Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munitions DUO, avis ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munitions DUO, avis ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Munitions DUO, avis ? Empty Munitions DUO, avis ?

Lun 13 Mai 2024 - 16:05
Bonjour, quels sont vos retours et avis sur ce type de  munitions duo (2 numéros de plomb différents dans la même douille)  "renard, corbeau, lièvre, chevreuil, bécasse...." ? Merci

Cerf
Cerf
1000 Messages

Munitions DUO, avis ? Empty Re: Munitions DUO, avis ?

Lun 13 Mai 2024 - 16:26
Je tire des Mary Arm duo ou des Tunet 8/10 pour chasser la bécasse, je suis très content des 2.
Invité
Invité

Lun 13 Mai 2024 - 16:29
J’en utilisais en duo ou trio bécasse,bin ça marche bien voir très bien.j’utilisais des mary arm
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Lun 13 Mai 2024 - 18:23
Merci, et pour les gros numéros ????

Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 13 Mai 2024 - 19:37
Jamais essayé sur les gros numéros, désolé.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 13 Mai 2024 - 22:19
Bonjour bessat, j'avais eu une boite de 4+6 (mary je crois) et aux pigeons et corneilles ça marchait plutôt bien.
Donc renards, faisans + lièvres ça devrait le faire également mais je n'ai pas testé sur ces gibiers car je n'avais que 25 munitions de ce type.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier

Mar 14 Mai 2024 - 7:32
Bonjour à tous,

Bessat, je recharge mes cartouches depuis de nombreuses années et le chargement en strates de plombs de différents diamètres fait partie de mes meilleurs. Ainsi, le chargement en bourre grasse ou à jupe en deux strates avec le plus gros plomb juste sur la bourre, a un effet dispersant raisonnable, efficace jusqu'à 30 mètres, pour le faisan, le lapin et autres gibiers. Et le même chargement avec les grenailles les plus petites en dessous et les plus grosses au-dessus sont très efficaces pour les tirs entre 30 et 45 mètres : la grosse grenaille devant assure à distance et la petite derrière comble les "trous" de gerbe. Je fais la copie de la Duo de Winchester avec 1,90g de poudre A0, un obturateur de 5mm et une BG liège-feutre-liège de 14mm et 18g de plombs extra-durcis de n° 7 et 18g de plomb durci n° 5, puis sertissage étoile 6 plis. Très efficace pour le lièvre en plaine ou la palombe à la passée.
Quant à la cartouche MARY ARM Super Migration, mon cher Horace, c'est un chargement de plombs mélangés de 4 + 6 ou 8 + 9, ce qui n'enlève rien à son efficacité pour beaucoup de chasseurs de palombes ou de grives...    Amicalement.
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 14 Mai 2024 - 15:55
Merci à vous pour ces informations

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 14 Mai 2024 - 22:00
GEGE28KLM a écrit:Bonjour à tous,

Bessat, je recharge mes cartouches depuis de nombreuses années et le chargement en strates de plombs de différents diamètres fait partie de mes meilleurs. Ainsi, le chargement en bourre grasse ou à jupe en deux strates avec le plus gros plomb juste sur la bourre, a un effet dispersant raisonnable, efficace jusqu'à 30 mètres, pour le faisan, le lapin et autres gibiers. Et le même chargement avec les grenailles les plus petites en dessous et les plus grosses au-dessus sont très efficaces pour les tirs entre 30 et 45 mètres : la grosse grenaille devant assure à distance et la petite derrière comble les "trous" de gerbe. Je fais la copie de la Duo de Winchester avec 1,90g de poudre A0, un obturateur de 5mm et une BG liège-feutre-liège de 14mm et 18g de plombs extra-durcis de n° 7 et 18g de plomb durci n° 5, puis sertissage étoile 6 plis. Très efficace pour le lièvre en plaine ou la palombe à la passée.
Quant à la cartouche MARY ARM Super Migration, mon cher Horace, c'est un chargement de plombs mélangés de 4 + 6 ou 8 + 9, ce qui n'enlève rien à son efficacité pour beaucoup de chasseurs de palombes ou de grives...    Amicalement.

Effectivement, GEGE , c'est exactement celle-là :

https://www.madeinchasse.com/pack-100-cartouches-mary-arm-super-migration-36-cal-12-36-g.html