Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
serge30740
serge30740
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/12/2017

MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Empty MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965

Dim 21 Juil 2024 - 10:03
MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE (octobre 1965)

Ma première saison de chasse, première journée, j'avais tout juste 16 ans, 73 aujourd'hui. Armé du 16/70 italien que mon père avait gagné, quelques années plus tôt, au loto de l'association de chasse du village, nous voilà battant la campagne et les vignes avec 2 chiens courants...nous étions en limite de commune et moi je n'avais pas la carte de chasse de Vauvert.
Voilà qu'un beau lièvre déboule dans le chemin, me passe à 20 m en direction de Vauvert, je tire dans les oreilles les deux yeux ouverts, je le vois accuser le coup de fusil et partir lentement dans une vigne en claudiquant de l'avant. J'hésite à le suivre craignant de franchir la limite communale. Et voilà qu'un vauverdois d'une cinquantaine d'année, (que je ne nommerais pas ici par respect pour son âme et surtout pour ne pas faire de peine à sa fille unique), attiré par la détonation se précipite pour voir le lièvre entrer dans la vigne, à 10 mètres de moi, tire un coup de fusil, et court 10 mètres dans la rangée de vigne pour empoigner le Lièvre moribond et partir vers Vauvert (alors que son tir était quasiment à l'horizontale soit une visée à 80m) sous mon nez, tout fier d'avoir grugé un gamin. Mon père arrive peu de temps après, je lui montre la dite rangée de vigne, et je me fait engueuler car toute la vigne est sur le territoire du Cailar.... P, d'enc. de vauverdois de m. MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 813500 MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 813500 MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 813500 MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 813500 MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 813500      , il est venu au Cailar me voler, sous mon nez mon premier lièvre. ...MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 813500 MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 813500 MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 813500 MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 813500 :/>/: MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Grrrr MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Grrrr
Je me suis rattrapé car la même saison j'ai affiché quelques belles prises dont 3 lièvres, 5 faisans, 4 perdreaux, une dizaine de lapins (la plupart au furet entre midi et deux:siffle: ) et QUE du sauvage..... MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Content MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Cool MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Siffle
serge30740
serge30740
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 73
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/12/2017

MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Empty L'ITALIEN 16/70 ANONYMOUS

Dim 21 Juil 2024 - 10:47
Je dois avouer que ces quelques années de chasse, (avant de partir au service militaire, en Allemagne et braconner un peu), furent fastes. Au innocents les mains pleines dit-on... MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Oups J'affichais de jolis tableaux de chasse et je n'étais pas maladroit . Le 16/70 me convenait à merveille et mon père, fin tireur, était un peu jaloux de certain coup dont un, 15 m au dessus de sa tête, sur le faisan qu'il venait de manquer à 20 m devant lui, qui revint le croiser et que je tombais net à 50 m de moi, du gauche au plomb de 5. (je ne chassais qu'au 8 et au 5, poudre T et 10 croisillons au furet).
Quand je revins du service militaire, mon père avait vendu le fameux 16/70 à un ami à lui non chasseur. Il me tendit le Robust 222 12/70 de mon grand-père (celui qu'on aperçoit sur mon avatar) en me disant que dorénavant il valait mieux que je chasse au 12 ??? Je n'étais pas du tout content mais ne dis rien...Désormais les tableaux de chasse étaient maigres, je manquais beaucoup plus souvent, ou était-ce la rareté du gibier ? bref je n'ai plus jamais fait de carton hormis sur quelques malheureux étourneaux sur lesquels je passais ma rage....MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Rire MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Rire
Mes activités professionnelles me firent déserter la chasse de 1985 à 2021...Depuis sans plus de succès, sinon que je m'interresse aujourd'hui davantage au gros gibier (sanglier et chevreuil).
En 2022, j'allais voir le copain de mon père, et lui proposais de lui racheter MON  ITALIEN 16/70, il refusa la vente mais me proposa un échange. Un cousin à qui j'avais rendu quelques services m'avait fait cadeau d'un très beau Robust ou Ideal en 16 plein de gravures et de dorures. L'échange fut accepté et je récupérait MON vieux 16 sans marque, après quarante ans de séparation... MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Content MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Content MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Content Mais toujours aucun succès malgré quelques rares tirs....manqués.MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Pensif MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Pensif MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Pensif
J'en conclue que j'ai vieillis plus vite que l'italien 16/70... MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Rire MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Rire MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Rire

titou 66 et louis 34 aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1037
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965 Empty Re: MA PREMIERE MATINEE DE CHASSE octobre 1965

Dim 21 Juil 2024 - 11:42
Merci du partage, belles histoires.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum