Meopta
+7
Serge64
horace2002
petrov
Bouba40
Isengrin
bessat
babiole
11 participants
- babiolePerdreau
Meopta
Mer 10 Juil 2024 - 19:41
Bonjour a tous , j ai location d acheter une lunette meopta meostar r1 3_10x50 servie une saison .
Que valle les optique meopta?
Que valle les optique meopta?
- bessatSanglier1000 Messages
Re: Meopta
Mer 10 Juil 2024 - 20:04
Tres bonne marque de milieu de gamme. Attention au low cost vendu chez D4 par exemple.
Jeu 11 Juil 2024 - 10:29
Meopta est une bonne marque. Le rapport qualité prix est excellent.
horace2002 aime ce message
- Bouba40Sanglier1000 Messages
Jeu 11 Juil 2024 - 13:20
J'ai une meopta 7*50 et j'en suis ravie pour l'affût,
J'ai essayé une Hawke vintage pour l'affût et on y voit rien comparé à la meopta,
J'ai essayé une Hawke vintage pour l'affût et on y voit rien comparé à la meopta,
babiole aime ce message
- petrovCerf1000 Messages
Ven 12 Juil 2024 - 7:37
- horace2002Cerf10 000 Messages
Ven 12 Juil 2024 - 8:10
Bonjour, cette Meopta (si c'en est vraiment une ????) me paraît extrêmement douteuse !!!
Fais gaffe.
- Serge64Cerf1000 Messages
Ven 12 Juil 2024 - 8:33
Salut, pas de craintes à avoir sur la méopta optika vendu chez décathlon. Les optika sont une nouvelle gamme X6 à prix contenu de chez meopta. . Ce qu'elles valent, je n'en sais rien, mais sans doute de la bonne qualité quand même.
https://www.naturabuy.fr/Lunette-visee-Optika6-3-18x56-RD-Modele-SFP-Second-Focal-Plane-Reticule-4C--item-10069005.html
https://www.naturabuy.fr/Lunette-visee-Optika6-3-18x56-RD-Modele-SFP-Second-Focal-Plane-Reticule-4C--item-10069005.html
- Carcajou7Palombe
Ven 12 Juil 2024 - 10:15
Bonjour,
Pour info:
https://www.meoptasportsoptics.eu/files/EN_2024.pdf
Si vous restez dans la gamme R2 ceux sont des lunettes au rapport qualité prix imbattable, pas grand chose à envier aux gdes marques.
Bon choix !
Pour info:
https://www.meoptasportsoptics.eu/files/EN_2024.pdf
Si vous restez dans la gamme R2 ceux sont des lunettes au rapport qualité prix imbattable, pas grand chose à envier aux gdes marques.
Bon choix !
- GR_06Cerf1000 Messages
Ven 12 Juil 2024 - 11:14
J'ai chassé plusieurs années avec une R1 3-12x56. Elle était très bien mais je lui ai trouvé deux défauts :
_ L'interrupteur de point rouge mécanique. Quand on oublie d'éteindre, il faut changer la pile.
_ Elle était sensible à la buée en affut matinal. En tout cas, plus que mes jumelles à 400 €.
Cela est du au fait que la gamme R1 est sortie il y a plus de 20 ans. Côté optique sinon pas de souci. Je suis passé à une autre marque équivalente aux R2 mais moins chère.
Je ne connais pas les optika 6. J'ai aussi une Solognac 1,5-6x42 à 200 €. Le rapport qualité-prix est exceptionnel. J'ai fait de l'affut crépusculaire et de la battue. Tout a parfaitement fonctionné. Mais bon, c'est écrit Solognac dessus, donc en société, cela fait moins bien. Je ne suis pas prêt de la vendre.
_ L'interrupteur de point rouge mécanique. Quand on oublie d'éteindre, il faut changer la pile.
_ Elle était sensible à la buée en affut matinal. En tout cas, plus que mes jumelles à 400 €.
Cela est du au fait que la gamme R1 est sortie il y a plus de 20 ans. Côté optique sinon pas de souci. Je suis passé à une autre marque équivalente aux R2 mais moins chère.
Je ne connais pas les optika 6. J'ai aussi une Solognac 1,5-6x42 à 200 €. Le rapport qualité-prix est exceptionnel. J'ai fait de l'affut crépusculaire et de la battue. Tout a parfaitement fonctionné. Mais bon, c'est écrit Solognac dessus, donc en société, cela fait moins bien. Je ne suis pas prêt de la vendre.
babiole aime ce message
- ZenieSanglier
Ven 12 Juil 2024 - 12:50
Bonjour,
J'ai eu une R2 en 56 parfaitement lumineuse, un bemol pour le réticule trop épais a mon goût et au a l'illumination trop forte même en position 1.
Mais optiquement RAS
J'ai eu une R2 en 56 parfaitement lumineuse, un bemol pour le réticule trop épais a mon goût et au a l'illumination trop forte même en position 1.
Mais optiquement RAS
- petrovCerf1000 Messages
Ven 12 Juil 2024 - 14:25
J'ai une hawke endurance en 1.5-6x44 . C'est du même genre. Elle est exceptionnelle également. Luminosité. Réglage etc... Le prix ne fait pas toutGR_06 a écrit:J'ai chassé plusieurs années avec une R1 3-12x56. Elle était très bien mais je lui ai trouvé deux défauts :
titou 66 aime ce message
- InvitéInvité
Ven 12 Juil 2024 - 17:08
Bonjour, cette Meopta (si c'en est vraiment une ????) me paraît extrêmement douteuse !!!
Fais gaffe.
Pourquoi est elle douteuse ? Parce c'est écrit en Russe ? Moi ce qui me pose problème c'est le belge.
C'est une Optika 6, bien Meopta, conçue au départ plus pour les amerloques que l'UE il y a 7 ans. Il n'y a pas que les forums pour apprendre quelque chose...
De toute façon depuis mars 2023 ça serait étonnant que Meopta livre en Russie. Pourquoi faut il que certains répondent à un sujet qu'ils ne maitrisent pas ou parlent d'un autre produit que celui évoqué par l'initiateur du post.
Babiole si la R1 te convient que le prix est bon pour toi et qu'elle est en bon état tu y trouveras ton compte. Comme pour les armes munitions chiens voitures etc tu auras toujours autant d'avis que d'utilisateurs. Essaye de regarder dedans sur le terrain, vois si ça te convient et prends ta décision.
Je possède 5 ou 6 produits de gamme haute. Cet été je serais dans le 40 et le 65 pour le chevreuil...ma lunette sera une Bushnell Legend 3-9x42 de 20 ans...je ne me considère pas pénalisé. Et si le gros broc sort trop tard tant mieux pour lui. Waidmansheil Babiole.
Fais gaffe.
Pourquoi est elle douteuse ? Parce c'est écrit en Russe ? Moi ce qui me pose problème c'est le belge.
C'est une Optika 6, bien Meopta, conçue au départ plus pour les amerloques que l'UE il y a 7 ans. Il n'y a pas que les forums pour apprendre quelque chose...
De toute façon depuis mars 2023 ça serait étonnant que Meopta livre en Russie. Pourquoi faut il que certains répondent à un sujet qu'ils ne maitrisent pas ou parlent d'un autre produit que celui évoqué par l'initiateur du post.
Babiole si la R1 te convient que le prix est bon pour toi et qu'elle est en bon état tu y trouveras ton compte. Comme pour les armes munitions chiens voitures etc tu auras toujours autant d'avis que d'utilisateurs. Essaye de regarder dedans sur le terrain, vois si ça te convient et prends ta décision.
Je possède 5 ou 6 produits de gamme haute. Cet été je serais dans le 40 et le 65 pour le chevreuil...ma lunette sera une Bushnell Legend 3-9x42 de 20 ans...je ne me considère pas pénalisé. Et si le gros broc sort trop tard tant mieux pour lui. Waidmansheil Babiole.
- Papa95Sanglier
Ven 12 Juil 2024 - 18:10
Bonjour, j'ai eu une 7x50 Méopta et j'ai toujours une 2-8x42 de cette marque et l'une et l'autre m'ont toujours permis de chasser et même tard, seul reproche que j'ai pu faire c'est de n'avoir pas de point lumineux, ce qui aide bien à la limite horaire légale, mais la 2-8x42 est sur une kipplauf pour l'approche donc quand il fait nuit, retour au bercail. C'est une bonne marque donc si elle te tente n'hésite pas.
babiole aime ce message