BRNO ZKK 600
+2
titou 66
teckels74
6 participants
- teckels74Bécasse
BRNO ZKK 600
Mar 6 Aoû 2024 - 22:26
Bonsoir a tous , je souhaiterais avoir des renseignements sur ce modèle de carabine au niveau fiabilité,fluidité de culasse et précision du canon .......
C est une carabine chambré en 270 win que j'utiliserai pour l approche et affût
C est une carabine chambré en 270 win que j'utiliserai pour l approche et affût
- titou 66Cerf3000 Messages
Re: BRNO ZKK 600
Mar 6 Aoû 2024 - 23:24
Je dirais arme robuste , simple et fiable . Certain la trouvent un peu lourde mais c'est suivent les gouts de chacun .
Si le canon n'est pas rincé tu pourras faire de très bon tirs car les canons BRNO ont bonne réputation (acier poldi ) . Et pour rincer un canon de ce genre il en faut .
Seul vrais problème c'est la détente . Suivent le type si elle a été remplacé par une détente réglable ou du moins plus souple .
Surtout que tu veux faire de l'approche/affut .
C'est le genre de carabine que je pourrais facilement acheter sur un coup de tête ( après l'avoir eu en main) pour sa robustesse , son look et sa précision .
Si le canon n'est pas rincé tu pourras faire de très bon tirs car les canons BRNO ont bonne réputation (acier poldi ) . Et pour rincer un canon de ce genre il en faut .
Seul vrais problème c'est la détente . Suivent le type si elle a été remplacé par une détente réglable ou du moins plus souple .
Surtout que tu veux faire de l'approche/affut .
C'est le genre de carabine que je pourrais facilement acheter sur un coup de tête ( après l'avoir eu en main) pour sa robustesse , son look et sa précision .
Mer 7 Aoû 2024 - 5:43
C'est une carabine qui a tout pour fonctionner. Boitier de culasse a la mauser 98, long extracteur, une sureté modifié comparé a l'original de mauser.
C'est pas les armes les plus fluides... faut être un peut énergétiques avec le levier , bref comme une 98 mais ça marche, c'est solide. Comme l'a dit le camarade titou , si les rayures du canons ne sont pas fatigués ... C'est tout ce que l'on demande a une arme .
C'est pas les armes les plus fluides... faut être un peut énergétiques avec le levier , bref comme une 98 mais ça marche, c'est solide. Comme l'a dit le camarade titou , si les rayures du canons ne sont pas fatigués ... C'est tout ce que l'on demande a une arme .
- bessatSanglier1000 Messages
Mer 7 Aoû 2024 - 8:21
Carabine rustique vendue dans le monde entier.
Une référence en termes de fiabilité et de qualités générales et de prix.
Elle n'est pas la meilleure partout mais elle fait tout bien, parfait pour ta chasse avec ce calibre. Ne pas hésiter à mettre une bonne lunette de moyen de gamme minimum si tu le peux
Une référence en termes de fiabilité et de qualités générales et de prix.
Elle n'est pas la meilleure partout mais elle fait tout bien, parfait pour ta chasse avec ce calibre. Ne pas hésiter à mettre une bonne lunette de moyen de gamme minimum si tu le peux
Mer 7 Aoû 2024 - 21:02
Merci de vos réponses .je doutais de la qualité des canons BRNO mais d après vos réponses c'est du tout bon .
- CreusoisCerf1000 Messages
Mer 7 Aoû 2024 - 21:36
Il te faut surtout trouver la munition qui groupera bien avec ta carabine . . . . .
Ven 9 Aoû 2024 - 13:35
J'en ai une en .300 Winch mag c'est très robuste avec des canons de grande qualité ,précis.
Le maniement de culasse est rustique mais pas désagréable(ça n'a pas la fluidité d'une winchester 70 ou de certaines steyr par exemple) , si elle a en plus la détente avec stecher c'est le top .
Le maniement de culasse est rustique mais pas désagréable(ça n'a pas la fluidité d'une winchester 70 ou de certaines steyr par exemple) , si elle a en plus la détente avec stecher c'est le top .