Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouches de ball trap. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouches de ball trap. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 19
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/04/2021

Cartouches de ball trap. Empty Cartouches de ball trap.

Lun 15 Juil 2024 - 18:45
Bonjour À tous,

Je Je viens ici pour poser une question Assez générale Ou je pense beaucoup à apporteront une réponse différente Mais bon, je la pose quand même.

Au ball trap Actuellement, je tire de la fiocchi tt one En 28grammes plomb de 7.5 mais Beaucoup de personnes m’ont déconseillé, voir même critiqué Cette munition de plus, là où j’habite impossible d’en trouver un prix convenable (entre 12 et 15€ la boîte de 25 dans toutes armurerie) à part en livraison, mais ce qui reste quand même rudement cher (11.5€ la boîte frais de port compris). Alors que je sais que chez certains amis Les boîtes se vendent aux alentours de huit euros.

Alors si des personnes font du bal Trap par ici, dites-moi quelle cartouches avez-vous tiré et quelle cartouche tirez-vous actuellement en 28 g pour un prix plutôt convenable

Pour information, je tire avec un fusil chocké en 1/2 et 1/4 en calibre 12 et canon de 70cm

Merciii
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Lun 15 Juil 2024 - 19:14
Salut, perso, je tire des jokers LA 28 compétition que j'ai en stock de l'année dernière, mais je ne vais plus en trouver. J'ai rentré cette année et essayé avec satisfaction la RIO star tem évo training , premier prix de chez RIO, beaucoup l'emploi au club, ça fait le job.

Je l'ai ai rentré en juin à 67,50 les 250, elles sont maintenant à 68,90, je les ai prise à Bordeaux

https://www.roumaillac.com/Vente-cartouches-sport-calibre-12-pas-cher/27701-57849-Cartouches-rio-star-team-evo-training-28.html#/6276-calibre-12_70

Normalement, j'y repasse devant début Aout, et je vais m'en ramener 10 packs pour l'année prochaine.

Après, franchement, ne te focalise pas spécialement sur une marque de cartouches, sauf su tu est un grand champion, bien sur, mais on trouve pour le moment encore autour de 70 € plus ou moins.

Tu as également chez Décathlon des cartouches dans cet ordre de prix, mais vu que j'ai mon fils à Marseille, l'année dernière, je suis rentré dans le décathlon de l'immense centre commercial dont j'ai oublié le nom, et je n'en ai pas vue, ils n'osent peut-être pas les mettre en rayon Cartouches de ball trap. Oups

Tu tire en qu'elle discipline avec des cokes 1/4 et 1/2??

Ah oui, surtout, afin d'avoir un prix, toujours acheter le pack complet de 250 cartouches, sois dix packs de 25, surtout pas à l'unité de 25.

goonif aime ce message

mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 19
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/04/2021

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Lun 15 Juil 2024 - 19:53
Serge64 a écrit:Salut, perso, je tire des jokers LA 28 compétition  que j'ai en stock de l'année dernière, mais je ne vais plus en trouver. J'ai rentré cette année et essayé avec satisfaction la RIO star tem évo training , premier prix de chez RIO, beaucoup l'emploi au club, ça fait le job.

Je l'ai ai rentré en juin à 67,50  les 250, elles sont maintenant à 68,90, je les ai prise à Bordeaux

https://www.roumaillac.com/Vente-cartouches-sport-calibre-12-pas-cher/27701-57849-Cartouches-rio-star-team-evo-training-28.html#/6276-calibre-12_70

Normalement, j'y repasse devant début Aout, et je vais m'en ramener 10 packs pour l'année prochaine.

Après, franchement, ne te focalise pas spécialement sur une marque de cartouches, sauf su tu est un grand champion, bien sur, mais on trouve pour le moment encore autour de 70 € plus ou moins.

Tu as également chez Décathlon des cartouches dans cet ordre de prix, mais vu que j'ai mon fils à Marseille, l'année dernière, je suis rentré dans le décathlon de l'immense centre commercial dont j'ai oublié le nom, et je n'en ai pas vue, ils n'osent peut-être pas les mettre en rayon Cartouches de ball trap. Oups

Tu tire en qu'elle discipline avec des cokes 1/4 et 1/2??

Ah oui, surtout, afin d'avoir un prix, toujours acheter le pack complet de 250 cartouches, sois dix packs de 25, surtout pas à l'unité de 25.


Nickel je prend note !

Concernant les disciplines je reste en majorité sur du parcours chasse étant donné que je vais au ball trap 2 a 3 fois par mois pour a la fois m’entraîner et ne pas perdre la main à l’intersaison de chasse. Mais il m’arrive de faire du compak qui est un bon compromis aussi je trouve mais le reste niet je met de côté.

En général j’achète mes boites de chartouches par 2 à 4 étant étudiant ça me reviens moins cher d’un coup et en plus ne tirant pas des masses de cartouches non plus au mois on va dire grand max 80 bon j’en prend pas une branler un va dire 😂
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Mar 16 Juil 2024 - 8:37
Salut, je comprend bien qu'il n'est pas facile pour toi d'acheter le carton de 250, mais même les RIO dont je montre l'annonce sont vendues 9,10 € par boite de 25, ce qui ramène à 91€ les 250, contre 6,89 €, sois 68,90 € si tu prends le carton complet, sois 22 € d'économie. Il est clair que tu auras beaucoup de mal à trouver des cartouches à moins de 90 € à l'unité de 25.

goonif, mattias et Invité 2.0 aiment ce message

mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 19
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/04/2021

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Mar 16 Juil 2024 - 21:16
Serge64 a écrit:Salut, je comprend bien qu'il n'est pas facile pour toi d'acheter le carton de 250, mais même les RIO dont je montre l'annonce sont vendues 9,10 € par boite de 25, ce qui ramène à 91€ les 250, contre  6,89 €, sois 68,90 € si tu prends le carton complet, sois 22 € d'économie. Il est clair que tu auras beaucoup de mal à trouver des cartouches à moins de 90 € à l'unité de 25.

J’ai pris la voiture et j’ai bien voyagé un moment pour aller voir un armurier chez qui je n’était jamais allé il m’a fait les mary arms Cyrano a 8,60€ je ne sais pas si c’est un bon prix ni si c’est des bonnes cartouches mais j’en ai prix 4 boîtes pour être sûr que j’aurais un petit stock on va dire et de pouvoir tester pour voir ce que ça donne !

Je ne sais pas si tu as déjà utilisé cette munition si oui qu’en penses-tu ?

Je pense que je vais économiser au max pour me prendre un carton c’est bientôt mon anniversaire en plus je vais avoir plein de sous je me prendrais des cartouches ! L’armurier me promet un prix de 67.99€ les 250 c’est le meilleur prix que j’ai eu presque entre livraison et même en armurerie.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Mar 16 Juil 2024 - 21:35
Salut, oui, la cyrano de chez mary arm est de la très bonne cartouche, qui est déjà un début de haut de gamme, à 8,60 € par 25, le prix est très correct, elle se touche en carton de 250 entre 72 et 78.

Mais surtout, vu que tu est jeune avec un budget limité, ne te focalise pas sur les marques, achète toi le carton de 250 le moins cher et amuse toi.

La qualité supérieure de cartouches, à plus de 100 €, c'est pour les grandes compétitions ou chaque plateau compte et avec des tireurs aguerris,  mais pour le tireur lambda, c'est  plus souvent lui qui manque le plateau que la cartouche.

goonif, charles01 et mattias aiment ce message

mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 19
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/04/2021

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Mar 16 Juil 2024 - 21:47
Serge64 a écrit:Salut, oui, la cyrano de chez mary arm est de la très bonne cartouche, qui est déjà un début de haut de gamme, à 8,60 € par 25, le prix est très correct, elle se touche en carton de 250 entre 72 et 78.

Mais surtout, vu que tu est jeune avec un budget limité, ne te focalise pas sur les marques, achète toi le carton de 250 le moins cher et amuse toi.

La qualité supérieure de cartouches, à plus de 100 €, c'est pour les grandes compétitions ou chaque plateau compte et avec des tireurs aguerris,  mais pour le tireur lambda, c'est  plus souvent lui qui manque le plateau que la cartouche.

Parfait je la testerais jeudi au ball trap ! En attendant je pense me tourner vers elle qui est moins chère que tout ce que j’ai payé jusqu’ici même essence dépensée compris !
Merci des tuyaux en tout cas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5063
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Ven 19 Juil 2024 - 12:02
mattias a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, oui, la cyrano de chez mary arm est de la très bonne cartouche, qui est déjà un début de haut de gamme, à 8,60 € par 25, le prix est très correct, elle se touche en carton de 250 entre 72 et 78.

Mais surtout, vu que tu est jeune avec un budget limité, ne te focalise pas sur les marques, achète toi le carton de 250 le moins cher et amuse toi.

La qualité supérieure de cartouches, à plus de 100 €, c'est pour les grandes compétitions ou chaque plateau compte et avec des tireurs aguerris,  mais pour le tireur lambda, c'est  plus souvent lui qui manque le plateau que la cartouche.

Parfait je la testerais jeudi au ball trap ! En attendant je pense me tourner vers elle qui est moins chère que tout ce que j’ai payé jusqu’ici même essence dépensée compris !
Merci des tuyaux en tout cas

Bonjour, perso j'ai beaucoup tiré de cartouches Solognac en 28g et je n'ai jamais été déçus, en ce moment elles sont vendues 72,90 € le carton de 250 soit 7,29 € la boite de 25.
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 19
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/04/2021

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Ven 19 Juil 2024 - 12:21
charles01 a écrit:
mattias a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, oui, la cyrano de chez mary arm est de la très bonne cartouche, qui est déjà un début de haut de gamme, à 8,60 € par 25, le prix est très correct, elle se touche en carton de 250 entre 72 et 78.

Mais surtout, vu que tu est jeune avec un budget limité, ne te focalise pas sur les marques, achète toi le carton de 250 le moins cher et amuse toi.

La qualité supérieure de cartouches, à plus de 100 €, c'est pour les grandes compétitions ou chaque plateau compte et avec des tireurs aguerris,  mais pour le tireur lambda, c'est  plus souvent lui qui manque le plateau que la cartouche.

Parfait je la testerais jeudi au ball trap ! En attendant je pense me tourner vers elle qui est moins chère que tout ce que j’ai payé jusqu’ici même essence dépensée compris !
Merci des tuyaux en tout cas

Bonjour, perso j'ai beaucoup tiré de cartouches Solognac en 28g et je n'ai jamais été déçus, en ce moment elles sont vendues 72,90 € le carton de 250 soit 7,29 € la boite de 25.

J’avais testé deux boîte il y avais un moment que des faux départ avec des cartouches percutées qui ne partais pas et des feux long avec la cartouche qui tire 2 secondes après avoir appuyé sur la détente sur 50 cartouches tirées un peu plus de la moitié était défectueuse ça m’a vacciné contre les solognac. Je ne sais pas si j’avais attrapé une mauvaise production… il est vrai qu’il faudrait que je réessaye peut être une boîte histoire de me refaire une idée mais après hier ou je suis allé au ball trap j’ai tirée 75 cartouches de Cyrano vraiment je les ai bien appréciées, je les ai trouvées plus tôt douce même avec le fusil léger que j’ai franchement j’ai bien aimé mais je pense que je prendrais peut être une boîte à décath la prochaine fois que j’y passerai devant ça vaut bien le coup d’essayer

charles01 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5063
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Dim 21 Juil 2024 - 19:50
mattias a écrit:
charles01 a écrit:
mattias a écrit:
Serge64 a écrit:Salut, oui, la cyrano de chez mary arm est de la très bonne cartouche, qui est déjà un début de haut de gamme, à 8,60 € par 25, le prix est très correct, elle se touche en carton de 250 entre 72 et 78.

Mais surtout, vu que tu est jeune avec un budget limité, ne te focalise pas sur les marques, achète toi le carton de 250 le moins cher et amuse toi.

La qualité supérieure de cartouches, à plus de 100 €, c'est pour les grandes compétitions ou chaque plateau compte et avec des tireurs aguerris,  mais pour le tireur lambda, c'est  plus souvent lui qui manque le plateau que la cartouche.

Parfait je la testerais jeudi au ball trap ! En attendant je pense me tourner vers elle qui est moins chère que tout ce que j’ai payé jusqu’ici même essence dépensée compris !
Merci des tuyaux en tout cas

Bonjour, perso j'ai beaucoup tiré de cartouches Solognac en 28g et je n'ai jamais été déçus, en ce moment elles sont vendues 72,90 € le carton de 250 soit 7,29 € la boite de 25.

J’avais testé deux boîte il y avais un moment que des faux départ avec des cartouches percutées qui ne partais pas et des feux long avec la cartouche qui tire 2 secondes après avoir appuyé sur la détente sur 50 cartouches tirées un peu plus de la moitié était défectueuse ça m’a vacciné contre les solognac. Je ne sais pas si j’avais attrapé une mauvaise production… il est vrai qu’il faudrait que je réessaye peut être une boîte histoire de me refaire une idée mais après hier ou je suis allé au ball trap j’ai tirée 75 cartouches de Cyrano vraiment je les ai bien appréciées, je les ai trouvées plus tôt douce même avec le fusil léger que j’ai franchement j’ai bien aimé mais je pense que je prendrais peut être une boîte à décath la prochaine fois que j’y passerai devant ça vaut bien le coup d’essayer


Bizarre je n'ai jamais eu aucun problème avec ces cartouches !

jeanluc36 et mattias aiment ce message

CARRIER
CARRIER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 78
Localisation : Ressons Le Long 02290
Date d'inscription : 19/10/2018

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Lun 22 Juil 2024 - 7:29
Bonjour, idem pour moi, j'en ai tiré de nombreux carton sans PB... Cartouches de ball trap. Wink Cartouches de ball trap. Wink

jeanluc36 aime ce message

mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 19
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/04/2021

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Lun 22 Juil 2024 - 8:36
CARRIER a écrit:Bonjour, idem pour moi, j'en ai tiré de nombreux carton sans PB... Cartouches de ball trap. Wink Cartouches de ball trap. Wink

Ils m’avais recup le carton pour des test sur ces cartouches en me promettant de revenir vers moi pour des explication et geste commercial je n’ai rien eu apparemment c’est selon la série qu’on encape avec ces cartouches selon l’encartoucheur soit ça va soit non
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Lun 22 Juil 2024 - 9:12
Salut, après, en effet, on est jamais à l'abris d'un soucis sur un lot. J'ai un soucis également sur le lot des dernières jokers que j'ai acheté, et en plus, j'avais vidé la palette, sois 30 packs. Ce lot a un amorçage avec des amorces basses, légèrement creuse, qui n'arrivent pas au ras du culot.

Sur les browning, le percuteur du bas est légèrement plus court que celui du haut, du coup, j'ai des défauts de percussions, environ deux par pack de 25, il suffit de passer la cartouche du bas en haut, et elle percute, aucuns soucis non plus avec le Fabarm allsport.

Mais faire admettre un problème de ce type a un vendeur est très compliqué, vu que ça marche avec certains fusils, pas d'autres, on vient vous dire que ce sont vos percuteurs qui sont morts, manque de bol pour le vendeur, ils étaient neuf, enfin bref, du coup, je m'en débrouille, je les tires avec le Fabarm, et avec les browning B525, je met une Rio dans le canon du bas, et une joker en haut.

Ce qui se dit sur les solognac, c'est que les amorces ne sont pas toujours d'excellente qualité et sont corrosive, et rongent les percuteurs???

Un peu de lecture d'avis:

https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=15049
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=20306
mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 19
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/04/2021

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Lun 22 Juil 2024 - 9:18
Serge64 a écrit:Salut, après, en effet, on est jamais à l'abris d'un soucis sur un lot. J'ai un soucis également sur le lot des dernières jokers que j'ai acheté, et en plus, j'avais vidé la palette, sois 30 packs. Ce lot a un amorçage avec des amorces basses, légèrement creuse, qui n'arrivent pas au ras du culot.

Sur les browning, le percuteur du bas est légèrement plus court que celui du haut, du coup, j'ai des défauts de percussions, environ deux par pack de 25, il suffit de passer la cartouche du bas en haut, et elle percute, aucuns soucis non plus avec le Fabarm allsport.

Mais  faire admettre un problème de ce type a un vendeur est très compliqué,  vu que ça marche avec certains fusils, pas d'autres, on vient vous dire que ce sont vos percuteurs qui sont morts, manque de bol pour le vendeur, ils étaient neuf, enfin bref, du coup, je m'en débrouille, je les tires avec le Fabarm, et avec les browning B525, je met une Rio  dans le canon du bas, et une joker en haut.

Ce qui se dit sur les solognac, c'est que les amorces ne sont pas toujours d'excellente qualité et sont corrosive, et rongent les percuteurs???

Un peu de lecture d'avis:

https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=15049
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=75&t=20306

Pour ma part avec mon berttinsoli neuf il a essayé des convaincre que mon fusil avait « des percuteurs pétés » le fusil a moins de deux mois et à ce moment là avait tiré 25 cartouches comment dire que le vendeur décathlon qui connaît 2 mots de technique je l’ai bien calmé 🤣 mais donc en plus vu le prix de certaines solognac pour les perf et la fiabilité je préfère encore partir sur de la fiocchi tt one ou de la Cyrano 28 voir de la Rio pour certaines moins chères que les t28 confort et à peine plus cher que la t28 de base mais bien plus fiable, efficace et régulière ! Déjà que je donnais pas trop de confiance aux produit décathlon la ça m’a tue la confiance 🤣😐
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2171
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Mar 23 Juil 2024 - 12:30
@mattias , je reviens du stand de Signes qui n' est pas très loin de chez toi où j' ai arbitré pendant trois jours le Championnat de France de Compak Sporting qui a vu la participation de 387 tireurs      Cartouches de ball trap. Content
Je peux t' assurer que j' ai vu des dizaines de tireurs ( dont quelques-uns de haut niveau ) qui tiraient des cartouches Solognac T2      Cartouches de ball trap. Siffle
Si ceux-ci avaient des problèmes de percussion avec ces cartouches Solognac T2 , ils ne les utiliseraient pas car les zéros tomberaient souvent      Cartouches de ball trap. 813500
Personnellement depuis qu' elles sont sorties ,  j' en ai aussi tiré quelques milliers sans aucun problème de percussion      Cartouches de ball trap. Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

mattias aime ce message

mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 19
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/04/2021

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Mar 23 Juil 2024 - 12:39
jeanluc36 a écrit:@mattias , je reviens du stand de Signes qui n' est pas très loin de chez toi où j' ai arbitré pendant trois jours le Championnat de France de Compak Sporting qui a vu la participation de 387 tireurs      Cartouches de ball trap. Content
Je peux t' assurer que j' ai vu des dizaines de tireurs ( dont quelques-uns de haut niveau ) qui tiraient des cartouches Solognac T2      Cartouches de ball trap. Siffle
Si ceux-ci avaient des problèmes de percussion avec ces cartouches Solognac T2 , ils ne les utiliseraient pas car les zéros tomberaient souvent      Cartouches de ball trap. 813500
Personnellement depuis qu' elles sont sorties ,  j' en ai aussi tiré quelques milliers sans aucun problème de percussion      Cartouches de ball trap. Wink

Merci de ton témoignage je pense que j’ai du encaper juste le mauvais mot 😐
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Jeu 25 Juil 2024 - 13:17
Bonghjornu,

@mattias, en ce qui concerne la Fiocchi TT one que je n'ai jamais utilisée, si je puis me permettre un conseil, ne vous préoccupez pas de trop de l'avis des autres tireurs, vous tireriez des B&P, FOB, Clever ou Rio que les mêmes griefs vous serez servis par les bons saintmaritains des stands. Forgez vous votre propre opinion, vos planches attesteront de votre pugnacité dans le désir de progresser. 
Pour revenir à la cyrano de Mary, il y avait dans les années 2000/10, deux cyrano; une de couleur blanche, dite d'entraînement par les tireurs, et une noire de compétition. Cette dernière fut supplantée par une cartouche violette appelée "PREMIUM" par l'encartoucheur, et cyrano premium, peut-être par transposition, par les tireurs et certains revendeurs. Une huit plis, douce à l'épaule, mordante sur le plateau. Nous en avons, mon époux et moi, tiré quelques cartons... Observez sur la photo ci-dessous, le nom cyrano n'apparaît pas, ni sur la cartouche, ni sur la boîte, ni sur les trois cartons retrouvés grâce à vos échanges avec @Serge64, qui m'ont fait me rappeler qu'ils devaient en rester derrière les cartons de T3 granditalia Clever que je tire désormais avec beaucoup de plaisir, et au sujet desquelles je vous dispense de m'interroger sur leur tarif, compte tenu qu'elles ne rentrent à aucun moment dans le circuit commercial traditionnel, sans pour autant tomber du camion, si ce n'est du mien... Après règlement.

Petite photo des "Premium" ou cyrano premium, retrouvées grâce à vous et Serge, mes années bonheur de PC avec mon mari

Cartouches de ball trap. 20240710


 Sujet PLC, ayant pour titre: "Mary arm les deux cyrano" 

https://www.passionlachasse.com/t18407-mary-arm-les-deux-cyrano#571986

Merci de vos questionnements Mattias, sur ce sujet comme sur celui de votre prochaine chasse en Camargue, j'ai toujours plaisir à écouter ou lire les interrogations opportunes de la jeunesse; assorties d'une bonne rédaction et mise en page soignée, elles pourraient devenir félicité en se renouvelant.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

Serge64, mattias et Invité 2.0 aiment ce message

mattias
mattias
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 19
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/04/2021

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Jeu 25 Juil 2024 - 13:50
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

@mattias, en ce qui concerne la Fiocchi TT one que je n'ai jamais utilisée, si je puis me permettre un conseil, ne vous préoccupez pas de trop de l'avis des autres tireurs, vous tireriez des B&P, FOB, Clever ou Rio que les mêmes griefs vous serez servis par les bons saintmaritains des stands. Forgez vous votre propre opinion, vos planches attesteront de votre pugnacité dans le désir de progresser. 
Pour revenir à la cyrano de Mary, il y avait dans les années 2000/10, deux cyrano; une de couleur blanche, dite d'entraînement par les tireurs, et une noire de compétition. Cette dernière fut supplantée par une cartouche violette appelée "PREMIUM" par l'encartoucheur, et cyrano premium, peut-être par transposition, par les tireurs et certains revendeurs. Une huit plis, douce à l'épaule, mordante sur le plateau. Nous en avons, mon époux et moi, tiré quelques cartons... Observez sur la photo ci-dessous, le nom cyrano n'apparaît pas, ni sur la cartouche, ni sur la boîte, ni sur les trois cartons retrouvés grâce à vos échanges avec @Serge64, qui m'ont fait me rappeler qu'ils devaient en rester derrière les cartons de T3 granditalia Clever que je tire désormais avec beaucoup de plaisir, et au sujet desquelles je vous dispense de m'interroger sur leur tarif, compte tenu qu'elles ne rentrent à aucun moment dans le circuit commercial traditionnel, sans pour autant tomber du camion, si ce n'est du mien... Après règlement.

Petite photo des "Premium" ou cyrano premium, retrouvées grâce à vous et Serge, mes années bonheur de PC avec mon mari

Cartouches de ball trap. 20240710


 Sujet PLC, ayant pour titre: "Mary arm les deux cyrano" 

https://www.passionlachasse.com/t18407-mary-arm-les-deux-cyrano#571986

Merci de vos questionnements Mattias, sur ce sujet comme sur celui de votre prochaine chasse en Camargue, j'ai toujours plaisir à écouter ou lire les interrogations opportunes de la jeunesse; assorties d'une bonne rédaction et mise en page soignée, elles pourraient devenir félicité en se renouvelant.


Bonghjornu, ti ringraziu per i cunsiglii, ne pigliaraghju nota ! Aghju veramente bisognu di cunsiglii in questa zona, grazie per u vostru aiutu!
Mon corse est un peu rouillé mais j’essaye de m’en sortir !
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Jeu 25 Juil 2024 - 15:08
Bonghjornu, ti ringraziu per i cunsiglii, ne pigliaraghju nota ! Aghju veramente bisognu di cunsiglii in questa zona, grazie per u vostru aiutu!


Bonjour, merci pour le conseil, j'en prends note! J'ai vraiment besoin de conseils dans ce domaine, merci de votre aide! 
Mon Corse est un peu rouillé mais j'essaye de m'en sortir!


A nostra lingua materna ùn duve micca arrughjini, cume l'arma utilizata, deve esse praticata è mantinuta per prutegge da l'ossidazione.
U ritornu a vostra terra guarantisci questu. Ti ringraziu per quellu chì sì Mattias, ci faci onore.
  


Notre langue maternelle ne doit pas rouiller, comme l'arme utilisée, elle doit être pratiquée et entretenue pour la prémunir de l'oxydation.
Le retour sur votre terre en sera le garant. Merci de qui vous êtes Mattias, vous nous faites honneur.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

mattias et Invité 2.0 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 881
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Cartouches de ball trap. Empty Re: Cartouches de ball trap.

Ven 26 Juil 2024 - 8:08
Bonjour à tous,

Il n'y a plus aujourd'hui de cartouches de tir vraiment mauvaises puisque, étant fabriquées toute l'année, elles représentent "l'attestation qualité" de chaque industriel...d'autant que beaucoup sont tirées à la chasse sur les grives et autres passereaux. Et le budget "sponsoring" des champions de chaque fabricant est encore la meilleure des publicités pour accroître les ventes. Vous pouvez tirer chaque semaine pour vous entrainer, des cartouches de compétition comme des MARY PREEMIUM ou M COMPETITION, et autres FOB MAITRISE...vos résultats ne seront pas meilleurs pour autant, et votre portefeuille ne sera pas content ! J'ai tiré et tirerai des milliers de TRAP 100 SOLOGNAC, le magasin étant plus proche de chez moi qu'une armurerie et cela casse le plateau avec autorité, même à 72 € le carton de 250 (40 € il n'y a pas longtemps...). Si on veut se régaler au tir, il ne faut pas se restreindre de le faire pour une raison de coût : cela peut se comprendre, mas c'est dommage ! Puisqu'il s'agit de reprendre le fusil avant la prochaine saison de chasse, je vous souhaite beaucoup de plaisir ! Et vivent toutes les langues régionales!   Amicalement.

mattias aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum