Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette de battue pas chère Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette de battue pas chère Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
PaulPo
PaulPo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 19
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 16/07/2022

Lunette de battue pas chère Empty Lunette de battue pas chère

Lun 15 Juil 2024 - 4:55
Bonjour tout le monde. J'aimerais m'acheter une lunette de battue pas chère mais quelque chose qui va me tenir.
Quelque chose dans les 100 - 150 - 200€.
Si vous avez des marques avec des bons rapport qualité prix, petit budget à proposer :
(Des marques dont vous avez des retours)

Ce sera pour une carabine semi automatique en calibre 30-06 SPRG donc ça secoue quand même.
Grossissement de battue comme 1-6 ou autre

Merci bien.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Lun 15 Juil 2024 - 8:05
Bonjour PaulPo
Je suis désolé mais je ne connais pas de lunettes de battue qui tiennent le coup dans ces prix la .
Je ne suis pas de ceux qui disent " plus c'est cher meilleur c'est " . Je ne cherche pas non plus à tout prix les prix les plus bas mais un minimum de robustesse et d'efficacité .
D'autres que moi pourront peu être te donner des pistes sur des occases mais pas du neuf à mon avis .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

jeanluc36 et Carcajou7 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Lun 15 Juil 2024 - 8:09
Salut, en premier, plus on monte en grossissement, plus les lunettes sont complexes et chères, donc, moi, à ta place, je reste sur un grossissement x4, et ça convient très bien pour la battue, perso, j'ai une leupold X5, et je ne dépasse pas le 3 au poste.

Autre source d'économie pour gagner en qualité sur un petit budget, le point lumineux qui est souvent de très mauvaise qualité sue ces lunettes petits budget qui fait qu'il ne se voit pas en plein soleil, donc autant en faire l'économie.

Donc, si tu reste sur une X4 sans point lumineux, je pense que tu peux peut-être trouver des trucs sympa, surtout en occasion, même en neuf chez leupold avec une VX3 1.5/5/20, pour un peux plus de 300.

https://www.naturabuy.fr/Vente-flash-Lunette-Leupold-VX-3HD-1-5-5X20-CDS-ZL-1-5-5X20-Duplex-item-12106032.html

Après, en effet, tu vas trouver tout un tas de matériel de chinoiserie à petit prix, qui te ferons le job, avec des effets tunnel à gogo, des points lumineux avec vision diurne douteuse, perso, ce n'est pas mon truc.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6238
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Lun 15 Juil 2024 - 8:16
Peut être celle la mais je ne la connais pas.
https://www.meyson.fr/p/19049-lunette-nikko-stirling-1-4x24-4-dot
Attention de ne pas prendre des réticules avec les repaires de distance marqué expl :100m 150m 200m. Ils sont interdits à la chasse .
Regarde là par exemple .
https://www.meyson.fr/c/172-lunettes-de-battue

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Lun 15 Juil 2024 - 8:37
Salut PaulPo

Les avis de Titou et Serge ne sont que sagesse. L'expérience parle. Un autre conseil ou plutôt avis.
Tu as 18 ans donc normalement aucun problème pour aligner 3 points. Alors règle ta pioche à 100m et entraine toi au sanglier courant. La généralisation des lunettes de battue a moins de 20 ans. Pourtant autrefois on tuait du sanglier pareil. Ils n'étaient ni moins resistants ni plus suicidaires. Il s'en tue toujours de plein cargos à la hausse ou à la bande. A ton age avec une vue et des reflexes de jeune si tu t'entraines tu feras le taf. Economise et achète une vraie optique quand tu pourras. Ça ne veut pas dire un truc à 2500 boules mais un produit sérieux comme expliqué par Serge. Ou une ancienne 1.25-4x20 allemande qui fera le boulot sans te ruiner. Entraine toi à tirer deux yeux ouverts tu verras que c'est mieux que de se branlicoter sur les 54,38m de champ qui font mieux que 53m et dont tu perds 30 %  à 35 %  en fermant un oeil...
Même à mon age j'arrive encore à taper à la hausse de poursuite et au guidon.
Après ce n'est qu'un avis gratuit qui n'engage que moi.

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !

Kerviloti et kikidu12 aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Lun 15 Juil 2024 - 9:07
En occasion meme a ce prix tu ne trouveras rien
Mettre au moins 3 à 400 e pour de la qualité sans point rouge.
Regarde sur tir paaf2 u a une très bonne allemande en vente

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Isengrin
Isengrin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Alsace Moselle
Date d'inscription : 10/06/2024

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Lun 15 Juil 2024 - 9:44
Je suis bien d'accord avec Serge64 et les autres. Pas besoin de point rouge de mer..
Surtout qu'il faudra encore trouver la taille qui te va bien.
Pendant près de 20 ans j'ai chassé avec une express et une lunette S&B 1,5 x 20 et ça faisait parfaitement le travail.
Aujourd'hui ma lunette 1-6 x 24 avec point rouge reste toujours sur le grossissement 1,5 et si ça marche moins bien c'est surtout à cause de mon âge … Lunette de battue pas chère Pensif
Regarde côté occasion, Leupold, Hawke, Kite, etc… mais évite les chinoiserie.
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Lun 15 Juil 2024 - 10:04
Pour ma part, tireur sportif relativement expérimenté et néo-chasseur, j'ai opté pour une lunette made in China.
Je n'avais pas les yeux d'un gamin, pas le budget d'un rentier, donc j'ai fait le seul choix possible quand tu est bigleux et fauché.

La marque Vector Optics, qui a commencé par se faire connaître dans le monde de l'airsoft, est peu à peu montée en gamme, pour maintenant intéresser les tireurs sportifs.
Les plus prudents se sont cantonnés au calibre 22LR, peu remuant. Quelques autres, encore rares, ont passé le cap pour de plus gros calibres.

C'est ainsi que j'ai choisi une Forester 1-5X24SFP GENII, commandée directement sur le site du fabricant, qui m'a coûté moins de 140€ livrée. Elle a malheureusement un petit peu augmenté.
https://vector2007.eu/collections/weekly-special-offers/products/scoc-03ii-forester-1-5x24sfp-genii-riflescope

Elle tient le coup avec le 270W.
Après une soixantaine de coups tirés, le réglage à la DRO n'avait pas bougé et l'image est toujours aussi bonne pour le prix et pour l'usage (je suis photographe et réalisateur et je ne juge pas de la même manière une optique cinéma pro ou photo grand format et une lunette de tir dont la fonction n'est "que" d'aligner l'oeil et la cible, pas d'admirer les couleurs du paysage).
La couverture angulaire, sans être aussi large que les modèles à plus de 1000€, est très suffisante.
Je n'ai pas eu de problème pour trouver une position de montage qui place l'oculaire à la bonne distance de mon oeil dans ma posture à l'épaulé.
Je dirais pour conclure qu'elle fait le job, avec efficacité, fiabilité et un bon confort de visée.

Évidemment , si j'avais un tout petit peu plus de budget, je prendrais chez ce même fabricant leur modèle haut de gamme, garanti à vie, la Continental LPVO 1-6x24 SFP.

https://vector2007.eu/collections/top-line-continental/products/scoc-23-continental-1-6x24sfp-riflescope

On peut aussi la trouver en France à un tarif intéressant.
https://tactirshop.fr/accueil/193-lunette-de-battue-vector-optics-continental-1-6x24-hunting-sfp-2111126637808.html

Ça coûte le double, mais c'est d'une qualité bien supérieure, si l'on en croit les fora US, bien plus ouvert à la marque.
Ce sera mon prochain achat d'optique, pour monter sur ma Winchester Model 100 en 284W.

A moins que je ne craque avant pour une lunette pour l'approche,  avec la Continental x6 2.5-15x56 G4 Hunting.
https://vector2007.eu/products/continental-2-5-15x56-riflescope-bdc-scom-34?variant=47075197255973
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1182
Age : 38
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Mar 16 Juil 2024 - 6:18
Pour 200€ j irais voir tout simplement chez D4 avec la 1-4x24 qui coûte simplement 200e sans les colliers. Le sav est impeccable chez eux. Je pense que tu ne risque pas grand chose.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Mar 16 Juil 2024 - 8:31
Oui, pour D4. Dans 2 ans tu la ramène et d4 te la remplace. Pas de soucis, ils sont au top en sav

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Mar 16 Juil 2024 - 8:47
Salut, donc, si je suis votre logique, si il faut la changer dans deux ans, ça veut dire qu'entre temps elle auras "merdé", m'auras fais louper quelques chasses, que j'aurai perdu confiance dans mon matériel, qu'à chaque loupé j'irai tirer 10 balles sur une cible pour contrôler le réglage, puis finir par la démonter pour la changer, refaire des réglages, exct.........on moins, on ne s'ennuie jamais avec ce matériel Lunette de battue pas chère Pensif Lunette de battue pas chère Pensif

Franchement, je parle de Leupold car c'est la marque que je connais le plus, mais je pense que c'est pareil dans toutes les grandes marques, avec une VX3 basique à 300 €, que je suis sur qu'en montant un matériel de ce type, on n'auras aucuns soucis, mais !! ah oui !!!! mince!!!! c'est trop cher, désolé.

mouickmouick, Carcajou7 et Invité 2.0 aiment ce message

Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Mar 16 Juil 2024 - 17:18
Il serait trop long de rentrer dans une démonstration technique et économique des qualités des productions chinoises directement importées.

Entre une optique made in UE , voire USA et une optique made in China, on peut de moins en moins préjuger de la supériorité des compétences et des outillages des fabricants occidentaux sur les chinois. Ces derniers apprennent vite, copient bien, innovent facilement.

Alors oui, le très haut de gamme occidental reste au top. Les grands films se tournent encore avec des Cooke ou des Zeiss. Mais c'est peut-être simplement parce que les Chinois nous laisse ça, comme un os à ronger. Et pour un cinéaste indépendant (donc fauché), une série 7artisan aura le mérite de lui permettre de tourner plutôt que de rêver tourner.

Or donc (comme disait Chenz), une bridée tu as vaut mieux qu'une teutonne tu auras.


Dernière édition par Laurent C le Mer 17 Juil 2024 - 0:47, édité 1 fois
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1632
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Lunette de battue pas chère Empty Re: Lunette de battue pas chère

Mar 16 Juil 2024 - 21:20
Salut, ce n'est pas spécialement que le fait de critiquer la chinoiserie, car il est clair qu'ils savent faire de la qualité et du haut de gamme, mais de la chinoiserie à 200 €, on a le droit de douter.

Perso, j'ai eu une hawke 1/4/24 et une buschnell 1/4/24, je ne me rappelle plus les modèles, voilà, regarder dans ces lunettes ou dans un tube carton de papiers toilette faisait le même effet tunnel, et j'étai dans des gammes de lunettes à 500 €, et je ne parle pas de la luminosité  invisible des réticules lumineux  en plein soleil, ce qui ne gène en rien vu qu'il reste la croix noire, donc je ne vois pas l'intérêt de payer pour cette option.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum