Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Allez vous aux JO Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Allez vous aux JO Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allez vous aux JO

+7
Serge64
Papa95
Creusois
Invité 2.0
GEGE28KLM
bessat
willy40
11 participants
Aller en bas
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

Allez vous aux JO Empty Allez vous aux JO

Mer 17 Juil 2024 - 14:19
Bonjour,

Ancien tireur de fosse , toujours passionné, j’ai pris des places pour les épreuves de Trap à Châteauroux .J’espère pouvoir passer un bon moment à voir tous ces champions réaliser des scores qui ne sont que dans nos rêves.
Pourvu que le beau temps soit là
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Mer 17 Juil 2024 - 21:47
Très heureux pour toi, supporte bien nos petits Français

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 881
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Jeu 18 Juil 2024 - 6:21
Bonjour à tous,

Le skeet et la fosse olympique vont encore être les oubliés des médias ! C'est lassant et injuste...Sauf si nos représentants remportent une médaille : on aura droit à trois minutes de résumé ! Comment voulez-vous que le tir sportif se développe dans notre pays ? Je tiens à remercier tous les bénévoles qui font vivre nos stands, contre vents et marées. Mais il serait apprécié que les Fédérations nationales fassent connaître au grand public ses activités, et sans doute aussi aider les jeunes, comme les italiens savent le faire.... Sur internet, nous disposons des épreuves de Londres 2012 en skeet, fosse olympique et double trap, avec une grande qualité d'images au ralenti. Espérons que nous aurons droit à la même chose, c'est un minimum... Amicalement.

goonif et charles01 aiment ce message

Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Jeu 18 Juil 2024 - 7:43
Cher GEGE28 tu oublies une chose quand tu parles de l'Italie c'est que chez eux il y a des fabricants qui font au moins autant que leur fédé. Ensuite les italiens ont peut être plus l'habitude de se de se sortir les doigts du cul au lieu t'attendre et espérer de l'aide en se croyant les meilleurs.
Quand à la fédé de tir de chez nous cherche dans les bilans le poste salaires et frais de fonctionnement. Il y a des imperatifs dans la vie le premier se maintenir en place le second se gaver ou dans l'ordre inverse. Au sujet des JO pour le tir, plus de 15 briques d'europq ont été englouties dans la réhabilitation d'un complexe à la Courneuve pour s'apercevoir que ça le ferait pas....donc direction Chateauroux que les cochons de payants de tireurs financent sans pouvoir en profiter et dont le coût de fabrication et d'entretien est pharaonique. Tu en veux encore.  Au sujet des jeux Le Livre Noir des Jeux Olympiques Romain Molina autour de 18 brouzoufs...allez cher GEGE bon été, bons JO, bons tirs.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

Patrizia aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Jeu 18 Juil 2024 - 11:30
Sans vouloir dénigrer les épreuves olympiques de tir , je trouve que c'est toujours un peu mal filmé et il n'y a que les vrais pratiquants qui s'y intéressent , pour le grand public c'est souvent un grand Bof !

Chateauroux est à 50 bornes de chez moi , mais je n'envisage pas un seul instant d'y aller : à cette époque je serais certainement en train d'affuter un brocard et les renards et à mes yeux c'est bien plus passionnant !

D'ailleurs ces jeux Olympiques de Parisiens me gonflent au plus haut point , pour ne pas dire plus . . . . . .

Allez vous aux JO Rhhoo

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

charles01, chris01, philgood et Invité 2.0 aiment ce message

Papa95
Papa95
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 614
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Jeu 18 Juil 2024 - 12:55
Et moi qui suis à 20 km à vol de palombe de Paris, déjà que je n'y vais jamais, alors je peux vous dire qu'il ne m'y verront pas, je ne piquerai pas une tête dans la Seine. Tout ce cinéma n'est pas fait pour moi, enfin si je paierai comme vous tous pour toutes ces con.....es.

chris01 et Invité 2.0 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Jeu 18 Juil 2024 - 13:33
Salut, et bien moi, j'aimerai beaucoup assisté à une compétition de haut niveau, et si je devais me rendre à une compétition, ce serait pour voir le skeet, c'est la seule discipline que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, et je pense que c'est spectaculaire, bonne chance à éric Delauney et aux autres tireurs, j'espère que l'on auras droit à quelques épreuves télévisées, mais c'est moins sur ??? Toujours est til, profite et raconte nous willy40

J'ai quand même l'impression que vous êtes nombreux à faire vos "gnananana gnanana Allez vous aux JO Oups  Allez vous aux JO Sort

goonif aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1109
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Jeu 18 Juil 2024 - 15:20
J'abonde les propos ci-dessus concernant l'absence quasi totale d'informations concernant nos champions de tir au fusil de chasse (femmes comme hommes).Pour preuve ,Lucie Anastassiou a fait ,à peine ,un 1/4 de page dans le journal régional, pourtant ses résultats sont plutôt flatteurs.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Jeu 18 Juil 2024 - 17:16
Bonghjornu,

vous perdez la boussole les gars; je me permets de vous rappeler que vous êtes au frankistan et qu'il n'est pas politiquement correct de faire la promo de champions et de leurs sports utilisant des armes à feu. Il n'y a que les archers (républicains) vers qui tous les yeux doux de la république sont braqués; Pourtant, ils font usage de poudre, aux yeux, mais poudre tout de même.  Subventionner et promouvoir la zumba, le break dance et le MMA dans les cités, ça ne rapporte pas de champions mais un projet, et c'est pas rien! Et puis les éducateurs ont tous le permis de transport en commun, ça permet de remplir les minibus des clubs avant  d'aller bourrer les urnes au deuxième tour. Stop, la squadra du premier degré et l'autre de la team bourrin prussien, je rigole ou j'en pleure, quoiqu'il en soit, je constate et je déplore ce bashing politico bien pensant des armes à feu, à destination sportive qui plus est, les ouin ouin bambi n'y étant à priori pour rien.

Ce que je constate au gré de mes séjours en Italie, pour l'exploitation ou cet hiver pour sauver provisoirement ma peau, c'est que les tireurs des deux pays ne sont pas sur le même pied d'égalité; il sera toujours beaucoup plus difficile à un champion français d'obtenir le graal, qu'il soit olympique, mondiale, européen. L'Italie c'est une politique de fabrique de champions, très fortement voulue et revendiquée par une puissante fédé structurée, efficace, cartésienne et influente, des clubs et des infrastructures impensables en France, une projection vers les jeunes et futurs champions, le tout s'appuyant sur une industrie armurière et cartouchière sans pareil, qui n'hésite pas à déployer toute sa puissance pour participer pleinement à cette doctrine de l'excellence et profiter des retombées par le biais d'une communication sans pareil.

Lien de la fédé italienne ci-dessous, je doute d'une telle qualité d'infos sur le site de son homologue français. En déroulant vous découvrirez l'équipe olympique 2024 et parmi celle-ci ma petite cousine éloignée. Elle sera sur le podium je pense, et la médaille pourrait bien être la plus brillante des trois.

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=6f3df8632f3ce844JmltdHM9MTcyMTI2MDgwMCZpZ3VpZD0wN2Q4OTlhMi00MDExLTY5YzctMDVkOC04ZDYyNDE1NjY4N2QmaW5zaWQ9NTE5Ng&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=07d899a2-4011-69c7-05d8-8d624156687d&psq=fiatv+tiro+a+volo&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cuZml0YXYuaXQv&ntb=1

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

Serge64, teckel et Invité 2.0 aiment ce message

willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Jeu 18 Juil 2024 - 21:35
Bonsoir,

Tu as bien raison Serge , je vais essayer de profiter un maximum de voir tous ces champions internationaux,je m’étais toujours promis que si un jour les Jo passaient par la France ce serait mes vacances,c’est chose faite plutôt qu’aller à la plage 😀 et en plus ma femme m’accompagne que du bonheur.
Pour peu qu’il y ai un car Beretta ou Perazzi pour le plaisir des yeux en plus.
Après je vous rejoins, le tir n’a jamais été médiatise ça a toujours été et en plus dans notre époque où les armes sont de plus en plus mal vues .Pour ce qui est de l’accompagnement des jeunes tireurs n’en parlons pas ……

Bonne saison de Trap à vous,en loisir,en compétition selon vos moyens ou votre niveau, le principal étant de se faire plaisir.

jeanluc36 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 881
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Ven 19 Juil 2024 - 7:24
Bonjour Willy40 et bonjour à tous,

Je t'envie, Willy40, et je suis sûr que tu vas te régaler...avec un casque anti-bruit, quand même ! Pour pratiquer le ball trap depuis 1982 et avoir participé à deux championnats de ligue et un championnat de France en fosse olympique, regarder les champions tirer est un grand moment d'émotion, tant voir les plateaux "flashs" exploser à tout coup, quel que soit leur vitesse ou leur direction, est déjà un grand spectacle...Alors imaginez tirer parmi eux ! Pour moi, c'est le Graal, même si je n'ai jamais eu leur talent ! Réaliser un 199/200 est une sacrée performance, lorsqu'on sait toute l'énergie consommée dans la concentration, que demande une simple "planche" de 25 plateaux ! Il faut l'avoir vécu pour le comprendre... Ceci dit, former notre jeunesse au tir à la fosse, comme les italiens le font, est une école de la vie, avec sa rigueur et ses exigences : la gloriole, l'égo démesuré, n'y ont pas leur place ! La modestie et la camaraderie sont la règle...C'est en sachant tout cela que l'on déguste une grande compétition olympique, telle que le skeet, la FO et le double trap offrent aux spectateurs ! Alors tous à Châteauroux !
Amicalement.
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Ven 19 Juil 2024 - 22:04
Je partage ton avis Gege,pour avoir moi aussi participé à quelques championnats de ligue et France en Fu et Fo , si je ne me trompe pas je pense que c’est toi qui avais parlé du championnat de France FO à Antibes où nous n’avions tiré que 100 plateaux au lieu des 200 prévus pour cause de surnombre d’inscrits, un grand moment de désorganisation.Par contre les champions de l’époque :Carrega , Guelpa ,Mahaut,Blondeau et les autre respect .
Comme m’avait dit à mes débuts Jacques Mary « tu sais François,le tir est une école de haute modestie,casser un plateau c’est très facile le plus dur c’est de ne plus en manquer « 
Comme il avait raison

jeanluc36 aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1182
Age : 38
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Dim 21 Juil 2024 - 6:06
Passe un bon séjour ! Tu verra l'ambiance, a la fois pesante et pleine d'émotion . C'est vraiment l'occasion pour voir réunis au  même endroit une bonne partie des épreuves issf . Dommage qu'il n'y ai plus depuis quelques années le pistolet libre 50m. J'ai eu la chance d'aller a rio en 2016, mais pour moi se fut Londres en 2012 avec une personne de chez moi qui a fini en final d'une épreuve pistolet.

Bon séjour a toi, amuse toi bien !
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Dim 21 Juil 2024 - 7:36
Il reste des places a des prix decents, profitez bien !

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 77
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Allez vous aux JO Empty skeet

Jeu 8 Aoû 2024 - 9:01
bonjour;je suis un ancien skeeteur acharné,c'est bien dommage que ce soit quasiment disparu, car c'est bien là qu'on apprenait à tirer pour toutes les disciplines.

jeanluc36 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 881
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Ven 9 Aoû 2024 - 7:40
Bonjour à tous,

Je fulmine, aucun reportage disponible sur les épreuves de skeet et de fosse olympique ! C'est une honte ! Pour avoir consulté les classements, des illustres inconnus en tête de la FO et en skeet, toujours le même américain en or ! Nos champions brillent par leur absence dans les dix premiers ! ont-ils participé à la compétition ? Des espoirs de médaille encore et toujours déçus : ce sont les sponsors qui vont se poser des questions ! Et la Fédération reste muette, comme d'habitude... Amicalement.

jeanluc36 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1109
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Ven 9 Aoû 2024 - 8:40
A ce niveau 1 erreur ne pardonne pas. En mixte, E. Delaunay loupe la finale pour 1 plateau, L. Anastassiou pour 4 .Après c'est bien français, la critique est toujours facile en tir comme dans d'autres sports. Les pratiques avec armes, n'ont jamais eu la côte avec les mentalités actuelles ce n'est pas prêt de changer ( qui a parlé de la médaille d'argent féminime au pistolet??? )
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Allez vous aux JO Empty Re: Allez vous aux JO

Ven 9 Aoû 2024 - 10:01
orion33 a écrit:A ce niveau 1 erreur ne pardonne pas. En mixte, E. Delaunay loupe la finale pour  1 plateau, L. Anastassiou pour 4 .Après c'est bien français, la critique est toujours facile en tir comme dans d'autres sports. Les pratiques avec armes, n'ont jamais eu la côte avec les mentalités actuelles ce n'est pas prêt de changer ( qui a parlé de la médaille d'argent féminime au pistolet??? )

Comme je suis matinal , j'ai suivis les épreuves de tir à la télé avec notre petite Alsacienne Océane Muller et sa 5° place au 10 m air comprimé et puis notre médaille d'argent avec les 25 m au pistolet femme .

Et c'est bien tout Allez vous aux JO Snif


je constate notre faillite habituelle en athlétisme et on tapera encore une fois sur l'encadrement de nos athlètes , les conditions d'entrainement etc etc . On est loin de la vérité avec toutes ces excuses . . . . . . j'en veux pour preuve la finale du 400 m haies femmes avec notre petite Française Maraval qui a terminée bonne dernière avec 20 m de retard sur la première qui a encore une fois battue le record mondial de la spécialité . Qui est elle cette bonne croyante mme MaC Laughlin ?? Elle est entrainée par Bob Kersee qui a jadis entrainé toute une génération d'athlètes dopées et pensez vous que cela ait changé depuis ??

Et ne me parlez pas de contrôle anti-dopage Allez vous aux JO Rire Allez vous aux JO Pensif

Tous les sports sont contaminés et depuis toujours , mais chut n'en parlez pas vous risquez un procès ! Allez vous aux JO Oups Notre chantre de l'athlé ( Patrick Montiel ) en a parlé une seule fois à la télé et il a été remercié aussi sec . . . . . quand on voit qu'en cyclisme en France , les épreuves sont commentés par un ancien dopé notoire , on peut se demander si la vérité sortira un jour ???

Il y a bien longtemps , je me rappelle avoir vu une épreuve de tir 10m homme , et le tireur Chinois ou Coréen (?) qui avait un peu trop forcé sur les médocs qui lui ralentissait les battements du coeur , s'endormait littéralement entre chaque tir . . . . . il a quand même reçu sa médaille en arrivant péniblement à monter sur le podium !

Le foot, le Rugby , les épreuves transatlantiques de voile , l'athlé , le vélo , etc etc tout est contaminé et les pharmaciens ont toujours 10 ans d'avance . . . . . .






_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum