Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
hunter36
hunter36
Perdreau
Perdreau

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Empty Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress

Mer 4 Sep 2024 - 18:04
Bonjour à tous.

Nouveau membre de ce forum, je viens vers vous, pour tenter d'identifier avec précision le modèle du fusil Chapuis, dont les photos sont à suivre.
C'est un calibre 12 / 76, canon longueur 60cms, éjecteur.

Malgré des recherches sur le site du fabriquant, je n'ai pas trouvé ce modèle.
Aussi, le fabriquant n'a pas répondu à ma demande lorsque je leur ai formulé par message.

Sauriez-vous identifier le modèle exact, ainsi qu'une estimation approximative du prix ?

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch10

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch11

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch12

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch13

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch15

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch16

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch5

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch6

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch7

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch8

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Ch9

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Empty Re: Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress

Jeu 5 Sep 2024 - 5:59
Bonjour. Ça ressemble à un chapuis progress artisan contre platine et /ou faux corps ( c'est la même chose)
hunter36
hunter36
Perdreau
Perdreau

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Empty Re: Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress

Jeu 5 Sep 2024 - 10:17
Bonjour et merci Petrov pour ta réponse.
C'est effectivement marqué Progress sur les canons.
Je ne connais pas assez les fusils de chasse  mais je désire savoir réellement si c'est un Chapuis artisan.
Compte tenu de la qualité des bois , j'opterai éventuellement pour ce modèle.
Ma confiance est limitée vis à vis des "armuriers".
Cordialement.
Jeannot40
Jeannot40
Perdreau
Perdreau

Jeu 5 Sep 2024 - 11:36
C’est surtout un vieux modèle: la bascule est à angle vifs, alors que sur les Progress actuels c’est une bascule ronde, plus élégante. Les bois semblent correspondent au modèle artisan. Pour les gravures c’est moins évident, sont elle en relief (artisan sur les modèles actuels) ou gravure laser (standard). À savoir que chez Chapuis aujourd’hui on peut acheter un modèle classique et prendre l’option pour un bois de qualité supérieure. Je ne sais pas si cette option était possible à l’époque de ce modèle.

teckel aime ce message

hunter36
hunter36
Perdreau
Perdreau

Jeu 5 Sep 2024 - 16:58
Bonjour Jeannot.
Effectivement ce fusil à quelques années(et il a peu tiré:la réserve de clef est importante) bien qu’éprouvé billes d'acier et je suis conscient de la forme arrondies des nouvelles bascules.
Je pense que ce fusil à un peu plus de 15 ans:faux corps ou contre platines?
D'avance merci.
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 5 Sep 2024 - 17:56
C'est la même chose faux corps ou contre platine c est un homonyme. La base du fusil est hamerless. La plaque qui imite une platine est juste du décor. Ça permet une plus grande surface pour les gravure et donner l illusion de platines.
hunter36
hunter36
Perdreau
Perdreau

Ven 6 Sep 2024 - 9:00
Bonjour Petrov.
Merci encore de cette précision.
Bien amicalement.
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 6 Sep 2024 - 12:31
J'aimerais bien avoir une photo des gravures de bascule assez près sous bonne luminosité. J'ai l impression que les gravures sont trop uniformes. Ça me donne l impression d une gravure laser.
Invité
Invité

Ven 6 Sep 2024 - 13:25
Il me plait vraiment ce fusil.meme très joli
Je veux bien me dévouer pour vous soulager de cette arme artisan ou pas Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress 1f61c

hunter36
hunter36
Perdreau
Perdreau

Sam 7 Sep 2024 - 11:21
Bonjour Philgood.
Je ne suis pas contre la vente de cette arme car je ne chasse que le grand gibier.
Je dois m'absenter quelques jours mais dés mon retour,je peux entrer en contact avec vous?
Dans l'attente,vous pouvez me faire une proposition.
Cordialement.
hunter36
hunter36
Perdreau
Perdreau

Sam 7 Sep 2024 - 11:27
Bonjour Petrov.
Merci de l’intérêt que vous portez à ma demande.
Devant m'absenter quelques jours:je posterai des photos plus précises des gravures avec un appareil plus performant
que celui que je possède.
Amicalement.
hunter36
hunter36
Perdreau
Perdreau

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Empty Photos précises des gravures

Mer 11 Sep 2024 - 13:39
Bonjour.

Comme demandé par "Petrov", voici quelques photos des gravures :

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress IMG-20240911-133000

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress IMG-20240911-133049

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress IMG-20240911-133104

Sous l'épagneul, sous la bascule, on peut voir une signature "Ivan".

Encore merci à tous pour votre contribution.

Dernière édition par hunter36 le Mer 11 Sep 2024 - 13:40, édité 1 fois (Raison : Précisions)
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 11 Sep 2024 - 17:42
C'est Ivan Thierry artiste  graveur. Je crois qu'il grave depuis 1997.  Un lien intéressant : https://gravuredart.wordpress.com/

Identification du modèle de ce fusil Chapuis Progress Gravur10

j'ai l'impression que la gravure sur ton chapuis est une copie laser. On ne vois pas les coup d'outils.
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 11 Sep 2024 - 17:51
voici son lien Facebook. Peut être lui demander directement si c'est une vraie gravure ou copie laser? https://www.facebook.com/ivan.thierry.14/?_rdr
hunter36
hunter36
Perdreau
Perdreau

Jeu 12 Sep 2024 - 9:15
Bonjour Petrov.
Encore merci pour toutes vos précisions et de l'attention portée à ma demande.
Très amicalement.
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau

Ven 27 Sep 2024 - 14:09
petrov a écrit:Bonjour.  Ça ressemble à un chapuis progress artisan contre platine et /ou faux corps ( c'est la même chose)
bonjour , c'est effectivement à mon avis , un Chapuis artisan RP contre platine . les modèles actuels se vendent environ 4800 euros . c'est un beau fusil même si je n'aime pas la fioriture du contre platine . j'utilise 2 Chapuis , un progress classique en cal 16 et un slug en cal 12 . j'aime les productions de St Bonnet le Château .
amicalement .