- Sako 85Cerf1000 Messages
Forêt de chaux
Dim 26 Nov 2023 - 14:59
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/c-est-de-la-boucherie-manifestation-dans-le-jura-contre-l-abattage-massif-de-cerfs-en-for%C3%AAt-de-chaux/ar-AA1kwhkl?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=df77d953ddd843859c2f6d2f582e526f&ei=41
Surprenante la position de notre FDC Et c'est ces derniers qui se disent vouloir défendre la chasse aux prochaines européennes
Surprenante la position de notre FDC Et c'est ces derniers qui se disent vouloir défendre la chasse aux prochaines européennes
Re: Forêt de chaux
Dim 26 Nov 2023 - 15:42
Il y a longtemps de cela , j'avais aussi manifesté avec mes collègues Alsacien sur le même sujet de la pression cynégétique sur les cerfs . Réunir 1500 manifestants/chasseurs ( vous savez : ces cochons de payeurs de bails de chasse hors de prix ) place Kleber au centre ville sur ce sujet aurait logiquement " obligé " l'ONF à faire un geste ou à réduire les obligations de prélèvements , mais après quelques vagues discussions et promesses cela n'a servi à rien .
C'est pourquoi , ayant compris que les gentilles et paisibles manifestations nous emmènent dans une impasse , je ne manifesterai plus tant qu'on ne change pas de braquet avec des ambiances un peu plus musclées et l'ENSEMBLE de la population des chasseurs , jeunes ET vieux mélangés .
Protester aimablement est hélas perçu comme un signe de faiblesse .
C'est pourquoi , ayant compris que les gentilles et paisibles manifestations nous emmènent dans une impasse , je ne manifesterai plus tant qu'on ne change pas de braquet avec des ambiances un peu plus musclées et l'ENSEMBLE de la population des chasseurs , jeunes ET vieux mélangés .
Protester aimablement est hélas perçu comme un signe de faiblesse .