Nouvelle carabine DENTLER DR 21
+7
Sako 85
petrov
Eric68
JP2
30-06
horace2002
bessat
11 participants
- bessatSanglier1000 Messages
Nouvelle carabine DENTLER DR 21
Ven 15 Mar 2024 - 17:40
Re: Nouvelle carabine DENTLER DR 21
Ven 15 Mar 2024 - 19:43
Trop futuriste et surtout....bien trop chère pour ma bourse! Perso c'est pas trop mon truc.
Je préfère le bon vieux système Mauser...
Sinon, ouais, pour ceux qui aiment ça a l'air maniable et confortable.
Je préfère le bon vieux système Mauser...
Sinon, ouais, pour ceux qui aiment ça a l'air maniable et confortable.
- 30-06Bécasse
Ven 15 Mar 2024 - 20:06
Ouais !!! je suis trop vieux pour jouer a Star Wars
horace2002 aime ce message
- JP2Cerf3000 Messages
Ven 15 Mar 2024 - 20:52
C'est un bel "outil", mais pour moi, ce n'est pas une arme de chasse, les beaux bois, les gravures, tout ce qui fait l'art a disparu !
Ven 15 Mar 2024 - 23:16
Je comprends ton point de vue, mais pour moi, une arme de chasse se doit d'abord d'être un bon outil avant tout.JP2 a écrit:C'est un bel "outil", mais pour moi, ce n'est pas une arme de chasse, les beaux bois, les gravures, tout ce qui fait l'art a disparu !
Efficace, modulable, maniable, ergonomique, etc...
Alors, je préfère chasser avec une carabine comme ça, ou ma R8 Ultimate, que je n'aurais jamais peur de sortir, contairement à une oeuvre d'art en bois d'arbre de grade watmille, bardée de gravures et de feuilles d'or.
Ce qui ne m'a pas empêché, il y a peu, de craquer pour une jolie K77... Mais je sais déjà qu'elle passera beaucoup plus de temps au coffre qu'en forêt
pierre77 aime ce message
- petrovCerf1000 Messages
Sam 16 Mar 2024 - 6:54
ça ressemble a une bullpup , de dit bien ressemble. C'est l'évolution au 19eme siècle quand il y a eu les premier chargement par la culasse il on du dire la même chose. C'est quoi cette merde. puis les premières linéaire genre steyr 1895, schmidt rubin etc... puis les premières armes en polymère, aliage etc. Les américains on dit la même chose avec les m16/ar15. Puis maintenant nous avons des crosses plastique, des carcasse de fusil en alu c'est l'évolution.
Je ne suis pas trop fan non plus, enfin pour le moment . J'aurais peut être un engin de ce type plus tard quand ça deviendra la norme...
Je ne suis pas trop fan non plus, enfin pour le moment . J'aurais peut être un engin de ce type plus tard quand ça deviendra la norme...
- Sako 85Cerf1000 Messages
Sam 16 Mar 2024 - 8:07
On verra à l'usage et dans le temps comment vieillissent ces crosses synthétique.
Sam 16 Mar 2024 - 8:18
Bonjour@tous.
Arme courte faite pour utiliser un modérateur de sons en battue, on évite ainsi que la carabine pointe du nez.
Stéphane
Arme courte faite pour utiliser un modérateur de sons en battue, on évite ainsi que la carabine pointe du nez.
Stéphane
- titou 66Cerf3000 Messages
Sam 16 Mar 2024 - 11:43
Si elle est facilement démontable pour" la plier" en deux dans un sac à dos alors oui pour les chasses de montagne .
Mais c'est vrais qu'elle fait plus arme du futur ou de guerre type FAMAS .
Mais c'est vrais qu'elle fait plus arme du futur ou de guerre type FAMAS .
Sam 16 Mar 2024 - 19:02
Bonsoir,
Je trouve cette carabine très innovante, son système de verrouillage fiable 6 tenons rotatifs du sérieux.
Compacte et certainement très maniable.
Comme précisé plus haut pour les amateurs de MDS on s’éloigne de la canne à pêche.
Elle a en bon option un rail réglable en MOA.
Je n’ai plus le nom je devrais fouiller ds mes Ketner ils avaient une carabine très compacte à répétition manuel, l’action se faisait en bon poussant ou tirant je ne sais plus la poignée pistolet de la main droite pour un droitier c’était de fabrication Allemande.
Remarque: Aujourd’hui la plus part des armes gravées sont exécutées au laser, quelques fois finies à la main, sinon passer par un maître graveur ce n’est plus le même registre, et le support non plus.
À bientôt.
Je trouve cette carabine très innovante, son système de verrouillage fiable 6 tenons rotatifs du sérieux.
Compacte et certainement très maniable.
Comme précisé plus haut pour les amateurs de MDS on s’éloigne de la canne à pêche.
Elle a en bon option un rail réglable en MOA.
Je n’ai plus le nom je devrais fouiller ds mes Ketner ils avaient une carabine très compacte à répétition manuel, l’action se faisait en bon poussant ou tirant je ne sais plus la poignée pistolet de la main droite pour un droitier c’était de fabrication Allemande.
Remarque: Aujourd’hui la plus part des armes gravées sont exécutées au laser, quelques fois finies à la main, sinon passer par un maître graveur ce n’est plus le même registre, et le support non plus.
À bientôt.
- JP2Cerf3000 Messages
Sam 16 Mar 2024 - 19:34
Elle me fait penser à la Sommer & Ockenfuss !
https://www.youtube.com/watch?v=7Nqtu6djyVg
https://www.youtube.com/watch?v=7Nqtu6djyVg
Sam 16 Mar 2024 - 20:19
Oui un peu bizarre par contre la fluidité de la culasse a l'air impressionnante sur la vidéo
- Carcajou7Palombe
Sam 16 Mar 2024 - 21:12
Re,
Merci JP2 cela m’a évité de chercher ce nom Sommer & Ockenfuss c’est bien cette carabine ultra courte 2 à 3 années dans leur catalogue je pense arrêtée car trop courte et à l’époque passait en première catégorie…
Il fallait vraiment revenir loin en arrière pour le réarmement peut être pas l’idéal et surtout ne pas oublier de sortir l’index au retour, aïe !!!
Bonne soirée.
Merci JP2 cela m’a évité de chercher ce nom Sommer & Ockenfuss c’est bien cette carabine ultra courte 2 à 3 années dans leur catalogue je pense arrêtée car trop courte et à l’époque passait en première catégorie…
Il fallait vraiment revenir loin en arrière pour le réarmement peut être pas l’idéal et surtout ne pas oublier de sortir l’index au retour, aïe !!!
Bonne soirée.