Dressage... Education... What else... ;o)
3 participants
- setteromanCerf1000 Messages
Dressage... Education... What else... ;o)
Sam 16 Déc 2023 - 15:37
Bonjour,
ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu, mais, mes dernières "aventures" avec mes Setters Irlandais,
m'ont donné tant de plaisir (hormis le fait que je n'arrive pas à les vendre ) , que j'ai envie de partager
avec les rares chasseurs, passionnés de chiens d'arrêt, encore sur ce forum, mes réflexions sur "l'éducation"
des chiens...
J'ai "produis" le dossier technique sur le choix et la préparation d'un jeune chien pour la chasse, mais, comme
on apprend à tout âge, même à celui d'un vieux con comme moi, mes idées sur la question ont encore évolué,
et, je serais disposé à échanger, idées, réflexions et expériences, avec de plus jeunes, pas complètement fermés
aux connaissances d'un vieux... ( Tout en sachant que l'âge ne fait pas la connaissance, mais l'expérience, et que,
si l'on est pas complètement crétin, et encore ouvert à la réflexion, nos compétences peuvent évoluer... ).
Alors, je ne vais pas m'appesantir sur ce post, mais j'invite les jeunes , intéressé par le chien d'arrêt et son éducation,
à me joindre par MP, s'ils souhaitent "apprendre" de mes "expériences"...
Je n'ai pas envie d'un post où chacun fera loi de sa propre "connaissance" et de disserter à l'infini, donc, ce post ne sera
qu'une invitation pour qui désire "apprendre" sans apriori...
Bon week end et bonnes chasses à tous !
ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu, mais, mes dernières "aventures" avec mes Setters Irlandais,
m'ont donné tant de plaisir (hormis le fait que je n'arrive pas à les vendre ) , que j'ai envie de partager
avec les rares chasseurs, passionnés de chiens d'arrêt, encore sur ce forum, mes réflexions sur "l'éducation"
des chiens...
J'ai "produis" le dossier technique sur le choix et la préparation d'un jeune chien pour la chasse, mais, comme
on apprend à tout âge, même à celui d'un vieux con comme moi, mes idées sur la question ont encore évolué,
et, je serais disposé à échanger, idées, réflexions et expériences, avec de plus jeunes, pas complètement fermés
aux connaissances d'un vieux... ( Tout en sachant que l'âge ne fait pas la connaissance, mais l'expérience, et que,
si l'on est pas complètement crétin, et encore ouvert à la réflexion, nos compétences peuvent évoluer... ).
Alors, je ne vais pas m'appesantir sur ce post, mais j'invite les jeunes , intéressé par le chien d'arrêt et son éducation,
à me joindre par MP, s'ils souhaitent "apprendre" de mes "expériences"...
Je n'ai pas envie d'un post où chacun fera loi de sa propre "connaissance" et de disserter à l'infini, donc, ce post ne sera
qu'une invitation pour qui désire "apprendre" sans apriori...
Bon week end et bonnes chasses à tous !
Re: Dressage... Education... What else... ;o)
Dim 17 Déc 2023 - 3:38
Bonjour, j'ai l'intention d'adopter un Setter anglais lors de ma troisième année de chasse (j'ai le permis depuis 3 mois)
Connaissez vous de bon ouvrages sur le dressage et l'accueil du chien d'arrêt qui ne contiennent pas de méthode brutale ?
Connaissez vous de bon ouvrages sur le dressage et l'accueil du chien d'arrêt qui ne contiennent pas de méthode brutale ?
- InvitéInvité
Mar 19 Déc 2023 - 13:57
C'est pas très esprit forum cette annonce.
- setteromanCerf1000 Messages
Mar 19 Déc 2023 - 18:43
barbu13 a écrit:C'est pas très esprit forum cette annonce.
En effet... Et j'assume totalement...
Mer 20 Déc 2023 - 9:33
Oberon28 a écrit:
Salut @Oberon28
Celui-là, à mon avis, fait partie de ceux qui méritent d'être lus :
Bonnes fêtes à tous.
Mer 20 Déc 2023 - 9:43
VIENS ICI !!! PU…. !!! VIENS LA !!! MAIS BO… TU VAS VENIR !!! AU PIED !!! AAAASSIS !!! …
Mer 20 Déc 2023 - 14:02
Kerviloti a écrit:Oberon28 a écrit:
Salut @Oberon28
Celui-là, à mon avis, fait partie de ceux qui méritent d'être lus :
Bonnes fêtes à tous.
Tout à fait ! Excellent !