Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel est le meilleur choke ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel est le meilleur choke ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CORBIET
CORBIET
Perdreau
Perdreau

Quel est le meilleur choke ? Empty Quel est le meilleur choke ?

Dim 11 Aoû 2024 - 11:10
Quelle marque de choke ? Éternelle question qui revient souvent avant l'ouverture.
Si on veut changer les chokes d'origine, on trouve un bon choix sur le marché.
Sur un Benelli et un Fabarm je monte, à la place des chokes d'origine pourtant très bons, des chokes interne-externe qui permettent un serrage manuel, sans clef. J'ai choisi les chokes made in Italie "GEMINI Extended" que vous pouvez commander par votre armurier. Ces chokes dont l'embout est moleté dépassent de 2 cm de la bouche du canon. Ils existent pour toutes les marques de fusils.
Comparaison avec les chokes d'origine Benelli et Fabarm: après de nombreux tests sur cible à 35 mètres avec les mêmes cartouches, même n° de plomb et mêmes rétreins , je n'ai vu pratiquement aucune différence. Bref, c'est kif-kif !
On montera donc le choke le mieux adapté à sa chasse et à on biotope. Par exemple choke Full (rétreint 0.89) pour la palombe au vol en semi automatique. Choke 1/2 (0.51) et 3/4 (0.76) pour la grive à la passée sur un superposé. À chacun ses habitudes et ses distances de tir. Aucune vérité universelle !
Pour voir les chokes GEMINI, tapez sur votre clavier "chokes Gemini" et sélectionnez le calibre et la marque de l'arme.
Je ne suis pas actionnaire chez Gemini.
Bonne saison 2024-2025
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau

Quel est le meilleur choke ? Empty Re: Quel est le meilleur choke ?

Dim 11 Aoû 2024 - 12:01
D'après gémini leurs choques donnent des gerbes plus régulières et j'en ai monté sur mon superposé verney des ported 70mm+20mm externes. 1/4 1/2 et full mais aprés des tests sur cibles les gerbes sont identiques. Oui l'avantage c'est pour changer de chokes plus facilement suivant le lieu ou l'on chasse.
Avec les grandes marques de fusils leurs chokes sont les meilleurs et il vaut mieux acheter les leurs en interne externe, j'en ai acheté 3 pour mon superposé beretta optima 70+20 et ils sont moins cher que les gémini
gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau

Dim 11 Aoû 2024 - 12:08
J'oubliais pour les chokes internes qui se vissent bien, je les ai toujours serrés avec un doigt sans forcer sans la clé et jamais de problèmes mais ça prend plus de temps qu'avec des externes. Il faut leur tenir un peu d'huile.

titou 66 aime ce message

5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier

Mar 20 Aoû 2024 - 9:04
Bonjour
Je pense que l'on obtient un résultat vraiment représentatif d'une arme chockee en tirant des cartouches à bourres grasses.
Cette cartouche laisse la liberté a la charge de plomb.
Bien moins certain avec le godet d'une bourre a jupe...
C'est juste un avis.
Fred
Browning220955
Browning220955
Perdreau
Perdreau

Mar 20 Aoû 2024 - 17:49
Re-bonjour à tous j'ai envoyé un message ce matin n'ayant pas eu de réponse je le renouvelle je sais pas où il est parti bref je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'un B525 composite canon de 76 âme 18,7 sur les deux canons choc invictor plus je voulais savoir pour l'ouverture pour le faisan avec un chien et éventuellement quelques palombes quel choc installer sur ce fusil le vendeur m'a conseillé un quart et un demi qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 20 Aoû 2024 - 19:42
a l'ouverture et pour tirer de pres 1/4 1/2 est bon . Avec le 1/2 une palombe bien centré a 35m avec du 6 ou du 7 en 36g ça tombe net.
Faut pas trop se poser de question. Nos ancien n'avaient pas les chokes interchangeables et il tuaient
Avec mon browning semi auto je suis souvent en 1/2. ça me permet aussi bien de tirer du plomb et charger a l'acier haute perf en zone humide.
Et un juxta que j'utilise beaucoup est en 1/4 3/4 .
basset
Bécasse
Bécasse

Mar 20 Aoû 2024 - 22:30
Bonsoir à tous,

Pour les oiseaux d' ouverture, perdreaux, palombes, lisse avec de la trap, jusqu à 35m .
Browning220955
Browning220955
Perdreau
Perdreau

Mar 20 Aoû 2024 - 22:43
Ok merci pour vos réponses