lunette hawke
+5
Eric68
stephcha
Isengrin
Pierre88/74
renard81jm
9 participants
- renard81jmSanglier1000 Messages
lunette hawke
Sam 24 Aoû 2024 - 11:53
Bonjour a tous.
Auriez vous des retour sur les lunettes de battues hawke
merci
Auriez vous des retour sur les lunettes de battues hawke
merci
- Pierre88/74Sanglier
Re: lunette hawke
Sam 24 Aoû 2024 - 13:12
Bonjour, cella fonctionne pour un prix correct. MAIS !
- Effet tunnel.
- Point rouge faible
Pour le même prix on peut trouver sans point lumineux une ancienne Swaro ou S&B
- Effet tunnel.
- Point rouge faible
Pour le même prix on peut trouver sans point lumineux une ancienne Swaro ou S&B
Sam 24 Aoû 2024 - 15:51
Je viens de me séparer de la mienne… pour la remplacer par une Kite, et j'ai bien fait.
- Pierre88/74Sanglier
Sam 24 Aoû 2024 - 15:58
Isengrin a écrit:Je viens de me séparer de la mienne… pour la remplacer par une Kite, et j'ai bien fait.
Bon choix ! J'ai revendu la mienne il y a deux ans pour une Meopta R2 pour ma part.
Carcajou7 aime ce message
- stephchaCerf3000 Messages
Sam 24 Aoû 2024 - 17:29
Bonjour@tous.
J'en ai une avec le point rouge au milieu de la croix même constat le point rouge doit être presque à fond en plein jour pour être visible.
Sinon elle ne bouge pas d 1 mm malgré qu'elle est sur une 9,3x62 depuis 5 ans.
Stéphane
J'en ai une avec le point rouge au milieu de la croix même constat le point rouge doit être presque à fond en plein jour pour être visible.
Sinon elle ne bouge pas d 1 mm malgré qu'elle est sur une 9,3x62 depuis 5 ans.
Stéphane
- renard81jmSanglier1000 Messages
Sam 24 Aoû 2024 - 17:49
Merci a tous pour vos réponses , mais mon choix viens de ce porté sur une kahles helia
a+
a+
- Pierre88/74Sanglier
Sam 24 Aoû 2024 - 19:11
Très bon choix
- Eric68Cerf1000 Messages
Sam 24 Aoû 2024 - 22:10
Je dirais même plus, excellent choix !
- ZenieSanglier
Sam 24 Aoû 2024 - 23:38
renard81jm a écrit:Merci a tous pour vos réponses , mais mon choix viens de ce porté sur une kahles helia
a+
Bonjour,
J'avais une hawke battue endurance WA.
Ça fait le taf mais effet tunnel marqué et réticule assez épais.
Je l'ai revendue et ai acheté moi aussi une helia 5.
Aucune comparaison possible au niveau optique mais aussi au niveau du prix...
Parfaite cette lunette.
Cdlt
- petrovCerf1000 Messages
Dim 25 Aoû 2024 - 5:51
Dans la gamme endurance, j'ai la mixte 1.5-6x44. Je la quitterais pour rien au monde. En lunette de type battue j'ai également une burris en 1-4x24 ... là ça donne plus effet a regarder dans un tuyau de flotte .
Moi c'est l'inverse. Les réticules lumineux, je ne m'en sert jamais de jour. Juste a la tombée de la nuit a l'approche/ affut. Et sur ma hawke , j'ai tendance a dire qu'il éclaire trop en plus faible position ... Un peut éblouissant .
Apres c'est une production ressente, c'est une mixte, aurais t'ils revus leurs cahier des charges?
La qualité des verres est bonne. Sur ma 1.5-6x44 et cette ouverture. Je fait des tirs , notamment sur renard a la limite de vision
Je ne leurs fait pas de pub, mais si un jour vous voulez une optique a tout faire . C'est pas mal en mixte. Si c'est que pour de la battue uniquement , il y a certainement mieux.
Moi c'est l'inverse. Les réticules lumineux, je ne m'en sert jamais de jour. Juste a la tombée de la nuit a l'approche/ affut. Et sur ma hawke , j'ai tendance a dire qu'il éclaire trop en plus faible position ... Un peut éblouissant .
Apres c'est une production ressente, c'est une mixte, aurais t'ils revus leurs cahier des charges?
La qualité des verres est bonne. Sur ma 1.5-6x44 et cette ouverture. Je fait des tirs , notamment sur renard a la limite de vision
Je ne leurs fait pas de pub, mais si un jour vous voulez une optique a tout faire . C'est pas mal en mixte. Si c'est que pour de la battue uniquement , il y a certainement mieux.
- Sako 85Cerf1000 Messages
Dim 25 Aoû 2024 - 7:01
Les réticules lumineux, je ne m'en sert jamais de jour. Juste a la tombée de la nuit a l'approche/ affut
Et tu as bien raison, je ne vois pas l'utilité de se servir d'un réticule lumineux en plein jour.
Et tu as bien raison, je ne vois pas l'utilité de se servir d'un réticule lumineux en plein jour.
Dim 25 Aoû 2024 - 12:22
Sako 85 a écrit: Les réticules lumineux, je ne m'en sert jamais de jour. Juste a la tombée de la nuit a l'approche/ affut
A l'approche ou affût, de jour, aucun intérêt en effet.
Mais en battue, le réticule lumineux c'est formidable en terme d'acquisition de la cible. Je ne m'en passerais plus.
Pierre88/74 et Creusois aiment ce message
- IsengrinPerdreau
Lun 26 Aoû 2024 - 9:24
Entièrement d'accord d'ailleurs le point rouge (même éteint) est un handicape pour un tir de précision à grande longueur.
Par contre en battue c'est formidable il faut juste adapter la taille du PR à ses habitudes et perceptions...
Par contre en battue c'est formidable il faut juste adapter la taille du PR à ses habitudes et perceptions...
- CreusoisCerf1000 Messages
Lun 26 Aoû 2024 - 10:13
Je l'avais déjà dit içi : moi c'est MINOX sur la carabine de battue et aussi sur la carabine d'affut/approche .
Soit une ZE 5i en 1-5x24 pour l'optique de battue . L'illumination du point central est effectivement un plus pour le tir , car on centre bien plus vite la cible . En plus c'est "made in Germany " et non " made in China " . A quand une optique Française de cette qualité ???
On est vraiment à la ramasse de ce coté là !
Un point encore : on peut choisir l'illumination du réticule , soit une illumination forte utilisable en plein jour - idéale pour la battue - soit une illumination très très faible pour les tirs au crépuscule ou au lever du jour , c'est que qui est monté sur ma ZEi 5 en 2-10x50 pour la carabine d'affut (mais je pouvais parfaitement opter pour l'illumination forte pour cette lunette aussi )
Bien évidemment la question posée ne concerne pas les lunettes Minox , mais ma réponse vaut surtout l'utilisation du réticule illuminé à la chasse .
Soit une ZE 5i en 1-5x24 pour l'optique de battue . L'illumination du point central est effectivement un plus pour le tir , car on centre bien plus vite la cible . En plus c'est "made in Germany " et non " made in China " . A quand une optique Française de cette qualité ???
On est vraiment à la ramasse de ce coté là !
Un point encore : on peut choisir l'illumination du réticule , soit une illumination forte utilisable en plein jour - idéale pour la battue - soit une illumination très très faible pour les tirs au crépuscule ou au lever du jour , c'est que qui est monté sur ma ZEi 5 en 2-10x50 pour la carabine d'affut (mais je pouvais parfaitement opter pour l'illumination forte pour cette lunette aussi )
Bien évidemment la question posée ne concerne pas les lunettes Minox , mais ma réponse vaut surtout l'utilisation du réticule illuminé à la chasse .