et bonne ouverture  à tousQui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 17257913
Qui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 17257912
basset
Bécasse
Bécasse

Qui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 Empty Re: Qui connaît fabricant cartouches Solognac L34

Dim 8 Sep 2024 - 15:00
Bonjour,
Ces boites de cartouches, cette année, sont toujours sur les rayons de D4 Avignon.
Cordialement.

Ossau 64 aime ce message

petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Qui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 Empty Re: Qui connaît fabricant cartouches Solognac L34

Dim 8 Sep 2024 - 15:39
J'avais posé la question il y a 3/4 ans  a un représentant de chez solognac. Les cartouches fabriqué en France sont faites par nobel sport ( tunet/fob) et une partie en Espagne . Mais je n'en sais pas plus là.

Apres, c'est leurs cahier des charges . Il n'est pas sur que tu retrouve exactement la même sous une de ces marque...
Celle çi sont chargé avec de la poudre PSB 01 qui est espagnole Qui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 Siffle . Peut être voir du coté de rio
Sinon j'ai de la fob super 36... très bonne cartouche a mes yeux .
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Dim 8 Sep 2024 - 18:12
Une petitre présentation au bon emplacement serait plutôt sympa!!! non?

chris01, jeanluc36 et Ossau 64 aiment ce message

Ossau 64
Ossau 64
Perdreau
Perdreau

Dim 8 Sep 2024 - 20:36
Désolé, je débute sur ce site et ce n’est pas très évident de comprendre son utilisation, je serai plus précis dorénavant. Merci pour vos réponses.
Les mises à jours des stocks munitions Décathlon ne sont pas toujours exactes et souvent erronées je tenterai de trouver ces cartouches dans mes déplacements.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Dim 8 Sep 2024 - 23:15
Ossau 64 a écrit:Désolé, je débute sur ce site et ce n’est pas très évident de comprendre son utilisation, je serai plus précis dorénavant.
Pour les présentations c'est ici https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres

Bécasse
Bécasse

Lun 9 Sep 2024 - 16:08
Bonjour Ossau,
Je viens de recevoir la réponse du chef des ventes de D4 Avignon, il n' a eu aucune information sur l' abandon de la fabrication de la L 100 34 n°7.
Je me suis renseigné après votre post car je tire cette cartouche avec grande satisfaction.
Cordialement.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier

Lun 9 Sep 2024 - 17:27
Bonjour à tous,

Décathlon fait fabriquer ses cartouches aux industriels les mieux disant au niveau du prix de revient proposé : tantôt NOBEL SPORT, ou MARY ARM ou encore RIO en Espagne.  Cela s'explique par sa politique de prix de ventes proposés à ses clients qui sont très en dessous de la concurrence. Néanmoins cette politique s'inscrit dans des volumes de vente très élevés. Sans doute que la L34 se vend moins bien que la L32 qui est disponible, elle par boîte de 100 munitions, et le plomb n° 7 n'est certainement pas la plus utilisé par les chasseurs : le 6 l'est largement plus. On se souvient qu'il y a quelques années SOLOGNAC nous a proposé toute une pléiade de cartouches pour toutes les chasses et tous les gibiers : il y avait ainsi quelque chose comme 24 références de cartouches chargées de plombs, durcis, nickelés, etc... La saison d'après, la proposition est passée à six références, tant la rentabilité de l'opération laissait à désirer, et sans doute le suivi de la gestion des commandes des magasins devait être compliquée, sans compter les sollicitations auprès des fabricants ! ! Comme beaucoup de chasseurs, j'ai été déçu car ces cartouches étaient très bonnes pour des prix imbattables ! Il ne faut pas oublier que les industriels de la cartouche, comme les revendeurs, sont contraints par la rentabilité commerciale. Et avec la baisse des effectifs de chasseurs et surtout la raréfaction du petit gibier dans notre pays pour diverses raisons, cette rentabilité du commerce des cartouches s'étiole depuis bien des années : ce sont les munitions de ball trap et pour le gros gibier qui permettent tant bien que mal de rétablir un équilibre commercial fragile...    Amicalement.

jeanluc36 aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe

Lun 9 Sep 2024 - 17:37
Bjr.
Ya t-il une lettre sur la douille plastique ?
Invité
Invité

Lun 9 Sep 2024 - 18:08
Nobel (Tunet  Fob entre autre) et Cheddite font partie de Sofisport ( 55 rue Pierre Charron Paris) qui possède aussi Mary depuis 2001 (de tête). En 2021 Nobel a acheté Maxam dont Rio faisait partie. Vous suivez...Non ?  Tant pis. En deux mots les bénefs tombent dans la même escarcelle. Et les produits sont de plus en plus semblables pour tout ce qui est courant. La poudre peut être française, italienne ou espagnole. Le reste à l'avenant.
Ossau 64
Ossau 64
Perdreau
Perdreau

Jeu 12 Sep 2024 - 9:45
Merci pour vos réponses, à priori il y a du stock sur le magasin de Merignac(33),je vais y passer dès que je pourrai (150 kms)et de nombreux bouchons dont j’ai horreur !

Ossau 64
Ossau 64
Perdreau
Perdreau

Qui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 Empty Browning A5 12 M avis

Jeu 12 Sep 2024 - 9:55
Bonjour,je recherche des infos sur fusil Browning A5 cal 12 M version bois pour remplacer mon vieux fusion qui a été mon meilleur fusil,dites moi ce que vous pensez sur :fiabilité,poids,qualité des gerbes....avis aux possesseurs et merci pour les réponses.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 12 Sep 2024 - 11:50
Salut, perso, le A5 ne m'as jamais attiré à cause de la forme et de la hauteur de son boitier de culasse, en plus en sortant d'un fusion avec boitier arrondi et bas, je ne me lancerai pas sur ce modèle qui ne m'as pas du tout emballer lors d'une prise en main. Bon, apprès, je suis vacciné Benelli, c'est sur, ça n'aide pas Qui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 Rire Qui connaît  fabricant cartouches Solognac L34 Rire
Ossau 64
Ossau 64
Perdreau
Perdreau

Jeu 12 Sep 2024 - 13:18
Un peu comme vous pour l’aspect du fusil,mais les longs chokes invector DS et la canonnerie à 18,7 serait le meilleur pour les cartouches acier,car on y va tout droit comme sur le continent américain le plomb à disparu. Les Américains et Canadiens en sont très contents.
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau

Jeu 12 Sep 2024 - 18:21
Il serait bon de déplacer les questions sur le A5 dans une discussion dédiée.

jeanluc36 aime ce message

Invité
Invité

Jeu 12 Sep 2024 - 20:12
comme sur le continent américain le plomb à disparu. Les Américains et Canadiens en sont très contents.

Pense à prévenir Federal, Remington, Winchester, Kent, tous les petits fabricants et ceux qui rechargent leurs cartouches. Ils ne doivent pas être au courant.
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 12 Sep 2024 - 21:41
Dire que le plomb a disparu sur le continent nord américain est un peut rapide. Au canada c'est obligatoire pour la chasse aux oiseaux migrateur . Le reste...c'est au plomb
pour les usa... il y a autant de lois et de réglementation selon l'état ( 50) entre les restrictions californiennes anti armes, chasse etc  et les etat du sud / midwest plus conservateurs c'est des règlementations différentes . Effectivement le plomb au usa est majoritairement interdit en zone humide . Hors ces zones c'est du plomb pour le " small game"