Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ours tué dans les Pyrénées  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ours tué dans les Pyrénées  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Ours tué dans les Pyrénées

Mer 24 Juil 2024 - 19:46
Bonsoir,

Je ne sais plus si ce sujet a été posté ?

https://www.chassons.com/actus/espagne-le-chasseur-qui-avait-tue-un-ours-lors-dune-battue-aux-sangliers-condamne-a-2-ans-de-prison-en-appel/405496/?_sc=MTA2MDA0IzEzNDI4MjA%3D

Je me souviens lorsque je chassais au Canada si l’ours n’était pas ds notre plan de chasse nous avions une distance minimum de tir de sécurité je crois une quinzaine de mètres, évidemment le flingue souvent un riot gun était déjà prêt bien avant les quelques mètres 😇

En France comme Espagne qu’ils déterminent cette distance de sécurité, dans le cas de ce tireur certainement paniqué 40m c’est loin mais pour un Ours avec ses ou son petit en quelques secondes c’est parcouru, et appuyé par les parties civiles par « une arme de guerre avec une énorme lunette, » c’est plié.
Je me souviendrai toujours de la scène de mon premier Ours qui tiré et mortellement est parti comme une bombe sur moi une seule de ses pattes touchait le sol, l’hémorragie a fait le  boulot !

N’oubliez pas des Oursons qui montent rapidement dans un arbre ce n’est pas que pour jouer mais ce mettre en sécurité comme vous oubliez les et cherchez rapidement la femelle.
Si vous êtes avec votre douze du grand père c’est défendable, si vous vous en sortez à la hache c’est mort vous passerez pour un bourreau.

Mais aujourd’hui comme l’antispécisme est à la mode…

Bonne nuit, bons rêves.

MICKEY 69/71 aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Dim 28 Juil 2024 - 17:34
Je n'ai pas entendu parler de cela , Ours tué dans les Pyrénées  Oups mais vu l'ancienneté des faits ainsi que le contexte du tir - à 40 m - on peut réserver son commentaire .

Mais je voudrais parler de la justice Espagnole : elle est extrêmement sévère , et les sentences sont exécutées contrairement à la France qui est furieusement laxiste . Et les prisons en été , c'est pas la joie . . . . . en hiver non plus d'ailleurs !

Pour preuve , le beau-frêre du roi qui avait un peu joué avec les comptes bancaires et les fonds publics a été condamné à 5 ans de prison ferme ! En France , les affaires de ce genre se trainent pendant plus de 10/15 ans

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/06/12/le-beau-frere-du-roi-d-espagne-condamne-en-appel-a-plus-de-cinq-ans-de-prison_5313591_3214.html#:~:text=Inaki%20Urdangarin%2C%20le%20beau-fr%C3%A8re%20du%20roi%20d%E2%80%99Espagne%20Felipe,mois%20de%20prison%20dans%20une%20affaire%20de%20corruption.

Une autre affaire de fraude fiscale a envoyé en taule pour deux ans une célèbre chanteuse de flamenco très populaire de plus de 60 ans : pas de pitié pour les voleurs !

Si notre Johnny national qui lui aussi à toujours "oublié" de payer ses impots , aurait été obligé d'enregistrer ses chansons à Sing-Sing la moitié de sa vie s'il avait été jugé par un tribunal Espagnol .

C'est juste pour dire qu'il ne faut pas trop les chercher , à l"image de ces " supporters " Parisiens de football qui sont venus jouer les durs dans les rues de Madrid lors d'un déplacement du PSG , ils ont été arrêté manu-militari et envoyé au trou pour 4 jours avec chaque jour des explications musclées dans les cellules pour bien leur faire comprendre ce qu'il est interdit de faire chez les ibères

Les loulous ont été interviewé à la sortie , l'air hagard et les oreilles basses , et ils furent unanimes à déclarer " ils sont fous les flics ici " et que c'était leur dernier déplacement en Espagne . . . . . .

Alors si vous venez chasser dans ce beau pays et qu'il y a un problème quelconque , jouez la modeste et coopératif , cela facilitera votre retour en France

Ours tué dans les Pyrénées  824814

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

Raphael13 aime ce message

armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Dim 28 Juil 2024 - 17:58
du temps de Franco valait mieux se tenir a carreau ,des rugbymen de chez nous y sont restés un mois en taule quant ils sont ressortis la boule a zero fin des annees 70 ils ont compris.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Dim 28 Juil 2024 - 19:00
Rien à voir entre la France et l'Espagne pour beaucoup de choses .
C'est vrais que sous Franco il était interdit de travailler le dimanche ( même si certains crevaient de faim ) Donc tous les dimanches , un guardia civil montait dans le clocher de l’église du village pour surveiller qu'il ni avais personne dans les champs .
Pour se qui est de la chasse .... et de la pêche . Si tu prends ton permis dans la province catalane de Gerone , tu paies 27 € pour le permis de chasse ET de pêche . Bon c’était il y a 4/5 ans . On te donne les règlements  et tu as intérêt à t'y tenir même si tu es Français . Pour les battues GG je peux te dire que c'est organisé au cordeau et il vaux mieux y aller avec des munitions . Le gibier est varié et abondant .
A la fin de la battue toutes les pièces sont alignées , si tu veux un sanglier , tu choisis , un cervidé idem , un mouflon aussi ....
Tout le gibier qui reste est contrôlé par un service sanitaire qui viens avec un camion frigorifique au village le plus proche et qui paies content la société .  
Ca c'est de l'organisation . Ah oui c'est pas du gibier de lâché ou de parc  , du sauvage , du vrai .
J'oubliais le/les permis démarre du jour ou tu le prends pour 365 jours . Bien entendu ils ont comme nous des ours oui des jours non et des périodes interdites .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

Creusois et Invité 2.0 aiment ce message

armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Dim 28 Juil 2024 - 19:06
Pour les plus de 65 ans le permis de chasse est gratuit valable 5 ans pour la Catalogne je l' ai pris avec des copains à Puygcerda.

Invité 2.0 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1674
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Dim 28 Juil 2024 - 21:01
Vous allez finir par me décider de quitter la France.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Raphael13 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Dim 28 Juil 2024 - 22:41
Non Sako 85 , reste en France armand 09 est sur la frontière coté cerdagne et fait du trafic entre Puygcera et l'enclave de Livia et comme il est connu il obtient des faveurs coté Espagnol
Quant à moi , je trafique entre le col de Banyuls , le pic de Néoulous ,le col de l'Ouillat du Perthus et et UR en cerdagne .
Comme quoi il peut y avoir de la corruption aussi en Espagne .
Et tous ca pour attendre d'avoir un permis gratuit à 65 ans  Ours tué dans les Pyrénées  1f602  Ours tué dans les Pyrénées  1f602  Ours tué dans les Pyrénées  1f602
 
Plus sérieusement il y a un ou des ours qui se baladent du coté du Pas de la casa mais il est plus fréquent de les voir coté Andorran .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Lun 29 Juil 2024 - 10:35
j ai de la famille vers chez toi et connais ton village en bord de mer depuis un petit stage au fort fin 75 avec quelques marsouins Ours tué dans les Pyrénées  Wink .en fait j,allais a la caille vers Berga a Serracania mais depuis les écolos ont fait arreter cette chasse qui nous convenait bien vers le mois de mai pour faire démarrer les chiens et passer de bons moments entre copains .Par contre je connais bien la cerdagne
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Lun 29 Juil 2024 - 11:43
En 74 , en Corse , un bonhomme dans un avion ma dit "attention à la marche" elle faisait 300 m .
En 77 je disais " Et au nom de Dieu ..." tu connais la suite .
En décembre 78 je passais moniteur dans ces deux petits villages que tu connais . Un en bord de mer , l'autre à la montagne .
Au bout de 24 ans j'ai tiré ma révérence après 23 ans de moniteur .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Lun 29 Juil 2024 - 12:05
je connais les deux sites j,ai pas continué sauf dans la réserve .Pour les ours on est bien servi en Ariege partie couserans ou il y en a le plus et ils commencent a coloniser le reste de la chaine vers la haute ariege et l,andorre .Ca va etre compliqué pour les chasseurs en montagne ils vont devoir etre prudents.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Lun 29 Juil 2024 - 17:03
armand 09 a écrit:j ai de la famille vers chez toi et connais ton village en bord de mer depuis un petit stage au fort fin 75 avec quelques marsouins Ours tué dans les Pyrénées  Wink .en fait j,allais a la caille vers Berga a Serracania mais depuis les écolos ont fait arreter cette chasse qui nous convenait bien vers le mois de mai pour faire démarrer les chiens et passer de bons moments entre copains .Par contre je connais bien la cerdagne

Tu parle du fort qui est visible depuis le port de Collioure ???  La photo d'en bas a été prise en 2012 quand j'étais amarré au port, mais les souvenirs datent de 76 , mais il n'y avait pas de père Fouras là bas . . . . . . ( vue agrandit avec le zoom de l'appareil photo )

Ours tué dans les Pyrénées  Captur11

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

armand 09 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Lun 29 Juil 2024 - 19:00
C 'est les murs de la colonie de vacances pour jeunes majeur volontaires .
Cette petite maison pas de style méditerranéen mais presque s'appelle "le Miradou" ce qui en Catalan peut être traduit dans ce cas par "la vigie , le point de vue " et la colonie de vacances " le 1° choc"
Le restaurent n'a pas d'étoile et les menus réservent des surprises avec le plat local et spécial . le repas du phoque Ours tué dans les Pyrénées  Rire
Autre particularité du resto , il est parfois ouvert la nuit mais parfois fermé pour 72 heures . A l'époque car cela est interdit depuis 80 .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Lun 29 Juil 2024 - 21:46
Faut aimer les sardines pour aller là bas ! Ours tué dans les Pyrénées  Pensif Ours tué dans les Pyrénées  Rire

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Lun 29 Juil 2024 - 22:45
Bon , on en fait quoi de notre ours mort Ours tué dans les Pyrénées  600957
Et du chasseur vivant Ours tué dans les Pyrénées  600957
Quand les casse co....e pro loup et ours se feront secouer par une de ces bêtes je rigolerais bien .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

MICKEY 69/71 aime ce message

armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Mar 30 Juil 2024 - 18:08
c ,est le pays des anchois par contre quand tu avais fini il fallait faire des trous au ceinturon tu n,avais plus de graisse Ours tué dans les Pyrénées  Wink
je me rappelle un matin au lever des couleurs il y avait un peloton d,officiers en stage de tous pays et de la coopération nos gars avaient le sourire car un de leur officier un lt avait ordonné une série de pompes a un cpte le lendemain ils n,avaient plus aucun galon .titou as tu connu un Capte Finet je l,ai eu pour des formations il avait monté de grade
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Ours tué dans les Pyrénées  Empty Re: Ours tué dans les Pyrénées

Jeu 1 Aoû 2024 - 12:24
On arrête non campagne ,on dérive , on pollue . Si no on passe en MP

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum