Bible ballistic
2 participants
- Carcajou7Palombe
Bible ballistic
Ven 1 Déc 2023 - 23:24
Bonsoir,
Si cela peut vous intéresser :
www.ballisticstudies.com
Bonne lecture.
Si cela peut vous intéresser :
www.ballisticstudies.com
Bonne lecture.
charles01 aime ce message
- Carcajou7Palombe
Re: Bible ballistic
Sam 2 Déc 2023 - 13:58
Désolé plutôt :
https://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase.html
Et vous choisissez votre calibre…
Bonne recherche
https://www.ballisticstudies.com/Knowledgebase.html
Et vous choisissez votre calibre…
Bonne recherche
- Carcajou7Palombe
Lun 4 Déc 2023 - 9:34
Bonjour,
J’ai trouvé certains commentaires tres américanisés, mais la lecture du 8x57 js reste à mon sens intéressante tant sur le descriptif du M98 que ce calibre.
Une parenthèse sur le 338 ELD-X je valide les photos cette balle certainement excellente à grande distance, fait d’énormes dégâts j’en ai récupéré une il ne restait plus que 4 grammes retenue par la cuirasse du Sanglier, la seconde tirée par sécurité (145m) a coupé sa colonne vertébrale arrêté net un trou comme le point, au premier tir environ 90m il était mort mais dans les marécages….
Sinon je trouve ce document intéressant qui permettra peut être au neophyte de se mesurer à sa juste valeur cynégétique et non financière le stock disponible de son armurier.
Belle journée à vous.
J’ai trouvé certains commentaires tres américanisés, mais la lecture du 8x57 js reste à mon sens intéressante tant sur le descriptif du M98 que ce calibre.
Une parenthèse sur le 338 ELD-X je valide les photos cette balle certainement excellente à grande distance, fait d’énormes dégâts j’en ai récupéré une il ne restait plus que 4 grammes retenue par la cuirasse du Sanglier, la seconde tirée par sécurité (145m) a coupé sa colonne vertébrale arrêté net un trou comme le point, au premier tir environ 90m il était mort mais dans les marécages….
Sinon je trouve ce document intéressant qui permettra peut être au neophyte de se mesurer à sa juste valeur cynégétique et non financière le stock disponible de son armurier.
Belle journée à vous.
- GR_06Cerf1000 Messages
Lun 4 Déc 2023 - 19:39
Carcajou7 a écrit:Bonjour,
Belle journée à vous.
Le site est très fourni. Merci. Qu'il y est une perspective américaine ne me dérange pas. Après tout, les rédacteurs sont américains donc ils écrivent avec leur perspective. C'est normal.
J'ai pu voir un long article sur le 7,5x55 (calibre suisse) qui montre qu'ils regardent bien plus loin que les rives du Mississipi et les grands lacs.
Carcajou7 aime ce message
- InvitéInvité
Lun 4 Déc 2023 - 23:00
Ils n'ont jamais été amerloques...se sont des Néo Zelandais.