Fermeture
+4
Zenie
azzola
Serge64
Springer coupé cocker
8 participants
- Springer coupé cockerPerdreau
Fermeture
Mer 1 Mar 2023 - 8:44
Bonjour les amis
À chaque fermeture de la chasse j’éprouve une certaine tristesse…
Avec de longs mois où la vie semble différente…
Éprouvez vous également ce sentiment particulier ?
À chaque fermeture de la chasse j’éprouve une certaine tristesse…
Avec de longs mois où la vie semble différente…
Éprouvez vous également ce sentiment particulier ?
- Serge64Cerf1000 Messages
Re: Fermeture
Mer 1 Mar 2023 - 8:51
Salut, non, pour ma part, c'est du bonheur, il arrive un moment en fin de saison ou ça me stresse un peu toute cette chasse c'est surtout le début de la saison de trap qui commence
En même temps, je ne sais pas si ça s'arrête vraiment, entre quelques battues administrative aux renards, l'ouverture au premier juin du sanglier si dégâts, et affût, il faut bien un peu de pose
En même temps, je ne sais pas si ça s'arrête vraiment, entre quelques battues administrative aux renards, l'ouverture au premier juin du sanglier si dégâts, et affût, il faut bien un peu de pose
jeanluc36 et Springer coupé cocker aiment ce message
- azzolaPalombe
Mer 1 Mar 2023 - 9:13
Oui un certain petit pincement mais une page se tourne pour laisser une autre s'écrire, je vais commencé les protection de culture sur pigeons la régulation des ragondin à l arc puis bien le temps du tir du renard sanglier à l approche bbreff pas le temps de ramollir
Springer coupé cocker aime ce message
- ZenieSanglier
Mer 1 Mar 2023 - 11:32
Bonjour,
oui mais il s'estompe vite.
Il faut nettoyer toutes les armes et les réserver, laver tous les vêtements de chasse, remettre en état les nichoirs à canards et les garinières, lacher les lapins et s'en occuper, tendre les pièges, réguler les ragondins et becs droits, préparer et bientôt semer les cultures à gibier, commencer à repérer les nichées de renard....
Et puis si j'ai un creu je vais à la pêche ou aux morilles ca tombe bien la truite ouvre dans 10 jours!
oui mais il s'estompe vite.
Il faut nettoyer toutes les armes et les réserver, laver tous les vêtements de chasse, remettre en état les nichoirs à canards et les garinières, lacher les lapins et s'en occuper, tendre les pièges, réguler les ragondins et becs droits, préparer et bientôt semer les cultures à gibier, commencer à repérer les nichées de renard....
Et puis si j'ai un creu je vais à la pêche ou aux morilles ca tombe bien la truite ouvre dans 10 jours!
Flêche et Springer coupé cocker aiment ce message
- chris01Cerf3000 Messages
Mer 1 Mar 2023 - 13:07
un petit coup de blues...oui, dans la tête on se refait sa saison en se disant que la prochaine nous ferons mieux, mais, là, arrivent les AG, une en mars, une en juin + celle de la fédé, puis les manifestations, boudins puis galettes, semis et clôtures, entretien du territoire, quelques réunions par ci, par là, finalement la vraie saison ne commence-t-elle pas maintenant ? celle qui prépare la saison avec les armes...la chasse, c'est toute l'année, surtout quand on veut diriger bien (ou au mieux).
orion33, charles01, Flêche, Serge64, Nico56 et Springer coupé cocker aiment ce message
- lylian32Bécasse
Mer 1 Mar 2023 - 18:51
Non pas de regrets pour moi, après avoir terminé le plans de chasse chevreuils qui nous prends 10 ou 12 demi-journées et organiser une vingtaine de battue aux sangliers ça fait du bien de faire retomber la pression. Surtout que l'ont chasse le sanglier jusqu'à la fin mars. Puis les battues aux renards vont recommencer et l'affût au premier juin. Bref ça ne s'arrête jamais.
- gb47Cerf1000 Messages
Jeu 2 Mar 2023 - 12:24
Finalement non , ma saison a été particulièrement intense en émotions et la fermeture c'est faite comme je l'espèrais donc c'est avec un sentiment de satisfaction que j'ai cloturé cette saison , maintenant je vais voir ce que nous réserve la prochaine
- GEGE28KLMSanglier
Jeu 2 Mar 2023 - 18:48
Bonsoir les amis,
La fermeture de la chasse me remplit de joie car vient enfin la saison de la pêche à la truite qui, j'en suis certain, sera bien plus interessante que ma saison de chasse 2022/2023 ! Non seulement les jours de pluie se sont concentrés sur les dimanches, mais en plus, dès le jour de l'ouverture le 25 septembre : rien ! Le désert total, je n'ai jamais vu cela. Cinq cartouches tirées pour trois pièces, voilà ma saison résumée ! Ne riez pas, car avec la sècheresse généralisée, cela pourrait bien vous concerner, dans notre pays assoiffé....La semaine prochaine il va pleuvoir, donc les niveaux des rivières seront impeccables pour la belle mouchetée. Pêche au ver donc, puis vairon casqué pour les grosses. Que du bonheur en perspective! Enfin !!! Amicalement.
La fermeture de la chasse me remplit de joie car vient enfin la saison de la pêche à la truite qui, j'en suis certain, sera bien plus interessante que ma saison de chasse 2022/2023 ! Non seulement les jours de pluie se sont concentrés sur les dimanches, mais en plus, dès le jour de l'ouverture le 25 septembre : rien ! Le désert total, je n'ai jamais vu cela. Cinq cartouches tirées pour trois pièces, voilà ma saison résumée ! Ne riez pas, car avec la sècheresse généralisée, cela pourrait bien vous concerner, dans notre pays assoiffé....La semaine prochaine il va pleuvoir, donc les niveaux des rivières seront impeccables pour la belle mouchetée. Pêche au ver donc, puis vairon casqué pour les grosses. Que du bonheur en perspective! Enfin !!! Amicalement.
- gb47Cerf1000 Messages
Jeu 2 Mar 2023 - 19:05
Ben moi l'ouverture de la pêche j'ai fait une croix cette année, les rivières ou j'ai l'habitude de la faire sont au plus bas, déjà que l'année dernière fin avril c'était pas top mais encore j'ai fait une bonne petite saison, la je vais voir pour l'alose feinte vers Mai si la fonte des neiges ne nous embête pas comme l'année passée ou ça c'est résumé a 15jours , donc pour le permis je vais attendre et le prendre pour 1 semaine, peut être....