Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chokes int/ext pour fusil semi automatique  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chokes int/ext pour fusil semi automatique  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
beret
Sanglier
Sanglier

Chokes int/ext pour fusil semi automatique  Empty Chokes int/ext pour fusil semi automatique

Ven 2 Aoû 2024 - 11:19
Bonjour,
J'ai repris à mon frère un SA Country 12/76.
Ce dernier a des chokes interchangeables de 5cm.
Je voudrais savoir, si j'achète des chokes int/ext +2.5cm (Gemini,autres) la balistique sera meilleure?
Merci
Beret
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages

Chokes int/ext pour fusil semi automatique  Empty Re: Chokes int/ext pour fusil semi automatique

Ven 2 Aoû 2024 - 13:59
Salut, sur le principe et la théorie, oui, bien sur, le fait d'allonger les chokes de deux cm vas améliorer la gerbe, après, est ce que on trouve un réel plus sur les résultats??? c'est un vaste sujet.

Pour ma part, j'ai mes 3 fusils de sport, 2 B5/25 et un fabarm allsport qui sont équipés avec ce type de choke, et je viens de m'en faire un jeux pour mes benelli de chasse, avec une première raison, le fait de pouvoir changer de choke sans faire suivre la clé de choke. Et c'est vrais qu'avec les zones humides, on se trouve emmener à changer de choke plus souvent, et le fait de dépasser de deux cm, de pouvoir les prendre directement à la main simplifie la manœuvre.

Après, le fait de gagner de la balistique?? d'après moi, c'est plus discutable, et ça demanderai un travail de ciblage conséquents. Il faudrait en effet cibler chaque cartouche, avec le choke court, puis avec le long, et ainsi de suite avec chaque type de cartouche que l'on emplois, perso, je n'ai jamais comparé.

Et pour finir, le plus important, l'impact psychologique sur le tireur qui est sur de la qualité de son choke. Je vois sur mes browning en invector plus, j'ai donc des gemini, des midas, et j'entendais beaucoup de bien sur les BRAIN. Il se trouve qu'il y en avait un d'occasion sur NB, un C3, un léger demi. Je l'ai acheté, et depuis, je casse beaucoup plus au premier coup, je ne l'ai même pas encore ciblé, mais je suis sur que ces chokes brain sont exceptionnels Chokes int/ext pour fusil semi automatique  Rire Chokes int/ext pour fusil semi automatique  Rire

beret aime ce message

Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Chokes int/ext pour fusil semi automatique  Empty Re: Chokes int/ext pour fusil semi automatique

Ven 2 Aoû 2024 - 14:40
Bonghjornu,

tout dépend de la qualité des chokes country d'origine. Sur les 153 et 155 Baïkal d'une connaissance, le gain apporté à la gerbe en substituant les chokes d'origine par des kik's est assez conséquent, mais les chokes Baïkal n'ont jamais eu très bonne cote. A contrario, sur des fusils de marques telles que Beretta, Benelli, Fabarm, le bénéfice reste, selon moi, à démontrer. Je raisonne en tir de chasse, sur les plateaux d'autres paramètres peuvent entrer en ligne de compte.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

Serge64 aime ce message

gerard858
gerard858
Perdreau
Perdreau

Ven 2 Aoû 2024 - 15:05
Bonjour, La saison dernière j'ai ciblé un superposé verney carron canon de 71 cm (chokes internes de 70mm) aves des choques externes + 2cm gemini en demi et full.
Que ce soit a 30m avec le demi ou 40m avec le full la gerbe n'est pas plus régulière et plus dense qu'avec les internes. Du coup j'en ai pris un en 1/4 car quand je chasse en bord de rivière pour tirer de l'acier c'est vite fait de les interchanger, comme le dit serge64.
J'ai aussi un superposé beretta canon de 71cm et chokes internes optima de 70mm,et là je me suis équipé de chokes beretta externes + 2cm également pour le démontage qui est pratique. Les groupements sont très bon et identiques avec les deux sortes de choques.
Déjà teste un demi a 30m et le full a 40 m avec deux marques de cartouches 36gr différentes et tu vois si ta gerbe est régulière. Pour tirer jusqu'a 30m avec un demi tous les fusils feront le boulot, mais pour tirer des palombes a 35 40 m là c'est la qualité du choque et des cartouches qui compte.
A mon avis il ne faut pas s'attendre a avoir de bien meilleurs résultats avec tous ces choques qui ne sont pas donnés, sauf la commodité , ou peut être avec certains autres fusils Pour tirer de l'acier j'ai aussi testé des choques avec évents très longs et c'est pas mieux que le demi d'origine.
Voilà ce que je peux te dire de mes tests, et a toi d'essayer tes choques sur cibles ça te donnera une idée
A plus
beret
Sanglier
Sanglier

Ven 2 Aoû 2024 - 16:49
A lecture des premiers témoignages, je ne sais pas si l'investissement vos le coup pour un fusil de cette valeur :/?/:
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 2 Aoû 2024 - 18:57
Il ne faut pas oublier que l'on parle passion et loisirs et que l'on ne parle pas rentabilité sur investissement Chokes int/ext pour fusil semi automatique  Oups

Ce qui est sur, c'est que rien ne peux remplacer nos propres essais. Pour ce qui est des chokes fabarm et brain, ils sont à doubles cônes et ont très bonne réputation en sport, par contre, ils demandent un peu plus d'entretien. Après, en effet, comme le souligne Patrizia, pour tirer l'acier, on trouve des peteni, des smokes, des patternmaster et autres, il s'en dit du bien dans les forums, mais il faut trouver les bon renseignements, perso, je n'ai pas d'expérience sur ce type de chokes.
beret
Sanglier
Sanglier

Sam 3 Aoû 2024 - 7:44
Serge64,
Je ne parlais pas d’investissement dans le sens amortissement, mais simplement pour avoir de meilleures gerbes qui prélèveront les pigeons sans les blesser.
Merci et bon WE
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 3 Aoû 2024 - 21:25
Bonjour a tous,
Depuis décembre dernier j'ai des chokes commandés en Angleterre pour mon Verney "plume" je me sert principalement du 1/4 et 3/4 , c'est des rallongés de 2cm , j'avais commandé car je n'avais pas d'origine le 3/4 et le full avait eu un problème avec le filetage , je leur avais demandé de les faire un poil plus serré que l'origine, le 1/4 et juste en dessous du 1 /2 et le 3/4 limite Full , je les avais eu pour 35€ TTC , je ne les ai pas ciblés car les 1ere palombes tirées tombées très bien, maintenant la distance était toujours là même qu'avec l'origine, mais le % des manquées a quand même bien diminué, j'ai quand même fait quelques beaux coups de longueur avec de la Gamebore 34g en N°4 , mais c'est sur que ce 3/4 est bien mieux que le full d'origine qui était catastrophique, deplus ça donne un petit côté moderne au fusil, 😋mais certains choques réputés sont un bon investissement, a voir certaines vidéos de tir au vol ! J'ai su trop tard que Petini faisait des chokes sur mesure.....
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 3 Aoû 2024 - 21:28
Il y a un post dédié dessus Wink
beret
Sanglier
Sanglier

Dim 4 Aoû 2024 - 8:53
Bonjour et merci gb47 pour ton témoignage.
Il y a quelques années un copain tirant en compétition avait acheté des chokes Petini pour son Browning B325.
Pourrais tu me donner ton adresse pour mon SA Country?
Merci
Beret
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 4 Aoû 2024 - 9:32
Salut , tu tapes Mandel choke sur Gogol , par contre c'est de l'inglish mais avec la traduction ça le fait , c'est mike Leavold le boss....

beret aime ce message

Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Dim 4 Aoû 2024 - 10:31
Bonghjornu,

j'étais sur l'ordi quand beret a demandé l'adresse du site, j'ai regardé prestu, je ne vois pas de chokes country. Ils doivent avoir des jumeaux dans la fratrie des semi auto turques.

https://www.shotgunchokes.co.uk/index.php

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
beret
Sanglier
Sanglier

Dim 4 Aoû 2024 - 10:55
Patrizia,
D'après l'armurier qui vendait un choke Gemini 3/4,Country et Yildiz c'est la même fabrication.

jeanluc36 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 4 Aoû 2024 - 11:04
Quand je leur ai demandé pour moi , j'ai envoyé un choke pour qu'il fasse la copie filetage ect... depuis il l'a mis au catalogue...

Je les ais depuis fin 2023....