Visé avec un Simplex
+3
titou 66
bessat
Pierre88/74
7 participants
- Pierre88/74Sanglier
Visé avec un Simplex
Mer 24 Avr 2024 - 19:12
Bonjour à tous, pourriez vous me dire pour les utilisateurs du célèbre Simplex comment vous prenez votre visé avec lui.
La hausse demi-lune est particulière, je dois poser le guidon au fond de la hausse ou en plein milieu ?
Merci
La hausse demi-lune est particulière, je dois poser le guidon au fond de la hausse ou en plein milieu ?
Merci
- bessatSanglier1000 Messages
Re: Visé avec un Simplex
Mer 24 Avr 2024 - 21:34
Ce n'est pas une réelle hausse, tu places le grain d'orge sur la cible fixe et....Pan
Mer 24 Avr 2024 - 23:00
" je dois poser le guidon au fond de la hausse ou en plein milieu ."
En gros , tu as tout juste
Au fond et en plein centre de la demie lune . Mais c'est vraiment de l'approximatif comme dit bessat .
En gros , tu as tout juste
Au fond et en plein centre de la demie lune . Mais c'est vraiment de l'approximatif comme dit bessat .
Jeu 25 Avr 2024 - 6:04
Tu cible à 25 m sur une cible et tu sera fixé .
- Pierre88/74Sanglier
Jeu 25 Avr 2024 - 7:02
Merci de vos retours, oui je vais le ciblé prochainement mais comme la chasse est fermée je veux éviter de trop faire de bruit....
Jeu 25 Avr 2024 - 8:30
Salut, en effet cette hausse demi lune demandait une adaptation. Dans mes début de chasse avec mon père en palombière, mon père avait le simplex manufrance avec la demi lune, et un autre monocoup de marque jofor, copie du simplex, dont il y en avait énormément à l'époque, et celui-ci était en visée avec le petit v creusé sur la bascule, c'était le jour et la nuit pour ajuster les palombes, j'avais beaucoup de mal avec le manufrance, et je prenais à chaque fois la copie.
Il y en a quelque uns manufrance sans la demi-lune, je reconnais que je craquerai facilement pour un bel exemplaire
Il y en a quelque uns manufrance sans la demi-lune, je reconnais que je craquerai facilement pour un bel exemplaire
- GEGE28KLMSanglier
Jeu 25 Avr 2024 - 8:56
Bonjour à tous,
Il est clair que la hausse en demi-lune rehaussée par rapport au canon du Simplex "dernière formule" génère un tir un peu plus haut que le point visé. Je pense que la Manu a voulu justement éviter aux chasseurs le tir au vol trop bas, qui est la cause d'un grand nombre de loupés... Pour le tir posé, il faut juste souligner la cible et ainsi ne jamais la perdre de vue, comme avec un fusil de ball trap... Quand on ne dispose que d'un seul canon, c'est sans doute une façon de se faciliter le tir ? Amicalement.
Il est clair que la hausse en demi-lune rehaussée par rapport au canon du Simplex "dernière formule" génère un tir un peu plus haut que le point visé. Je pense que la Manu a voulu justement éviter aux chasseurs le tir au vol trop bas, qui est la cause d'un grand nombre de loupés... Pour le tir posé, il faut juste souligner la cible et ainsi ne jamais la perdre de vue, comme avec un fusil de ball trap... Quand on ne dispose que d'un seul canon, c'est sans doute une façon de se faciliter le tir ? Amicalement.
- Bouba40Sanglier1000 Messages
Jeu 25 Avr 2024 - 13:15
Cette hausse est bien utile, j'ai jamais tiré avec un Manu,
Mais deux fusil mono canon sans la hausse et beh si tu laisse pas de la bande à 35m tu est largement en dessous,
Du coup je pense que c'est pour compenser le problème la demi lune
Mais deux fusil mono canon sans la hausse et beh si tu laisse pas de la bande à 35m tu est largement en dessous,
Du coup je pense que c'est pour compenser le problème la demi lune