Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

elle me hante celle la ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

elle me hante celle la ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5634
Age : 79
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

elle me hante celle la ! Empty elle me hante celle la !

Lun 8 Juil 2024 - 13:31
ha oui elle me hante ! enfin bonjour mes amis !

samedi soir moules frites au repas de l'acca ça c'est bien , oui mais voila la fête a été tres dure pour ma petite tète il ya avait des artisants qui bossaient en coeur dans ma cervelle toute la nuit ! he oui c'est la rançon du FITOU ou du coca , j'en sait plus rien depuis samedi .... ce que je me rappelle c'est que j'ai rèvé toute la nuit a la grenouile verte , et aussi au patron des chasseurs a nous , Willy je crois ,( vous savez celui qui se présenta afin de nous aider a surmonter la vague d'une marée verte ) et il y avait aussi dans mon rêve beaucoup (trop) de três grosses grenouilles vertes . Je vous dit pas dimanche , le cartouchier neltir s'en allant voter au pas de ... disont voir de vieux quoi . Alors vous voyez un peu un lendemain de fête de la chasse ,moules frites au menu et fitou a gogo ça travaille la cervelle ça ! donc j'ai voté en ayant en mémoire mon rêve ou la grenouille verte voulait me piquer mon fusil et mes cartouches ! Ce matin j'ai regardé les résultats des élections comme quoi un chasseur c'est un peu curieux ? et aussitot la télé allumée sur BFM (c'est les seuls qui répètent sans arrêt donc j'arrive a suivre un peu la politique ) et là surprise ! la grenouille verte avec sa gouaille de mon rêve est là !!!!! mon dieu que va donc nous arriver encore .... alors le verreux , vous savez celui qui dit faux pour faire dire le contraire , est arrivé (on dit a l'antenne chez eux ) alors tout a changé , il est arrivé des tas de types qui s'engueulaient a rien y comprendre !Mais moi j'ai alors compris que la grenouille verte était encore plus verte qu'avant mon rêve ! mais qui donc va lui empècher de me piquer mon fusil ?
Tout a coup ma petite femme favorite arrive et dit : cartouchier mets tes lunettes et cesse de voir des grenouilles vertes , ce n'est que des parlementaires ! Ah bon j'ai dit c'est ça qui va nous encadrer pour la chasse !
Et pan ! ça continue ! c'est la vie de chasseur ça , tu est sans cesse gibier , sans cesse chasseur , sans cesse pelé ,sans cesse plumé .... dur dur d'être réveillé apres une fête de la chasse moules frites ....
NB : toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés serait vraiment pure coincidence !

neltir d'occitanie .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

charles01, chris01, FF82, claude2a, Raphael13 et bernard33 aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

elle me hante celle la ! Empty Re: elle me hante celle la !

Lun 8 Juil 2024 - 16:33
Ce n'est pas la grenouille verte qui te menace de t'enlever ton fusil , mais le ministre de l'intérieur du clan au pouvoir .

Tous les ministres de l'intérieur qu'ils soient issus du grand  ensemble de l'echiquier politique qui va de l'extrême gauche  en passant par tous les  mous du genoux du centre , des roses ou des verts  et  jusqu'à l'extrême droite n'ont eus de cesse d'inventer de nouveaux règlements  qui nous déshabillent inexorablement .

Et si vous croyez encore aux promesses de tous ceux qui vous flattent et vous caressent dans le sens du poil pour arriver au pouvoir , je pense sincèrement que vous êtes d'incorrigibles rêveurs .

Pour le reste, wait and see .

elle me hante celle la ! Siffle  elle me hante celle la ! Pensif

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

batber aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2199
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

elle me hante celle la ! Empty Re: elle me hante celle la !

Lun 8 Juil 2024 - 18:39
Effectivement comme tu dis Creusois             elle me hante celle la ! Content              wait and see               elle me hante celle la ! Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

elle me hante celle la ! Empty Re: elle me hante celle la !

Lun 8 Juil 2024 - 21:22
Presque passé inaperçu mais réel tout de même, le retour d'une vielle mauvaise connaissance qui ,bien qu'à la retraite , a décidé un retour dans le cirque politique.Les très mauvais souvenirs qu'elle a laissés il y a quelques décennies ,durant son passage au ministère de l'écologie , n'augure rien de bon si ,pour notre plus grand malheur ,elle ressévissait à nouveau au même poste.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

elle me hante celle la ! Empty Re: elle me hante celle la !

Mar 9 Juil 2024 - 16:22
Elle a été au micro d'une chaine d'info , et elle n'est PAS DU TOUT intéressé par un poste . . . . . . . elle me hante celle la ! Pensif

Quand je vois le quadrille des faux culs qui se pressent au portillon pour un strapontin avec le Mélancon en tête de gondole , cela ne peux que conforter les Français dans leur rejet de la politique . . . . . . . sans faire de polémique malsaine , j'en ai autant pour le parti opposé qui criait victoire et se distribuait les ministères une semaine avant le vote final . . . . . . ça leur monte à tous à la tête et dénote un manque criant de stratégie .

C'est comme une course de fond , il y en aura un au final qui va ramasser les morts juste avant la ligne d'arrivée et va empocher la mise ! En principe ce sera celui qui fera le moins de bruit et qui avance dans le feutré . . . . . . . .


_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

Raphael13 aime ce message

dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 439
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

elle me hante celle la ! Empty Re: elle me hante celle la !

Mar 9 Juil 2024 - 18:14
elle me hante celle la ! Outloo10

orion33, chris01, mouickmouick, Seth49, GERDEAU, Creusois, GEGE28KLM et bernard33 aiment ce message

bernard33
bernard33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2023

elle me hante celle la ! Empty Re: elle me hante celle la !

Jeu 11 Juil 2024 - 13:30
elle me hante celle la ! Donnez10

Seth49 et GEGE28KLM aiment ce message

Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

elle me hante celle la ! Empty Re: elle me hante celle la !

Sam 13 Juil 2024 - 18:13
dino53 a écrit:elle me hante celle la ! Outloo10
 Bonghjornu,

 contradictoire et opportuniste dans ses écrits le grand philosophe des lumières; de cyanurée pour les politiques de petite envergure, sa plume se voulait miellée dans ses échanges épistolaires avec Catherine II de Russie. Les superlatifs dithyrambiques dont il usait à l'endroit de la Tsarine lui valait en retour des retombées sonnantes et trébuchantes. A sa mort, la grande Catherine fit l'acquisition de la presque totalité de ses œuvres littéraires, exposées depuis à la bibliothèque Voltaire à Saint-Pétersbourg. Un véritable trésor d'écritures et de pensées, symbole du rayonnement de la France et de sa langue usitée dans toutes les cours Royales européennes et par la diplomatie mondiale.
Singulière également, cette posture à l'égard des médecins et de leur science; Hypocondriaque à la limite du syndrome de Munchhausen il consultait sans cesse moult Esculapes tout en dénonçant avec véhémence l'épistémè et l'incurie généralisée des praticiens. 

je ne peux m'empêcher de profiter de cette petite digression pour partager cette lettre du grand homme, adressée à Madame du Châtelet, une merveille, de l'orfèvrerie ciselée à la gloire du beau langage. 

« Si vous voulez que j’aime encore,
Rendez-moi l’âge des amours ;
Au crépuscule de mes jours
Rejoignez, s’il se peut, l’aurore.



Des beaux lieux où le dieu du vin
Avec l’Amour tient son empire,
Le Temps, qui me prend par la main,
M’avertit que je me retire.



De son inflexible rigueur
Tirons au moins quelque avantage.
Qui n’a pas l’esprit de son âge,
De son âge a tout le malheur.



Laissons à la belle jeunesse
Ses folâtres emportements.
Nous ne vivons que deux moments :
Qu’il en soit un pour la sagesse.



Quoi ! pour toujours vous me fuyez,
Tendresse, illusion, folie,
Dons du ciel, qui me consoliez
Des amertumes de la vie !



On meurt deux fois, je le vois bien :
Cesser d’aimer et d’être aimable,
C’est une mort insupportable ;
Cesser de vivre, ce n’est rien. »



Ainsi je déplorais la perte
Des erreurs de mes premiers ans ;
Et mon âme, aux désirs ouverte,
Regrettait ses égarements.



Du ciel alors daignant descendre,
L’Amitié vint à mon secours ;
Elle était peut-être aussi tendre,
Mais moins vive que les Amours.



Touché de sa beauté nouvelle,
Et de sa lumière éclairé,
Je la suivis; mais je pleurai
De ne pouvoir plus suivre qu’elle.




Mis en musique par l'excellent Gaëtan Roussel, interprétée par le talentueux Daniel Auteuil. 




https://www.bing.com/ck/a?!&&p=005b073d8f526033JmltdHM9MTcyMDgyODgwMCZpZ3VpZD0yNDc1OTRlMi01MDgyLTYxYjQtMjZlZi04MDU5NTEzYjYwYTgmaW5zaWQ9NTIxMQ&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=247594e2-5082-61b4-26ef-8059513b60a8&psq=si+vous+voulez+que+j%27aime+encore+daniel+auteuil&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g_dj1PbDR5bHB4TS1NWQ&ntb=1

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

ERIC29, claude2a, GEGE28KLM et Guiomar Jean-Charles aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

elle me hante celle la ! Empty Re: elle me hante celle la !

Dim 14 Juil 2024 - 15:23
Ce n'est hélas pas le premier qui a fait appel à la " grande " Russie pour se faire payer . . . . . .

elle me hante celle la ! Siffle elle me hante celle la ! Oups

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

Raphael13 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum