Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta ultralight Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta ultralight Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dino53
dino53
Palombe
Palombe

Beretta ultralight Empty Beretta ultralight

Jeu 5 Sep 2024 - 18:15
Bonjour a tous.
je voudrais votre avis
On me propose un beretta 12/70 ultralight chokes amovibles éprouvés 1360 bars.
Mais ce fusil n'a pas la fleur de lys. Ca dépend de l'année de fabrication ?
Est ce normal chez beretta ?
Merci d'avance pour vos réponses

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Beretta ultralight Empty Re: Beretta ultralight

Jeu 5 Sep 2024 - 21:06
Oui à partir d'une certaine date, la fleur de lys est apparue
C'est un très bon fusil, si tu ne chasses pas en zone humide, le plomb est encore utilisable et les substituts seront bientôt en grand choix, pas de souci pour conserver ton fusil. Tu as même de l'acier basse pression tirable dans tous les fusils..

Palombe
Palombe

Jeu 5 Sep 2024 - 21:36
merci bessat de m'avoir repondu.
Le professionnel qui me le propose me dit qu'il est éprouvé bille d'acier HP même s'il n'a pas la fleur de lys.
Car éprouvé a 1360 bars. D'ou mes interrogations !?
Invité
Invité

Jeu 5 Sep 2024 - 23:15
Bien que sans fleur de lys ce fusil s'il est en bon état peut tirer de l'acier hp à condition de respecter la règle du demi choke comme chokage le plus serré et de la longueur de chambre. Avec toutes les billes jusqu'à 2 numeros plus gros que le 1 environ 4.5mm. Mais le confort de tir ne sera pas top. Par contre en cas fe pb avec une marque ou type de cartouches tu l'auras dans le baba. Aucun recours contre le/les fabricants. Les fusils vendus chez les amerloques depuis 91 n'ont jamais eu de fleur de lys ou de pavot ou de maniolia mais éprouvés à 1360 bar ils tirent de l'acier et aujourd'hui du tss...C'étaient et sont exactement les mêmes chokes et canons que les modèles européens...Après chacun fait comme il veut...et ne pas oublier business is business.
Invité
Invité

Jeu 5 Sep 2024 - 23:40
Si tu tires des pressions standards alias basses pressions tu peux aller jusqu'au full choke mais billes n°4 maximum. Bismuth aucun problème. Tu tires tout. Si tu tires, peu le bismuth a considérablement baissé depuis les 1ère Eley. Préférer le bismuth étamé.
dino53
dino53
Palombe
Palombe

Ven 6 Sep 2024 - 4:13
Invité 2.0 a écrit:Bien que sans fleur de lys ce fusil s'il est en bon état peut tirer de l'acier hp à condition de respecter la règle du demi choke comme chokage le plus serré et de la longueur de chambre. Avec toutes les billes jusqu'à 2 numeros plus gros que le 1 environ 4.5mm. Mais le confort de tir ne sera pas top. Par contre en cas fe pb avec une marque ou type de cartouches tu l'auras dans le baba. Aucun recours contre le/les fabricants. Les fusils vendus chez les amerloques depuis 91 n'ont jamais eu de fleur de lys ou de pavot ou de maniolia mais éprouvés à 1360 bar ils tirent de l'acier et aujourd'hui du tss...C'étaient et sont exactement les mêmes chokes et canons que les modèles européens...]Après chacun fait comme il veut...et ne pas oublier business is business

J'ai toujours en tête. merci invité 2.0 pour vos réponses clairs (technique) et éclairés.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 6 Sep 2024 - 10:14
Pas de problème pour la HP , j'en tire dans mon Verney Carron "plume" 1985 mais comme indiqué 1/2 choke max , en général je tire de la 28g N° 5 avec le 1/4 pour les distances 20/25mt au posé quand je suis en ZH , ça secoue pas plus qu'une 36g plomb....
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier

Ven 6 Sep 2024 - 16:33
Bonjour à tous,

Les cartouches haute pression à billes de 3mm (n° 4) et au-dessus, sont tirables dans tous les fusils récents équipés de chokes interchangeables avec le serrage maxi du 1/2 choke. Donc pour un fusil éprouvé à 1200 bars Crucher ou 1320 bars Piezzo (c'est la même chose) à deux canons, on sera sur du lisse/demi ou quart/demi, pour vous donner une idée. Les cartouches "basse pression", avec billes d'un diamètre de 3mm (n° 4) et inférieur sont tirables dans tous les fusils et surtout les fusils anciens équipés de chokes fixes plutôt serrés pour le plomb (les classiques 1/2-Full). Néanmoins, j'estime que le bismuth étamé ou mieux nickelé (BSS) est tout indiqué pour ces armes anciennes...et toutes les autres, sans "se prendre la tête" avec les caractéristiques de son arme. Nous allons à la chasse pour nous détendre et oublier les soucis tout de même.... Amicalement.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Ven 6 Sep 2024 - 22:03
Beretta ultralight Wink  hello !!! dino53

ça roule comme tu veux ? cheers

toujours pas de licence tir ?

bonjour à ta moitié  Wink

Seth49 Beretta ultralight 824814

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
dino53
dino53
Palombe
Palombe

Sam 7 Sep 2024 - 13:47
Seth49 a écrit:Beretta ultralight Wink  hello !!! dino53

ça roule comme tu veux ? cheers

toujours pas de licence tir ?

bonjour à ta moitié  Wink

Seth49 Beretta ultralight 824814

Cc Seth49.
Non tjrs pas de licence de tir. C'est pénible ce temps qui passe trop vite . Tjrs tres occupé !
Vivement la retraite Beretta ultralight Wink
Ma moitié va bien . Encore plus occupé que moi (c'est bon signe) Beretta ultralight Content

Seth49 aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe

Sam 7 Sep 2024 - 14:17
Bjr.
Je suis aller voir ce beretta . Très belle arme . Niveau état , entre le très bon et le neuf. Prix correct.
Mais voila , pas de fleur de lys.
Mais comme la justement écrit Invité 2.0 dans un post précèdent "Par contre en cas fe pb avec une marque ou type de cartouches tu l'auras dans le baba. Aucun recours contre le/les fabricants.". je rajouterais les assurances.
Quel gachis . Merci l'europe.
Ma premiere idée est le fabarm Elos A2 bascule ergal. Et la je me poserai moins de questions plomb/acier. Diametre des billes/chokes.
Au debut de ma vie de chasseur (deja 35 ans Beretta ultralight 813500 ) on se posait pas de question.   "prends du 6 , ca fait tout ".
35 ans plus tard j'ai envie de faire pareil. En integrant l'acier et autres substituts.
Voila mon approche.
Invité
Invité

Sam 7 Sep 2024 - 14:56
Elos A2, excellent produit sous estimé et peu connu. Epreuve à plus de 1600 bar chokes longs et hyperboliques qui autorisent l'emploi de l'acier même en full....bien avant l'Advanced Impact de Benelli. Ame Tribore qui a fait ses preuves. Tu peux y aller sans crainte.
dino53
dino53
Palombe
Palombe

Sam 7 Sep 2024 - 16:06
Invité 2.0 a écrit:Elos A2, excellent produit sous estimé et peu connu. Epreuve à plus de 1600 bar chokes longs et hyperboliques qui autorisent l'emploi de l'acier même en full....bien avant l'Advanced Impact de Benelli. Ame Tribore qui a fait ses preuves. Tu peux y aller sans crainte.

Pas trop de pub . sinon il ne va plus en rester pour moi Beretta ultralight Rire

Mais oui complètement convaincu a 100% par ses qualités technique.Un peu moins par les bois. J'ai eu l'occasion d'en avoir en mains lors du dernier Game Fair et ou j'ai pu discuté avec les gars de chez SIMAC.
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier

Sam 7 Sep 2024 - 17:26
Le elos A2 très bon fusil,certe les bois sont pas du plus au niveau mais convenable. Il est fait pour pas se poser de question avec ces chokes. J'ai fait deux matinées aux grives avec celui d'un copain et c'était agréable. J'ai un semi-automatique l4s de fabarm et le canon est redoutable aussi. Fabarm est peux représenté mais leurs armes sont de bonnes qualités aussi bien rayées que lisses.
dino53
dino53
Palombe
Palombe

Mer 16 Oct 2024 - 21:26
Bonsoir.
Un petit retour sur ma recherche.
Contexte :j'ai eu pendant 10 ans 1 calibre 20 et revendu il y a peu.
Au départ j'étais fermement décidé a prendre un fabarm elos A2 calibre 12.
Je suis allé voir plusieurs armureries . De bon conseil par rapport a mon profil .Me suis un peu creusé la tête. un peu de temps sur internet .

Et je fini avec un beretta silver pigeon 1 calibre 20. Il est dans mon coffre depuis ce jour:content: Beretta ultralight Content
C'est un occasion de 2021 avec les dernières générations de chokes Beretta OCHP.

Vivement dimanche Beretta ultralight Content
dino53
dino53
Palombe
Palombe

Mar 22 Oct 2024 - 11:48
Bjr.
Pour les amateurs du calibre 20, je vous conseille d'acheter le dernier numéro d'Armes de chasse.
Il y est présenté un comparatif de munitions sans plomb . Tres bon article.
je regrette un peu que la marque Vouzelaud ne soit pas presente dans ce comparatif.

Pour en revenir a mon silver pigeon 1 . Très bonne prise en main Beretta ultralight Content Beretta ultralight Content
C'est du Beretta . on a plaisir a avoir une arme agréable a l'œil et réputée de par son mécanisme.
Bonne journée