Identification
3 participants
- Rayf47Nouveau membre
Identification
Mar 27 Aoû 2024 - 22:32
Bonjour à tous ayant eu mon permis il n'y a pas très longtemps je suis assez novice dans le domaine de la chasse j'ai hérité d'un fusil de mon grand père apparemment c'est un baikal mais je ne sait pas le modèle quelqu'un pourrait m'éclairer plus il y a aussi un poincon ine soete de T dans un triangle
entourer un peu partout savez vous à quoi il correspond et si quelqu'un a un avis en terme de fiabilité etc
Merci
entourer un peu partout savez vous à quoi il correspond et si quelqu'un a un avis en terme de fiabilité etc
Merci
- petrovCerf1000 Messages
Re: Identification
Mer 28 Aoû 2024 - 6:03
C'est un TOZ Императорский Тульский оружейный завод (Usine d'armes impériale de Toula) Le tien est un toz model 34
Vendu a partir de 1964 et quelques années plus tard a l'export hors Union soviétique.
Dans les années 70, les 34 entaient un des fusils les plus présent dans le monde cynégétique soviétique( un peut comme le robust de la manu pour les français)
production en cal 12 , 20, 28 et 32
le tiens semble être le model "basique" Sinon, c'est increvable . Evite juste de percuter a vide, les percuteurs des armes soviétiques, ou russes actuel on la fâcheuses tendance a casser. Acier trempé riche en carbone ( J'en ai fait et vu l'expérience sur divers armes du bloc)
Vendu a partir de 1964 et quelques années plus tard a l'export hors Union soviétique.
Dans les années 70, les 34 entaient un des fusils les plus présent dans le monde cynégétique soviétique( un peut comme le robust de la manu pour les français)
production en cal 12 , 20, 28 et 32
le tiens semble être le model "basique" Sinon, c'est increvable . Evite juste de percuter a vide, les percuteurs des armes soviétiques, ou russes actuel on la fâcheuses tendance a casser. Acier trempé riche en carbone ( J'en ai fait et vu l'expérience sur divers armes du bloc)
- bessatSanglier1000 Messages
Mer 28 Aoû 2024 - 9:12
Le seul defaut si on peut dire de ce fusil, son poids. Mais quand on est jeune, on s'en moque, sinon, indestructible
Mer 28 Aoû 2024 - 12:54
Merci beaucoup pour vos réponse