Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le calibre idéal polyvalent ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le calibre idéal polyvalent ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Le calibre idéal polyvalent ! Empty Le calibre idéal polyvalent !

Lun 13 Mai 2024 - 20:49
Bonsoir,

Après le 338Wm je « recharge » un nouveau post
avec le 7PRC, bon ils l’ont dit terminé les calibres Européens, Allemands etc tous le monde sera d’accord; il est polyvalent battue, affût, approche, de 0 à 600m
Madame sera satisfaite plus qu’une arme dans le râtelier, il faudra se faire une raison il n’est plus magnum (snif).

https://m.youtube.com/watch?v=58NMnYVqwPo

Blague à part, Hornady est un fabricant très innovant et performant.

Bonne vidéo !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Le calibre idéal polyvalent ! Empty Re: Le calibre idéal polyvalent !

Lun 13 Mai 2024 - 22:10
Ne t'emballe pas trop vite Carcajou, si ça tombe ça va tourner comme les 223 wssm, 243 wssm, 300 wssm, etc.....dans 10 ou 15 ans si le calibre ne "prend" pas tu auras mille difficultés à trouver des munitions si tu ne recharges pas.

Ils savent pas quoi inventer pour vendre des nouveaux produits; je pense qu'on a déjà bien des bons calibres existants pour faire amplement notre bonheur.

Pour ma part, l'âge aidant et la passion des nouvelles découvertes retombant en chute libre,  je n'achèterai sûrement plus d'autres calibres que ceux qu'on connait déjà depuis belle lurette.

Tu fais ce que tu veux mais je t'incite fortement à te munir assez rapidement d'un jeu de dies de rechargement et bien conserver toutes tes douilles. Le calibre idéal polyvalent ! Wink
Mon filleul a bien des déboires avec son 243 wssm acheté intempestivement dès sa sortie pour se réapprovisionner en cartouches de nos jours.

JP2 et papi13 aiment ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1458
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Le calibre idéal polyvalent ! Empty Re: Le calibre idéal polyvalent !

Lun 13 Mai 2024 - 23:30
Je suis d'accord avec Horace.

On n'arrête pas de réinventer l'eau tiède et ce, dans tous les domaines.

Ceci étant, si les Ricains s'emballent pour ces PRC, alors ils vont survivre quelques temps. Le 6,5 PRC est déjà bien ancré. Le 300 commence aussi.
L'engouement est comme le 6,5 Creedmoor qui est désormais chambré chez beaucoup de fabricants.

Mais on est d'accord que ça ne va pas révolutionner le monde. On a déjà bien trop de calibres qui sont superflus. Le calibre idéal polyvalent ! Pensif

horace2002 aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 970
Age : 65
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Le calibre idéal polyvalent ! Empty Re: Le calibre idéal polyvalent !

Mar 14 Mai 2024 - 15:56
7x64 ou 30.06 si tu es anglophone, et pis c'est tout Le calibre idéal polyvalent ! 64179

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1548
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Le calibre idéal polyvalent ! Empty Re: Le calibre idéal polyvalent !

Mar 14 Mai 2024 - 21:17
Carcajou7 a écrit:Bonsoir,

Après le 338Wm je « recharge » un nouveau post
avec le 7PRC, bon ils l’ont dit terminé les calibres Européens, Allemands etc tous le monde sera d’accord; il est polyvalent battue, affût, approche, de 0 à 600m
Madame sera satisfaite plus qu’une arme dans le râtelier, il faudra se faire une raison il n’est plus magnum (snif).

https://m.youtube.com/watch?v=58NMnYVqwPo

Blague à part, Hornady est un fabricant très innovant et performant.

Bonne vidéo !

Le 7PRC me semble bien adapté à la combinaison tir sportif et chasse avec une seule arme. Pour tirer à 40m en battue en arrosant, c'est moins évident. En France, le tir sportif n'a rien à voir avec ce qui se pratique aux USA. Donc je ne pense pas qu'il ait un réel avenir chez nous. Le seul défaut encore chez nous est le choix en arme et en munition. J'ai regardé et c'est encore faible à mon goût.
Invité 2.0
Invité 2.0
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 27/06/2023

Le calibre idéal polyvalent ! Empty Re: Le calibre idéal polyvalent !

Mer 15 Mai 2024 - 8:29
7x64 ou 30.06 si tu es anglophone, et pis c'est tout Le calibre idéal polyvalent ! 64179


Comme en automobile Renaut 18 Break et Audi 80 pour les germanophiles  et pourquoi pas une Talbot Chysler 2l pour les anglosaxonphiles. Pourquoi un 4x4 pour chasser en France puisqu'on le faisait tous sans probleme avec un C15 ou une 4L...certains le font toujours. Le calibre idéal polyvalent ! Cool Le calibre idéal polyvalent ! Cool Le calibre idéal polyvalent ! Wink

_________________
"La Démocratie est le pire des régimes, car 50,01% de débiles auront toujours raison face à 49,99% de prix Nobel !
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Le calibre idéal polyvalent ! Empty Re: Le calibre idéal polyvalent !

Mer 15 Mai 2024 - 11:05
J'ai regardé cette vidéo , et le moins qu'on puisse dire c'est que le Julien " piochait " un peu pour developer des arguments assez valables pour convaincre le quidam chasseur de  la supériorité de ce "nouveau" calibre .

En gros il a dit : si le gibier est touché avec une bonne atteinte , il tombe . . . . . . . ben voyons ! Le calibre idéal polyvalent ! Pensif Il me rappelle ses propos au sujet du 6,5x55 (avec une balle lourde ) il y a une dizaine d'année , et il jurait ses grands dieux qu'il n'y avait rien au dessus pour des tirs appliqués . . . . . . . Chez Hornady ils viennent de ré-inventer le projectile lourd pour un calibre donné et donc d'une densité de section élevée : CQFD ! !

Encore une fois l'accent est mis sur la portée létale augmenté ( de 50 m (?)  Le calibre idéal polyvalent ! Siffle )  d'une munition au détriment de ce qui fait la beauté voire la noblesse de notre  activité , et on résume le tout à un vulgaire tir à la cible !

Mon premier calibre de chasse fut le 7x64  et il faut dire que j'en était content , mais le 9,3 x 62  me faisait de l'oeil et il y a un peu plus de 30 ans j'ai franchi le pas avec une Mauser 66S et ce fut le bonheur . Cette carabine que j'ai trimballé sur 3 continents a été remplacée par une Roessler T16 et le bonheur est toujours là .

Et ce que sait faire chaque nouveau calibre miraculeux qui sort ,  le 9,3 le fait encore  aujourd'hui comme il l'a fait hier et le fera encore longtemps  demain et après-demain  . . . . .  bon, je ne suis pas forcément objectif car j'ai une tendance assez marquée à tirer du lourd et même au fusil je tire de préférence des gros plombs . . . . . .

Pour cette brillante nouveauté dirais finalement : BOF ! !  Le calibre idéal polyvalent ! Siffle

_________________
« Dieu est toujours du côté des balles lourdes ». Art Alphin , créateur  des carabines  A-Square .

mouickmouick, jeanluc36, Carcajou7 et Robert66 aiment ce message

vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1605
Age : 58
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Le calibre idéal polyvalent ! Empty Re: Le calibre idéal polyvalent !

Lun 27 Mai 2024 - 18:01
bonjour Creusois . Je suis bien d'accord avec toi je préfère chasser avec des calibres moins récents mais au moins on restes tranquille on se pose ras de questions et on est sur de trouver des munitions le moment venu

Creusois aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum