Verney-Carron LA ou Winchester SXR2
+4
jeanluc36
Kerviloti
bessat
Le Bourguignon
8 participants
- Le BourguignonNouveau membre
Verney-Carron LA ou Winchester SXR2
Ven 23 Aoû 2024 - 0:33
Bonjour à tous!
Je souhaite investir dans une nouvelle arme pour la battue. J’envisage un calibre 9,3x62. Mais j’hésite entre deux carabine :
- VENEY-CARRON LA en bois
- WINCHESTER SXR2 Traque camo
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces 2 armes?
Merci d’avance pour vos conseils.
Je souhaite investir dans une nouvelle arme pour la battue. J’envisage un calibre 9,3x62. Mais j’hésite entre deux carabine :
- VENEY-CARRON LA en bois
- WINCHESTER SXR2 Traque camo
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces 2 armes?
Merci d’avance pour vos conseils.
Re: Verney-Carron LA ou Winchester SXR2
Ven 23 Aoû 2024 - 0:37
Petite précision : WINCHESTER SXR2 pump tracker
- bessatSanglier1000 Messages
Ven 23 Aoû 2024 - 8:12
Français ou etranger ?
Perso je pencherai pour la Winchester qui a un passé pour elle, une ligne que je préfère et un maniement de la pompe plus favorable aux bras courts
Perso je pencherai pour la Winchester qui a un passé pour elle, une ligne que je préfère et un maniement de la pompe plus favorable aux bras courts
Ven 23 Aoû 2024 - 9:15
Salut @Le Bourguignon ,
Dans la mesure où tout ce que je sais de toi c’est que tu bosses au Crédit Agricole, je ne peux que te conseiller de n’utiliser ni l’une ni l’autre dans ton cadre professionnel.
Ne sachant ni comment ni où tu chasses, ni quels gibiers ni dans quelles conditions, je pencherais pour la Winchester parce qu’elle est belle en orange.
Bien amicalement.
Dans la mesure où tout ce que je sais de toi c’est que tu bosses au Crédit Agricole, je ne peux que te conseiller de n’utiliser ni l’une ni l’autre dans ton cadre professionnel.
Ne sachant ni comment ni où tu chasses, ni quels gibiers ni dans quelles conditions, je pencherais pour la Winchester parce qu’elle est belle en orange.
Bien amicalement.
Ven 23 Aoû 2024 - 10:43
@Le Bourguignon , la première des choses à faire lorsqu' on arrive sur le site PLC c' est d' aller dans la partie Forum puis " Nouveau membre " afin de se présenter à tous les autres membres de PLC
Ven 23 Aoû 2024 - 11:53
Sur naturamachin , les browning sont à - 40 % . . . . . . . et ça fait une sacrée différence !
Mais bien évidemment , ce sont des semi-auto .
Mais bien évidemment , ce sont des semi-auto .
Ven 23 Aoû 2024 - 13:01
Bonjour Creusois ,
tu as un lien ?
car je n'ai pas trouvé !
tu as un lien ?
car je n'ai pas trouvé !
- CreusoisCerf1000 Messages
Ven 23 Aoû 2024 - 17:19
https://www.naturabuy.fr/rechercher.php?title=browning+carabines+semi+auto+vente+flash
voilà , il y a pas mal de modèles , mais surtout elles ont l'armeur manuel, c'est à dire que tu charge une balle dans le canon et tu ne pousse l'armeur en avant pour tirer que quand le gibier apparait , ensuite bien entendu les coups peuvent s'enchainer .
Tu peux te balader en sécurité totale et c'est vraiment un gros plus !
Certains modèles sont vendus avec le point rouge monté .
voilà , il y a pas mal de modèles , mais surtout elles ont l'armeur manuel, c'est à dire que tu charge une balle dans le canon et tu ne pousse l'armeur en avant pour tirer que quand le gibier apparait , ensuite bien entendu les coups peuvent s'enchainer .
Tu peux te balader en sécurité totale et c'est vraiment un gros plus !
Certains modèles sont vendus avec le point rouge monté .
Ven 23 Aoû 2024 - 20:53
merci pour le lien ,
j'ai déjà une BAR mk3 synthétique en 9,3.
elle est en vente , car je veux une 4 bois.
j'ai déjà une BAR mk3 synthétique en 9,3.
elle est en vente , car je veux une 4 bois.
- charles01Cerf3000 Messages
Ven 23 Aoû 2024 - 23:02
Winchester sans hésitation.
Ven 23 Aoû 2024 - 23:20
Merci pour vos réponses.
J’ai été me présenter du mieux que je peux dans la partie nouveau membre (désolé pour cet oublie).
Je suis traqueur donc cette arme est principalement destinée au tir du sanglier.
J’affectionne particulièrement les armes en bois mais ça me fait toujours mal de les abîmer dans la traque.
J’ai du mal à me rendre compte de l’image que renvoie les armes en synthétique.
Après c’est vrai que la winchester avec son ressort de rappel me plaît bien et j’ai lu de mauvais commentaires sur la Verney en se qui concerne les balles qui montent mal (commentaires d’avant 2020 donc sûrement obsolète… enfin j’espère).
J’ai été me présenter du mieux que je peux dans la partie nouveau membre (désolé pour cet oublie).
Je suis traqueur donc cette arme est principalement destinée au tir du sanglier.
J’affectionne particulièrement les armes en bois mais ça me fait toujours mal de les abîmer dans la traque.
J’ai du mal à me rendre compte de l’image que renvoie les armes en synthétique.
Après c’est vrai que la winchester avec son ressort de rappel me plaît bien et j’ai lu de mauvais commentaires sur la Verney en se qui concerne les balles qui montent mal (commentaires d’avant 2020 donc sûrement obsolète… enfin j’espère).
Sam 24 Aoû 2024 - 7:37
Toujours en faveur de la Win
Sam 24 Aoû 2024 - 15:30
@Le Bourguignon a écrit:... J’ai du mal à me rendre compte de l’image que renvoie les armes en synthétique. ...
Salut @Le Bourguignon, tu te fais de drôles d'inquiétudes, le synthétique en noir ou dans les teintes brunes peut manquer de "classe" pour certains, mais le camo blaze dans la traque a toute sa place. J'officie avec une Browning (SA) MK3 tracker pro et personne ne la regarde avec un air dégoûté.
D'autre part ta question m'a incité à rechercher des infos sur ta Winchester et, ma foi, elle a du chien !
Dim 25 Aoû 2024 - 3:52
[quote="Kerviloti"]
Est ce que le décor de ta browning est résistant?
Qu’est ce que tu utilises pour entretenir la crosse?
@Le Bourguignon a écrit: J'officie avec une Browning (SA) MK3 tracker
Est ce que le décor de ta browning est résistant?
Qu’est ce que tu utilises pour entretenir la crosse?
Dim 25 Aoû 2024 - 8:52
Traquer dans les bois de Bourgogne n'est pas la même chose que traquer en Corse ou en regions montagnes. Le synthétique est vraiment à sa place dans les environnements difficiles. Quand a l'effet que ça envoie.....cela ne m effleure pas l'esprit. Ce n'est que mon avis.
Dim 25 Aoû 2024 - 9:18
J'adore les beaux bois sur les armes . J'ai deux fusils monté sur bois bien sur . Le synthétique est rare pour un fusil .
J'ai eu et j'ai encore deux carabines monté sur bois une 7x64 et une 22LR mais mes dernières carabines de chasse au gros ont été en synthé et la dernière est en synthé avec canon inox .
Une fois que les chasseurs du groupe l'on vue et tenue en main ( par curiosité) plus personne n'y fait attention . Et en plus je m'en balance .
Quand au choix que tu propose , je vote pour la Winchester et son armeur manuel .
J'ai eu et j'ai encore deux carabines monté sur bois une 7x64 et une 22LR mais mes dernières carabines de chasse au gros ont été en synthé et la dernière est en synthé avec canon inox .
Une fois que les chasseurs du groupe l'on vue et tenue en main ( par curiosité) plus personne n'y fait attention . Et en plus je m'en balance .
Quand au choix que tu propose , je vote pour la Winchester et son armeur manuel .