Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ki ki connait??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ki ki connait??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Norma Morris
Norma Morris
Perdreau
Perdreau

Ki ki connait??? Empty Ki ki connait???

Jeu 29 Aoû 2024 - 17:27
Je pose cette question, car je l'ai posée une bonne cinquantaine de fois à des professionnels.
Les marchands de cartouches m'ont répondu :" Non, je ne savais pas que ça existe"
Tous les vrais armuriers m'ont répondu :"Oui, je savais que ça existe mais je n'en ai jamais vu"
Un seul, un armurier parisien m'a dit :"oui, je connais, j'en ai eu un d'occasion à vendre il y à quelques années, avec des gravures plus jolies que le votre" et il m' a cité un prix à tomber de la chaise.

Je veux parler du Charlin Série K 10 étoiles. Pour la majorité des connaisseurs, le très haut de gamme des Charlin était le série H, 8 hirondelles, et c'est après être tombé sur celui ci que j'ai fait quelques recherches..

J'ai été aidé dans ces recherches par un éminent expert, membre de ce forum qui se reconnaîtra, que je salue et remercie au passage.

Pour le série K qui valait 56% plus cher que le H, Charlin parlait de chef d’œuvre d'arquebuserie tant les ajustages sont soignés.
Les canons Jean Breuil sont chromés intérieurement. Ces canons  en cal 12/70 ont été réalisés sûrement sur commande en full et 1/2 choke pour la chasse, alors que d'origine ils étaient proposés en full/full

Ce fusil était avant tout destiné au Ball Trap de l'époque : le tir sur pigeons vivants.

Vous constaterez qu'il n'est pas plus beau qu'un autre, avec ses classiques gravures d'Antoine Roufton, mais quel agrément d'utilisation

Ki ki connait??? 210
Ki ki connait??? 310
Ki ki connait??? 410
Ki ki connait??? 510
Ki ki connait??? 810
Ki ki connait??? 910
Ki ki connait??? 1010
Ki ki connait??? 1110

DUDUCHE 45 et Arak-32 aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Ki ki connait??? Empty Re: Ki ki connait???

Jeu 29 Aoû 2024 - 20:24
Joli.

makila64 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 29 Aoû 2024 - 21:51
Très belle arme Norma Morris Ki ki connait??? Content

Perdreau
Perdreau

Sam 31 Aoû 2024 - 22:30
Très beau ! Je connaissais son existence et sa configuration théorique, mais je n'en ai jamais vu !
j'ai un "G" (6 étoiles) à peine plus ancien (S/N 81XXX) et en plus de l'épreuve triple (contre double pour le mien) des canons et double (contre simple pour le mien) pour l'arme finie, tes bois sont nettement plus beaux et tes gravures un peu plus fournies.

On échange ?  Ki ki connait??? 1f606  Ki ki connait??? 1f606  Ki ki connait??? 1f606 Ki ki connait??? Sort

Norma Morris aime ce message