- petrovCerf1000 Messages
Filet camo solognac
Dim 26 Nov 2023 - 11:31
Bonjour à tous. Il y a quelques semaines j'ai été faire un tour au D4 local. J'ai trouvé pour une vingtaine d euros un filet cam en mesh 2d. Il a 10 boucles en élastique un peu partout autour pour le fixer à n'importe quoi. C'est surtout que dans sa chaussette il ne prend pas de place. Je l ai toujours avec moi pour improviser des affuts. Voilà, je voulais juste vous faire partager ce petit filet de 2m20x1.40m. On voit bien à travers l environnement et le gibier ariver. Quelques photos :
horace2002 aime ce message
- GR_06Cerf1000 Messages
Re: Filet camo solognac
Dim 26 Nov 2023 - 14:00
petrov a écrit:Bonjour à tous. Il y a quelques semaines j'ai été faire un tour au D4 local. J'ai trouvé pour une vingtaine d euros un filet cam en mesh 2d. Il a 10 boucles en élastique un peu partout autour pour le fixer à n'importe quoi. C'est surtout que dans sa chaussette il ne prend pas de place. Je l ai toujours avec moi pour improviser des affuts. Voilà, je voulais juste vous faire partager ce petit filet de 2m20x1.40m. On voit bien à travers l environnement et le gibier ariver. Quelques photos :
Merci du partage. Je me suis toujours demandé si ces filets n'étaient pas trop transparent pour le grand gibier. Si on bouger derrière, est-ce qu'un chevreuil ou un sanglier le remarquera ?
Personnellement j'utilise un filet vert et marron découpés. Je le met toujours plié en deux pour avoir deux épaisseurs et ne pas avoir d'effet de transparence. Peut-être suis-je parano...
Dim 26 Nov 2023 - 16:47
On voit rien derrière. Sauf peut être si tu est en fluo.
jeanluc36 aime ce message
- CZ452Sanglier
Lun 27 Nov 2023 - 17:22
Pétrov,
Tu as un beau fusil à platines !!!
CZ
CZ
Lun 27 Nov 2023 - 19:15
CZ452 a écrit:Pétrov,
CZ
Merci ! c'est du made in FRANCE comme on savais faire ! C'est un artisan st Etienne. Fabrication armurerie Favier ( c est le 47 eme fabriqué) équipé de canons Simon Heurtier en 12/70 . Niveaux canonneries , c'est le top.
- bessatSanglier1000 Messages
Lun 27 Nov 2023 - 20:30
Avec verrou Hélix ou similaire ?
Lun 27 Nov 2023 - 20:54
GR_06 a écrit:petrov a écrit:Bonjour à tous. Il y a quelques semaines j'ai été faire un tour au D4 local. J'ai trouvé pour une vingtaine d euros un filet cam en mesh 2d. Il a 10 boucles en élastique un peu partout autour pour le fixer à n'importe quoi. C'est surtout que dans sa chaussette il ne prend pas de place. Je l ai toujours avec moi pour improviser des affuts. Voilà, je voulais juste vous faire partager ce petit filet de 2m20x1.40m. On voit bien à travers l environnement et le gibier ariver. Quelques photos :
Merci du partage. Je me suis toujours demandé si ces filets n'étaient pas trop transparent pour le grand gibier. Si on bouger derrière, est-ce qu'un chevreuil ou un sanglier le remarquera ?
Personnellement j'utilise un filet vert et marron découpés. Je le met toujours plié en deux pour avoir deux épaisseurs et ne pas avoir d'effet de transparence. Peut-être suis-je parano...
Y a qu'une façon de savoir, tu installes ton filet devant ta haie, en plein soleil, tu laisses un collègue ou ta femme derrière et tu t'éloigne en face à une cinquantaine de mètres, et là, tu as souvent des surprise. Entre ceux qui font tache et ceux qui brillent. Si tu savais le nombre qui sont partis à la poubelle sans avoir servi.
Lun 27 Nov 2023 - 21:30
Non c'est pas les mêmes verrouillages.bessat a écrit:Avec verrou Hélix ou similaire ?
Lun 27 Nov 2023 - 21:34
[quote="barbu13"]
Pour le moment dans mon biotope ça fonctionne . J'ai été au ramiers et corvidé avec suces. J'ai un brocard qui m'est passé a 5/6 m devant sans me voir. Donc...
GR_06 a écrit:petrov a écrit:
Y a qu'une façon de savoir, tu installes ton filet devant ta haie, en plein soleil, tu laisses un collègue ou ta femme derrière et tu t'éloigne en face à une cinquantaine de mètres, et là, tu as souvent des surprise. Entre ceux qui font tache et ceux qui brillent. Si tu savais le nombre qui sont partis à la poubelle sans avoir servi.
Pour le moment dans mon biotope ça fonctionne . J'ai été au ramiers et corvidé avec suces. J'ai un brocard qui m'est passé a 5/6 m devant sans me voir. Donc...
jeanluc36 aime ce message
- GR_06Cerf1000 Messages
Mar 28 Nov 2023 - 8:52
Merci à tous pour vos réponses.